Des arbres sur la plage
La ville de Hallandale Beach a décidé de planter arbres, arbustes et plantes tropicales sur les rives et sur sa plage pour contrer la perte de sable entraînée par les ouragans de l’an dernier. Le projet évalué à 400 000$ fait l’unanimité. Depuis quelques années, la plage de Hallandale a considérablement diminué. Les promoteurs immobiliers ont acheté les terrains à coups de millions pour y construire des tours à condos lesquelles, sans doute payantes pour la ville, ont complètement métamorphosé le paysage de la ville sur A1A. On ne voit plus du tout la mer même quand on y circule à 60 pieds du rivage.
La frénésie de la construction détruit tout le paysage naturel de la ville. Les arbustes plantés sur la plage seront plantés sur une distance de 100 pieds.
Winn Dixie ferme 10 magasins
Il y a maintenant plus d’un an que la chaîne d’alimentation Winn Dixie connaît de sérieuses difficultés financières et afin de ne pas déclarer faillite, la compagnie a décidé de fermer 10 magasins dans le sud de la Floride d’ici quelques semaines. Winn Dixie, dont le siège social est à Jacksonville oère 585 magasins en Floride, Louisiane, Georgie, Mississipi, Bahamas et Alabama. La compagnie tente de vendre ses actifs et Wal Mart se montre intéressé, mais ça n’empêchera pas la fermeture des magasins.
Dans Broward : 4460 Weston road à Davie, 6431 Stirling Road à Davie, 1707 E. Comercial à Fort Lauderdale, 1199 S. Federal Highway à Pompano Beach, 1885 N. Pine Island Road à Plantation et 15900 W. State Road 84 à Sunrise.
Dans Palm Beach : 5335 Military Trail, West Palm Beach
Dans Dade: 3890 W. 18th Avenue Hialeah, 18350 NW 7th Avenue Miami, 2145 NE 164th St. North Miami Beach.
Miami County Fair
Le Miami county Fair se poursuit au Miami-Dade Fir Expo Center, 10901 Coral Way à Miami jusqu’au 1er avril. Il s’agit de l’une des plus grosses foires de la saison avec une centaine de manèges, clowns, musique, expositions, artisanat, boutiques de souvenirs, spectacles, shows avec des ours bruns, jeux d’adresse, bref, de tout pour tous.
Plaisirs garantis. De 15 heures à 22 heures tous les jours. $7. et $8.
Du nouveau chez Can/am golf
Canam Golf est heureux d’annoncer que M. Gaétan Besner Président et courtier de Fort Lauderdale Realty a pris la décision d’appuyer la tenue des tournois et événements organisés via Canam Golf en Floride en devenant un des commanditaires principaux. M. Besner et son organisation qui existe depuis 9 ans apporteront une valeur ajoutée au service clé en main de Canam Golf pour l’organisation et la planification de vos tournois et événements.
Canam Golf prend soin des vacances et des itinéraires de golf des Canadiens en Floride depuis plus de 18 ans. Canam Golf possède maintenant des divisions au Québec, en Ontario, dans les Carolines et sur la côte Ouest de la Floride.
Pour sa part, M. Besner cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’immobilier au Canada et en Floride.
Source : Canam Golf, 1391, NW 45th Street, Suite 101, Deerfield Beach, FL, 33064
Photo: Michel Goulet de Canam Golf, Céline Besner, Charles Bourque de Canam Golf et Gaétan Besner votre courtier immobilier en Floride
Moyenne d’âge : 26 ans
Michael Arco est trop jeune pour prendre une bière, trop jeune pour s’acheter une arme, trop jeune pour faire le fanfaron. Pourtant, à 20 ans, il vient de terminer avec brio, ses études à titre de policier et s’est fait embaucher par la ville de Boynton Beach qui ne voit aucune objection à son jeune âge. Selon la loi de la Floride, un policier peut passer ses examens et travailler à l’âge de 19 ans. Mais rares sont les candidats de cet âge. A Boynton Beach, on croit que Michael possède toute la maturité voulu pour faire un très bon policier et pour le prouver, Arco est déjà marié et père de famille.
A Boynton Beach, l’âge moyen des policiers est de 26 ans. Lors de leurs études en techniques policières, le candidat doit passer des examens psychologiques et physiques et avoir un minimum de 58 crédits. A Delray Beach la moyenne d’âge est de 36 ans.
Stationnement payant
Mauvaise nouvelle pour tous les amateurs des Panthers de la Floride qui stationnaient leur véhicule dans le stationnement du Sawgrass Mills gratuitement depuis quelques années alors qu’il se rendaient au Bank Atlantic Center pour un match de hockey ou un show. A compter du 1er juillet, il en coûtera $5. pour stationner au mall. C’est Sunrise Sports & Entertainment, propriétaire des Panthers qui a jonglé à cette idée, sans doute pour faire un peu plus d’argent. Le lockout de l’année dernière a fait très mal au club.
La compagnie planifie également de construire une passerelle pour les piétons entre le stationnement et l’aréna.