Des agents officiels de passeport du Consulat général du Canada à Miami tiendront une clinique de passeports au bureau de Vacances Transat à Dania Beach, Floride
À partir du 1er juin 2009, une loi américaine exigera que les Canadiens présentent un passeport valide pour traverser les frontières par terre, mer ou air. Par conséquent, les Canadiens sont invités à faire leur demande de passeport dès que possible. Afin d’éviter des délais dans le traitement de votre demande, les agents du Consulat général du Canada seront au bureau de Vacances Transat à Dania Beach, le 19 novembre 2008 à 13h00, pour réviser et aider à compléter les demandes de passeport.
Vous pouvez vous procurer les formulaires en vous présentant au bureau de Vacances Transat, au Consulat général du Canada à Miami ou en téléphonant au (305) 579-1600, ext. 3346. Vous pouvez aussi les télécharger du site de Passeport Canada www.passeportcanada.gc.ca.
Date: Mercredi, 19 novembre 2008
Lieu: Vacances Transat
140 S. Federal Highway, 2e étage
Dania Beach, Floride 33004
Heure: 13h00 15h00
Villes en déficit
Un marché immobilier plus que chancelant, des reprises de finances à la tonne, le haut taux de chômage et les nombreuses faillites laissent un goût amer aux municipalités du comté de Broward qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. En fait, les municipalités de Coral Springs, Cooper City, Dania Beach, Davie, Deerfield Beach, Fort Lauderdale, Hallandale Beach, Hollywood, Lauderhill, Lighthouse Point, Miramar, Oakland Park, Parkland, Pembroke Pines, Plantation, Pompano Beach, Sunrise, Tamarac et Wilton Manors, tirent le diable par la queue et sont 1.1 milliard dans le trou.
C’est pas rien !
Ce qui signifie que les fonds de pension des employés municipaux sont sérieusement menacés et qu’une façon ou d’une autre, on devra augmenter les taxes pour combler le déficit et permettre aux employés de souffler un peu. Depuis plus d’un an maintenant, les reprises de finance n’ont fait qu’accentuer ce déficit. Les gens ne peuvent pas payer leurs taxes si leur maison a été saisie et que les banques n’ont pas réussi à revendre. On estime le nombre de reprises bancaires à 55 000 depuis octobre 2007.
La situation est difficile pour tous et chaque municipalité doit se serrer la ceinture. Ce qui fait dire à plusieurs que les subventions pour divers festivals et foires commerciales risquent de ne jamais avoir lieu pour l’année en cours. Les partys ne seront pas gros.
Chili Con Carne
1 poivron rouge
-1 poivron vert
-1 oignon
-2 gousses d’ail
– Huile d’olive extra vierge
-2 lb) boeuf haché
-1 boîte de tomates en dés
-1 boîte de haricots rouges
-1 sachet assaisonnements pour chili
-1 au goût coriandre fraîche, hachée grossièrement
Couper les poivrons et l’oignon en petits cubes.
Hacher l’ail
Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les poivrons, l’oignon et l’ail à feu moyen-vif.
Ajouter le buf haché et faire cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de coloration rosée.
Ajouter les tomates, les haricots et les assaisonnements pour chili.
Laisser mijoter 20 minutes et ajouter la coriandre hachée hors feu.
Garnir de crème sure et d’oignons verts hachés.
Accompagner de tortillas grillées.
Un pur délice !
Hausse du prix des légumes
Conséquences de la conjoncture économique et de la hausse du pétrole, le prix des fruits et légumes en provenance de Etats-Unis va encore grimper. Tout ce qui pousse entre la Floride et le Maine et est exporté dans les autres pays se vendra beaucoup plus cher et particulièrement ce qui vient de la Floride comme les agrumes et les tomates.
La nouvelle ne surprend personne. Après chaque ouragan, chaque coup de froid, chaque inondation, chaque augmentation de pétrole, on en profite pour hausser les prix.
Ce qui va surtout coûter plus cher: tomates, oranges, pamplemousses, oignons, concombres. La réputation des tomates de Dania Beach n’est plus à faire. Depuis une centaine d’années, les tomates de Dania dominent le marché, Dania étant la capitale de la tomate aux Etats-Unis depuis plus de 100 ans, alors que la ville n’était qu’un vaste champ de tomates.
Des jobs en moins
Ne vous étonnez pas si vous trouve qu’il y a moins de services publics dans les mois à venir dans Broward. C’est que le comté a décidé de couper dans les dépenses. Dans le rouge depuis des années, les officiels doivent absolument renflouer les coffres de comté pour pouvoir aller de l’avant. Il faut redresser les finances au plus vite. Et encore cette année, on coupe des jobs.
Mais, couper la poire de quelques bouchées ne sera pas suffisant. Pour boucher les trous, il faut augmenter les tarifs dans les transports publics. On augmenté les tarifs des transports en commun, on économise sur les heures de travail et les travaux de construction. Bref, avec la récession, on coupe où on peut
Et bien sûr, on augementera les taxes foncières. On ne trouve pas 50 M$ en se croisant les bras et en attendant le retour de touristes l’automne prochain. Que non ! Il faut agir au plus vite, couper des jobs et taxer davantage les citoyens.
Le Broward County est situé entre le Palm Beach County et le Miami-Dade County. Il englobe entre autres, les villes de Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale, Dania Beach.
Sécurité dans les banques
Les Canadiens qui arrivent en Floride pour l’hiver n’ont pas à avoir peur de transiger avec les banques américaines d’origines canadiennes implantées en sol américain. Au Journal de Montréal la semaine dernière, Jean Héon PDG de Desjardins Bank insistait pour dire qu’il n’aait pas de prêts à risque et que sa banque avait toujours été très prudente dans la gestion des prêts hypothécaires, mais il reconnaît que sa banque, installée en Floride depuis avril 1992, était un petit joueur comparativement aux grosses banques américaines et que sa mission consistait principalement à servir les snowbirds québécois en Floride.
Sensiblement le même son de cloche chez Natbank où la présidente Rosaline Cyr a déclaré que sa banque avait des critères semblables à ceux qui sont pratiqués par les banques canadiennes. Avant de consentir à un prêt, on s’organise pour prendre toutes les informations nécessaires afin que personne ne soit pénalisé.
Et, chez RBC Centura Bank du groupe RBC, on s’occupe également de prendre toutes les informations possibles. Il n’est nullement question de prêter à des gens qui ne seraient pas solvables.
La crise frappe fort, mais les banques d’origines canadiennes sont très prudentes. C’est donc la conscience en paix qu’on peut leur confier nos avoirs. Il n’y a pas de money tree sur le terrain mais les placements sont sûrs.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope