Dealer à 87 ans
Il n’y a pas d’âge pour faire carrière dans le crime afin d’arrondir les fins de mois. A preuve, Ola Mae Agee, une dame de 87 ans vivant à Pensacola dans le nord ouest de la Floride, s’est fait arrêter la semaine dernière pour possession, vente et traffic de drogues, surtout de crack. Mae a été trahie par un voisin qui trouvait qu’il y avait beaucoupd de va-et-vient dans le voisinage. Devant le tribunal de Pensacola, Mae a admis sa culpabilité mais vu son grand âge, elle n’a pas eu de prison à faire.
Mae n’est pas la seule vieille dame indigne des Etats-Unis. En 2004, une femme de 96 ans avait été arrêtée en Caroline du Nord pour les mêmes raisons.
Qui a dit que le crime ne payait pas? Dealer de la drogue à 87 ans, c’est quand même pas banal comme travail !
Pouding chômeur
Un grand classique québécois qu’on mange d’octobre à mai.
Gâteau:
1 1/3 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse de lait
1/4 tasse de margarine molle
1 oeuf
Sauce:
2 tasses de cassonade
1 1/2 tasse d’eau chaude
2 c. à table de beurre ou margarine
1 c. à thé de vanille
Chauffer le four à 325F
Mesurer la farine dans un bol
Ajouter le sucre, la poudre à pâte, le sel, bien mélanger
Couper la margarine dans la farine
Creuser un puits au centre, ajouter l’oeuf et le lait
Mélanger ensemble aux ingrédients secs, mélanger jusqu’à ce que ce soit humide.
Mettre dans un plat 13×9 pouces sans étendre
Sauce: Mettre tous les ingrédients dans un chaudron, faire fondre, chauffer sans faire bouillir puis verser sur la pâte à gâteau.
Mettre au four à 350 F. et cuire 45 minutes.
Servir tel quel, avec du lait ou de la crème.
A Palm Beach
Si rencontrer ou simplement voir un vrai millionnaire fait partie de vos fantasmes, sachez qu’en Floride, il vous faut aller sur une plage du Palm Beach County pour réaliser votre rêve.
Mais pour qu’il s’intéresse à vous, vous devez être équipée pour veiller tard et avoir tous les atouts en main. Une belle voiture et un bikini très cher. Le prix n’est pas sur le bikini, mais les millionnaires connaissent les beaux vêtements et savent les distinguer à 10 milles à la ronde.
Les plages de Palm Beach, c’est 22 km au ord de l’Atlantique et c’est le grand terrain de jeu des gens riches et célèbres. C’est dans cette région que les Kennedy et les Bush possèdent des maisons. Si vous avez des amis qui possèdent un bateau, vous pourrez voir un coin de ces maisons, si vous êtes uniquement sur la plage pour prendre du soleil, vous verrez les millionnaires seulement si vous savez les distinguer. Surveillez votre sac de plage, il n’y a pas que des millionnaires, il y a aussi des cassés et des petits voleurs qui n’attendent qu’un signal pour agir.
C’est quand même une très agréable journée à passer.
Abandonné
Chaque année, des milliers de couples parcourent le monde entier et engloutissent quelque 30 000$ à chaque voyage dans le but ultime d’être enfin heureux en adoptant un enfant. En Floride, les parents n’ont pas à voyager trop loin. Les enfants arrivent directement à une station de pompiers, avec un biberon, un nom et une note de la mère.
C’est ce qui est arrivé à la station de pompiers de Miramar. La mère a abandonné son bébé de 2 mois en disant qu’elle n’avait ni les moyens, ni la force de l’élever et qu’elle espérait qu’il serait heureux avec des parents adoptifs.
En fait, la petite fille a été confiée aux services de garde de l’état et on pense bien que, d’ici quelques mois, on lui aura trouvé une famille.
Les ouragans
L’hiver froid, humide et pluvieux qu’a connu la Floride devrait, selon le service de météo National, se traduire par un été plus chaud et plus humide que la normale. Le mercure devrait se tenir dans les 30C avec une poussée vers 40C avec le facteur humidex tous les après-midis. La probabilité qu’un ou plusieurs ouragans majeurs frappent les Caraïbes est plus élevée cette année que d’ordinaire, avertissent les météorologues américains, qui pointent du doigt la vulnérabilité d’Haïti, à genoux depuis le séisme du 12 janvier.
La saison des ouragans, qui s’étale du 1er juin au 30 novembre, « sera plus intense que d’ordinaire », explique à l’AFP William Gray, qui dirige un groupe de météorologues spécialisés dans les ouragans à l’université du Colorado (ouest des Etats-Unis).
Selon les projections qu’ils ont réalisées, cette année verra la formation dans l’Atlantique d’un total de 11 à 16 tempêtes tropicales (la moyenne tourne autour de 9 à 10), desquelles pourraient naître entre 6 et 8 ouragans, et qui pourraient à leur tour donner de 3 à 5 ouragans majeurs. Un ouragan est qualifié de majeur lorsque ses vents dépassent les 178 km/h.
Voici la liste des noms qui sera utilisée pour nommer les tempête qui se formeront cette saison (ce sera la même qu’en 2004). Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Igor, Julia, Karl, Lisa, Matthew, Nicole, Otto, Paula, Richard, Shary, Tomas, Virginie et Walter
Coral Gables
La petite municipalité de Coral Gables célèbre cette année, son 85e anniversaire. Incorporée à la ville de Miami en 1925, Coral Gables reste un joyaux d’élégance. Son fondateur, George Merrick voulait une ville où il ferait bon vivre et où la verdure serait l’un des principaux attraits. Surnommée The Gables, en 2005 la ville comptait 43 000 habitants.
Coral Gables était une des premières communautés planifiées et préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires ». Il est notoire pour ses règlements esthétiques. La ville a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.
Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce que un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.
Située à seulement quatre miles de l’aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales.
En 1925, simultanément après la fondation de Coral Gables, la ville est choisie comme le lieu de la maison de l’Université de Miami. Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins, à l’ouest de la Route 1, et ne se trouve qu’à environ deux miles du centre-ville.
Si vous n’avez pas un portefeuille bien garni, oubliez l’achat d’une résidence dans ce quartier. C’est très beau mai aussi très cher.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ. Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.