Poursuivez en cas d’accident
Dans la région d’Orlando, une femme victime d’un accident de voiture s’est vu accorder 11.9 M$ par le Orange County en guise de dédommagement. L’accident est survenu en 2001, un feu de circulation ne fonctionnait pas et la dame n’a jamais vu le panneau du Stop.
La victime a passé 8 mois dans le coma et ses dommages au cerveau sont permanents.
Ce sont ses filles, Kristina Cullison et Yvonne LeMaster qui empocheront les millions divisés.
On ne le dira jamais assez, quand arrive un accident en Floride, il faut retenir les services d’un bon avocat et poursuivre.
Salades et fast food
Les franchisés de restaurants de fast food de la Floride crient victoire depuis qu’ils ont eu la bonne idée d’introduire la bouffe santé à leurs établissements au lieu de présenter les éternels hamburgers.
A Orlando, Gary Oerther, propriétaire de 19 restaurants Mc Donald a vu son chiffre d’affaires quadrupler en quelques mois. Selon lui, l’idée d’introduire des salades appétissantes et nourrissantes fait toute la différence. La nouvelle salade Premium avec la vinaigrette de Paul Newman est particulièrement populaire à un prix ridiculement bas selon les experts.
Même son de cloche chez les franchisés de Burger King à Miami. En offrant des repas à 210 calories composés d’une salade césar et de poulet grillé retient le public. Au début, les nouveaux menus attiraient davantage la clientèle féminine, mais, au fil des semaines, on a constaté que les hommes étaient de plus en plus nombreux à commander ce repas.
Partout, les proprios constatent une hausse du chiffre d’affaires.
Construction sur la plage de Hollywood
Les résidents de Hollywood auront des nouveaux voisins l’an prochain puisque un projet de construction de luxueux condos et town houses a été approuvé à l’hôtel de ville la semaine dernière.
The Villas of Positano, un projet de 80 M$ verra le jour sur State Road A1A et Sheridan Street, soit au 3500 N. Ocean Dr. et 3500 N. Surf Rd.
La construction des 14 maisons de style méditerranéen et 72 unités de condos comprenant 8 penthouses, un restaurant, des boutiques, devrait débuter bientôt, soit dès que Broward aura tout approuvé.
Avec ce projet, la ville de Hollywood espère donner un second souffle à l’économie. Depuis quelques années, dans ce secteur, plusieurs motels abandonnés ou dans un état lamentable, n’attirent ni touristes, ni résidents.
Il faut agir vite, revamper le quartier, refaire la plage et construire de nouveaux hôtels.
Dans quelques années, le front de mer de Hollywood sera exactement comme celui de Sunny Isles, Hallandale, Miami Beach. Complètement résidentiel avec une plage publique. Les petits motels auront tous disparus au profit des gros complexes hôteliers et édifices à condos.
Ce projet devrait rapporter 17 M$ échelonnés sur 20 ans.
Des milliers de fans pour Celia Cruz
Sous des parapluies pour se protéger du soleil qui tapait très fort, des milliers de fans de Celia Cruz la reine de la salsa se sont rendus à Freedom Tower samedi pour honorer la mémoire de la chanteuse décédée à New York plus tôt cette semaine.
Native de Cuba, Celia était arrivée à Miami avec la révolution de Cuba en 1959. Symbole de la réussite pour des milliers de Cubains installés aux Etats-Unis, ses fans ont défilé devant la dépouille mortelle durant des heures.
Plus tard dans la soirée, un service funèbre a été célébré dans une église de Miami. Le corps de la défunte sera retourné à New York plus tard cette semaine.
Jupiter Island la ville des riches
Selon le dernier recensement, c’est à Jupiter Island qu’on trouve le plus de riches, mais Jane Doggett commissaire à la ville préfère ne pas en parler.
Le revenu moyen d’un résident de Jupiter est de 200 087$.
Quatre villes du Palm Beach County se classent parmi les 25 plus riches. Il s’agit de Village of Golf qui arrive cinquième avec 144 956.$, Manalapan en 7e avec 143 729$, Gulf Stream en 11e avec 133 729$ et Palm Beach en 25e avec 109 219$.
Par contre à l’autre bout du même county, les gens sont beaucoup moins fortunés. A Belle Glade la moyenne des revenus est de 11 159$, Pahokee de 10 346$, Indiantown de 11 085$ et South Bay de 9 126$
Des châteaux à vendre
La récession n’est pas terminée, la reprise économique se fait très lentement, le taux de chômage n’a jamais été aussi élevé et pourtant, on vend des châteaux de 1.5 M$ comme des petits pains chauds dans Southwest Broward depuis quelque temps. Exactement là où, il n’y a pas si longtemps, les enfants nourrissaient les vaches du voisinage.
C’est à n’y rien comprendre.
Un projet en or pour les promoteurs. Une communauté de 44 maisons de 1.5 M$ à 4 M$, au sud de Griffon Road près de Southwest 166th Avenue. Southwest Ranches a le vent dans les voiles et ce ne sont pas les voisins qui vont se plaindre de ce boom immobilier. Après tout, si des châteaux se construisent, la valeur de leur maison grimpe et bientôt, ils seront plus riches.
Certaines de ces maisons sont de véritables palais avec planchers en marbre, toit cathédrale, fenêtres triples capables de résister aux ouragans, pièces spacieuses, mais loin, très loin du bord de la mer.
Ce nouveau développement est en partie occupé par industriels, athlètes, avocats, médecins, entrepreneurs et promoteurs.
La récession ne touche pas tout le monde et dans ces années où les taux d’intérêts restent très bas, le marché est propice aux acheteurs.