Home Flash floride Des châteaux à vendre – On coupe des jobs – Code de Disney – Fini les pattes de mouche

Des châteaux à vendre – On coupe des jobs – Code de Disney – Fini les pattes de mouche

0

Des châteaux à vendre
La récession n’est pas terminée, la reprise économique se fait très lentement, le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé et pourtant, on vend des châteaux de 1.5 M$ comme des petits pains chauds dans Southwest Broward depuis quelque temps. Exactement là où, il n’y a pas si longtemps, les enfants nourrissaient les vaches du voisinage.

C’est à n’y rien comprendre.

Un projet en or pour les promoteurs. Une communauté de 44 maisons de 1.5 M$ à 4 M$, au sud de Griffon Road près de Southwest 166th Avenue. Southwest Ranches a le vent dans les voiles et ce ne sont pas les voisins qui vont se plaindre de ce boom immobilier. Après tout, si des châteaux se construisent, la valeur de leur maison grimpe et bientôt, ils seront plus riches.

Certaines de ces maisons sont de véritables palais avec planchers en marbre, toit cathédrale, fenêtres triples capables de résister aux ouragans, pièces spacieuses, mais loin, très loin du bord de la mer.

Ce nouveau développement est en partie occupé par industriels, athlètes, avocats, médecins, entrepreneurs et promoteurs.

La récession ne touche pas tout le monde et dans ces années où les taux d’intérêts restent très bas, le marché est propice aux acheteurs.

On coupe les jobs
La maire de Wet Palm Beach, Lois Frankel avait promis à ses électeurs de ne pas augmenter les taxes. Il tient parole.

Au lieu de surcharger la facture, elle a eu la géniale idée de couper 15 postes qui lui fera économiser 500 000$ et jettera 15 familles sur le pavé. Le budget de la ville se trouve équilibré, les citoyens sont heureux et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes…

Code vestimentaire à Disney
Le paysage de Disney World est en train de changer. Désormais, les employés peuvent porter la moustache et des coiffures un peu plus flyées comme des tresses. Les femmes peuvent porter un maquillage plus soutenu, des bijoux et des chaussures un peu plus féminines.

Disney est l’une des rares compagnies privées au monde à observer un code vestimentaire aussi strict qui va, à l’encontre de la Charte des Droits et Libertés de la personne. Ce code, datant de plusieurs années, n’avait jamais été modifié et faisait considérablement vieux jeu. Tous les employés masculins devaient porter les cheveux courts, un teeshirt style Oxford et des souliers lacés. Les femmes devaient observer une certaine longueur pour leurs jupes, ne porter aucun maquillage ou bijoux et avoir les cheveux juste en bas des oreilles.

Le code assoupli ne permet toutefois pas encore le body piercing et les tatouages.

Fini les pattes de mouches
Les pharmaciens en avaient assez de lire les pattes de mouches griffonnées sur les ordonnances des clients. Après des années de lutte, ils ont enfin gagné la bataille. Depuis le 1er juillet, une nouvelle loi oblige les médecins à écrire des ordonnances médicales dans une écriture lisible, tapée à la machine ou encore en lettres carrées.

Fini le temps des pattes de mouche que personne ne pouvait comprendre, même pas l’auteur de l’ordonnance quelques jours plus tard. Les pharmaciens passaient des heures au téléphone avec le médecin pour clarifier une situation. Une écriture illisible risquait de leur faire faire des erreurs impardonnables et avec le nombre croissant de médicaments et des nombreuses marques, il y a déjà eu erreurs.

Après plusieurs plaintes et quelques poursuites judiciaires, le Florida Department of Health a tranché.

Fini les pattes de mouches ou ce que les Américains les chicken scratchs.

Cimetière de pneus en mer
Les eaux de l’Atlantique tout près de Fort Lauderdale sont devenues un véritable cimetière de pneus usagés.

C’est en faisant de la plongée sous-marine que certains plongeurs ont découvert le pot aux roses lequel, de toute évidence, est en place depuis une trentaine d’années.

Etalés sur quelque 35 âcres, les quelque 2 millions de pneus polluent l’océan et empêchent les récifs coraux naturels de se former.

Pour le Département de l’Environnement, c’est une véritable honte et il faudra procéder à un nettoyage en règle dans les années à venir.

Au début des années 70, très peu de gens se préoccupaient de l’environnement, mais avec le nouveau millénaire, la conscience du peuple s’est grandement élargie. Ce qu’on acceptait facilement il y a 30 ans ne se fait plus aujourd’hui.

Et, on prétend que les autorités connaissaient l’existence de ce cimetière mais se gardaient bien d’en parler…

Félicitations Nicole Hirsh
Tout dernièrement, madame Nicole Hirsh a été réélue Déléguée au Conseil Supérieur des Français de l’Etranger. Une petite soirée a été donnée en son honneur à Brasserie La Cigale à Delray Beach en présence de hauts dignitaires.
Active dans la communauté française depuis 1982, Nicole CROIZIER-HIRSH s’est présentée au Conseil Supérieur des Français de l’Étranger depuis 1985.

Elle a figuré sur la liste de l’Union des Français des États-Unis dès 1985 ; élue en 1988, elle a été réélue en 1991 et 1997.

Résidant à Washington DC, jusqu’à 1990, Nicole HIRSH y a été membre de plusieurs associations. Elle était notamment membre fondateur et Secrétaire Générale du Club 89 (rassemblement des partis de droite), de 1982 à 1989.

Installée en Floride depuis 1990, elle a poursuivi son rôle de délégué au CSFE au sein de la communauté française et des huit consulats généraux faisant partie de notre circonscription électorale (Houston, New Orleans, Miami, Atlanta, Washington, New York, Boston et Chicago.

Chevalier de la Légion d’Honneur en 1996, elle devient Secrétaire Générale de la société américaine de la Légion d’Honneur en 2000.
Convaincue de la nécessité de défendre les droits des Français expatriés – FRANÇAIS À PART ENTIÈRE – elle s’est orientée vers les questions de protection sociale et de retraite, tout en étant concernée par l’enseignement et la diffusion de la culture française, ainsi que par les questions économiques et financières et celles des droits des Français de l’Étranger.

Toujours à l’écoute de ses compatriotes, elle transmet aux sénateurs représentant les Français établis hors de France toutes les questions qui concernent nos compatriotes afin qu’ils puissent en tenir compte dans leurs interventions au Sénat.

Félicitations Madame !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ