Home Flash floride Déménagement probable du Sun Cruz – Un diplôme à 92 ans – Urgent besoin de nourriture – Fermeture de Ybor Brewery

Déménagement probable du Sun Cruz – Un diplôme à 92 ans – Urgent besoin de nourriture – Fermeture de Ybor Brewery

0

Déménagement probable du Sun Cruz
Le climat, la douceur de vivre et la facilité de faire du commerce seraient à l’origine de l’immense popularité de la Floride.

Les résidents de North Hollywood vont sûrement sauter de joie. Il est fortement question que le bateau casino Sun Cruz délaisse le quai du restaurant Martha’s pour celui de Port Everglades à Fort Lauderdale. La décision finale sera prise à la fin du mois.

Amarré à Hollywood depuis 1995, le Sun Cruz fait l’objet de nombreuses critiques. Les résidents se plaignent du bruit et du traffic qu’entraînent les deux randonnées par jour et déposent régulièrement des plaintes.

Le déménagement ferait sûrement leur bonheur.

Un diplôme à 92 ans
Plus de 75 ans après avoir quitté l’école, John Ross, 92 ans, de la région de St. Petersburg a enfin obtenu son diplôme d’études secondaires du Florida General Education Degree vendredi dernier. Monsieur Ross admet qu’il a eu d’énormes difficultés dans certains sujets, mais qu’il est très heureux de faire partie des 264 adultes à graduer.

Toute sa vie, soit depuis 1929, il travaillé dans une firme d’ingénieurs à Rochester New York et, 47 ans plus tard, il occupait le poste de vice président et avait sous ses ordres, 200 employés.

Depuis sa retraite, il voulait obtenir son diplôme. C’est maintenant chose faite. Il est heureux, satisfait mais non, il ne se cherche pas un emploi. Il a coiffé le mortier avec le sourire.

Urgent besoin de nourriture
es banques alimentaires sont vides et les directeurs ont désespérément besoin de bouffe. Surtout de viandes et de fruits en conserves pour nourrir les plus démunis de la Floride.

Ils distribuent quelque 300 sacs d’épicerie chaque mois et ont servi 11 000 repas chauds l’année dernière. Cette année, faute de généreux touristes, les comptoirs sont vides et les enfants retournent à l’école l’estomac tout aussi vide que les comptoirs. La demande est grande, le besoin criant.

On demande l’appui du peuple. On a besoin de conserves, lait en poudre, pâtes alimentaires et, bien sûr, on ne refuse pas les dons en argent.

Faites parvenir vos dons au Boca Helping Hands au 561-417-0913; the Caring Kitchen in Delray Beach at 561-330-2676; ou CROS Ministries at 561-833-9499.

Ybor Brewing ferme
Ybor Brewing la micro brasserie de Tampa qui, depuis une dizaine d’années, fabrique les bières Ybor Gold, Ybor Calusa Wheat et Ybor Brown Ale dans une ancienne usine de cigares ferme ses portes, mais les bières continueront de se vendre et seront brassées par la compagnie Indian River Beverage Corp. à Melbourne.

Le gérant de Ybor Brewing a déclaré vouloir orienter ses énergies différemment pour en arriver, un jour, à une fusion avec les quelques micro brasseurs de la Floride. Ces trois dernières années, la compagnie avait fait l’acquisition de Key West Brewery et Miami Brewing Company.

L’usine de Ybon City sera converti en espaces à bureaux.

Les retraités au travail
La chute des marchés boursiers au cours des trois dernières années force de plus en plus d’Américains à la retraite à retourner sur le marché du travail en raison de la baisse de leurs revenus. Ils n’arrivent plus à boucler le budget.

Un retraité sur cinq tente actuellement un retour au travail. Plusieurs se plaignent cependant que ces travailleurs plus âgés occupent souvent des emplois de vendeurs ou de guichetiers traditionnellement réservés aux étudiants.

Les taux d’intérêts demeurent inchangés et ne rapportent que 1%, ce qui laisse très songeur et ce qui rend plusieurs commerçants de la Floride très inquiets. Si les retraités du New Jersey ou de New York n’ont plus les moyens de venir passer leurs hivers en Floride, pour plusieurs, c’est la catastrophe.

Concernant les taux d’intérêt, la Fed américaine ne bronche pas. Pour les Américains, l’époque où la retraite s’annonçait confortable est révolue. La faiblesse des taux d’intérêts les force à rester à la maison et à oublier les vacances en Floride l’hiver.

La décision de maintenir les taux a été prise à l’unanimité, indique le communiqué. Le taux interbancaire au jour le jour (Fed funds), principal instrument de la politique monétaire de la Fed, a été maintenu à 1% son plus bas niveau depuis juillet 1958. La Fed avait baissé d’un quart de point le taux interbancaire au jour le jour le 25 juin. C’est ça qui est inquiétant. Les Américains à la retraite mangent les pissenlits par la racine.

Le condo en Floride, le soleil, les palmiers, la plage, les longues vacances, les amis, le confort, la dolce vita, on oublie tout ça.

Vite, il faut travailler ! Les factures s’accumulent et l’argent ne rentre pas.

Mais absolument personne ne mérite ça !

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ