Home Flash floride Décès de Leon Wildeson – Semaine de shopping sans taxe – 140 000 détenus – Le cauchemar des hôteliers – Vacances à Cuba

Décès de Leon Wildeson – Semaine de shopping sans taxe – 140 000 détenus – Le cauchemar des hôteliers – Vacances à Cuba

0

Le bassiste du groupe rock Lynyrd Skynyrd, Leon Wilkeson, est décédé des suites d’insuffisances pulmonaires et hépatiques dans une chambre d’hôtel à Ponte Vedra en Floride vendredi dernier.

La formation, connue pour ses succès Sweet Home Alabama et Freebird, a été fondée en 1973. Son nom s’inspire de Leonard Skinner, le prof de gym au secondaire de certains musiciens.

Leon Wilkeson avait survécu à l’accident d’avion, en 1977 dans le Mississippi, qui tua le fondateur du groupe, Ronnie Van Zant, le guitariste Steve Gaines, la choriste Cassie Gaines et trois autres personnes.

139 148 détenus en Floride
Lors du dernier recensement, il a été établi que la Floride comptait 139 148 détenus en l’an 2000.

Sur ce nombre, 70 734 logeaient dans une prison de l’état , 48 469 dans un centre de comté et 12 240 dans une prison fédérale. Les autres peuvent être dans différents centres civils ou militaires.

Toujours selon le recensement, 60 087 prisonniers sont de race noire dont les âges varient de 18 à 65 ans, 5 866 sont des femmes de race noire, les autres détenus sont de diverses origines dont hispanique et américaine.

Semaine de shopping sans taxe
Il faut en profiter. C’est la semaine de shopping sans taxe cette semaine. Une semaine qui fait perdre quelque 30 M$ à l’état de la Floride mais qui fait grandement l’affaire des consommateurs, plus particulièrement des parents qui ont des enfants d’âge scolaire.

Même si la taxe n’est que de 6% dans Broward ou 6.5% dans Dade, le fait de pouvoir acheter sans devoir verser un pourcentage à Uncle Sam, active l’économie pour la plus grande joie des commerçants.

L’événement dure 9 jours cette année, soit trois jours de plus que l’an dernier. C’est donc dimanche le 5 août que la semaine de shopping sans taxe se terminera. La loi ne s’applique pas aux articles coûtant moins de 10$.

Condamné à 28 ans de prison à 14 ans
Il n’a même pas commencé à vivre à 14 ans qu’il est déjà condamné à 28 ans de prison. Reconnu coupable du meurtre de son professeur le 26 mai 2000, le jeune Nathaniel Brazill a connu sa sentence vendredi matin dans le Palm Beach County.

28 ans de prison et cinq ans de probation. Lorsque sa sentence sera terminée, Nathaniel aura 42 ans et n’aura jamais connu autre chose qu’une vie derrière les barreaux.

Jusqu’à sa majorité, il est placé dans un centre pour les jeunes…mais à 18 ans, il prendre le chemin de la prison pour adultes sans aucune possibilité d’être libéré sur parole..

Le 26 mai 2000, Nathaniel a été renvoyé de l’école qu’il fréquentait. Frustré, il est allé chez lui, a pris une arme et est revenu tirer son professeur à bout portant. C’était la dernière journée d’école de l’année.

Une journée de trop pour lui.

Si Nathaniel a offert ses sympathies à la famille et dit regretter son geste à mort, il n’a par contre, montré aucun sentiment en recevant sa sentence. Il est resté de marbre, l’œil très sec, très en contrôle.

Son avocat a sans doute oublié de lui mentionner qu’il aurait été plus sympathique à la population s’il avait montré quelques larmes de repentir.

La prochaine fois peut-être?

Vacances à Cuba
Les Américains peuvent à nouveau s’envoler vers Cuba après 40 ans d’interdiction. La Chambre des représentants a levé les restrictions de voyage à destination de Cuba dans un vote historique qui vise à mettre fin à l’isolement de l’île communiste et à hâter les réformes démocratiques.

Les partisans de la levée des restrictions affirment que ce geste rendra la politique américaine à l’égard de Cuba semblable à celle que les États-Unis pratiquent envers les autres pays communistes comme la Chine, le Vietnam et la Corée du Nord. L’embargo américain contre Cuba n’a pas aidé à déloger Fidel Castro ni à changer quoi que ce soit du système ça politique du pays.

Le cauchemar des hôteliers
C’est peut être vrai que les lits ne sont que des sacs à puces…Des chercheurs d’une université de Gainesville en Floride ont découvert que bien souvent, les hôtels luxueux recevaient une clientèle non appréciée, les puces de lit.
Phil Koehler, un entomologiste a déclaré que ces insectes se nourrissaient de sang humain et se retrouvaient fréquemment dans les hôtels et motels accueillant un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde.

Elles sont minuscules, se cachent partout, peuvent passer des jours sans manger, adorent le luxe et la chaleur humaine. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces bestioles ne se tiennent pas dans des endroits malfamés ou sales, bien que quelques unes soient l’exception, mais bien dans les cinq étoiles et leur présence ne signifie en rien que l’hôtel ou le motel n’est pas propre. Elles peuplent à un rythme fou, 200 œufs à la fois, quatre fois par jour. Elles transportent plusieurs maladies avec elles mais infectent rarement les humains.

Les puces de lit sont de plus en plus nombreuses en Floride depuis 1999 et les compagnies qui s’occupent à l’extermination des insectes dans les hôtels ont remarqué que les bestioles s’habituaient à tous les climats et voyageaient à bord des valises des clients d’un pays à l’autre sans la moindre gêne.

Les Etats-Unis ont accueilli 51 millions de touristes internationaux en 1999 et on s’attend au chiffre record de 51 millions pour l’an 2000.

Pas surprenant que les puces de lit soient le cauchemar de tous les hôteliers.

Un must à votre agenda SHOWBIZ