À Lake Alfred en Floride, on a rhabillé une réplique de David, le fameux chef-d’oeuvre de Michelangelo!
La statue, installée devant la boutique Fountain&Falls Shop, scandalisait! La population, qui préfère de toute évidence les hamburgers de McDonald’s ignorait qu’il s’agit d’une uvre d’art.
On a crié. On a manifesté. On a hurlé. On a menacé. «Obscène! Dégoûtant! Gays! Que diront les enfants!» Vous voyez le genre.
Une collection de morons et d’imbéciles qui exigent qu’on habille une statue et qui n’hésiteront pas une seconde à se promener, le gros ventre à l’air sur les trottoirs.
Hum! L’éducation… c’est pas trop fort.
Le proprio de la boutique, Chuck Cole, a enroulé une serviette autour de la taille de son David pour faire taire les bonnes âmes et cacher le pénis de la statue.
Curieusement, depuis que la statue est habillée, les idiots du village se font photographier avec elle.
Lake Alfred est une petite municipalité rurale de 3800 âmes, située dans le Polk County à quelques milles d’Orlando.
Mais oui, on préfère les sculptures en papier mâché de Disney.
Tomorrowland ferme ses portes
Les jeux sont faits, rien ne va plus. À Magic Kingdom, le royaume de DisneyWorld, on s’apprête à fermer deux attractions. Dans quelques semaines, Tomorrowland et Mike Fink Keel Boats à Frontierland ne seront que de doux souvenirs. Tomorrowland n’a plus d’avenir.
Tomorrowland, ouvert en 1994, est une adaptation de Circle Vision au DisneyLand de Paris alors que Mike Fink était un peu l’histoire de Davy Crockett, ce héros américain du 19e siècle.
Ça brasse beaucoup chez Disney depuis quelques semaines.
Le Lauderdale Beach Hotel sera démoli
On n’arrête pas le progrès et au nom du progrès et surtout des billets de banque, on s’apprête à démolir un des joyaux de Fort Lauderdale, le Lauderdale Beach Hotel pour le remplacer par une luxueuse tour à condominiums de 28 étages, 8000 pieds carrés, 182 unités valant chacune de 300 000$ à 3 M$.
Construit en 1937, l’hôtel n’a aucune vocation historique si ce n’est que d’avoir servi au tournage du film Where The Boys Are en 1960 ou encore d’avoir été l’un des endroits préférés des touristes new-yorkais dans le passé. L’endroit est cependant très fréquenté par une clientèle de gens d’affaires, les 5 à 7 sont très courus et le restaurant Le Mediterranean Bar & Grill (H2 O) est très apprécié de tous sept jours par semaine. La vue sur la plage et l’océan y est magnifique.
Les résidents de Fort Lauderdale s’inquiètent. Un peu partout sur la plage, on songe à démolir ce qui est en place pour laisser les promoteurs construire des tours à condos dix fois plus élevées que ce qui existe déjà et qui, définitivement, bloquera la vue à tous, comme c’est le cas à North Miami Beach.
Le progrès et l’argent, c’est beaucoup plus fort que la culture ou la sentimentalité !
Le taux de criminalité à la baisse
Un crime à la minute en Floride rapporte le FBI. Un crime comme un vol, un viol, une chicane domestique, une conduite en état d’ivresse, un assaut ou un meurtre.
Un crime à la minute et pourtant, le taux de criminalité a baissé de 8.1% l’année dernière. Il est à son plus bas depuis 1972.
Le gouverneur de la Floride Jeb Bush et ses représentants expliquent cette baisse par des peines d’emprisonnement beaucoup plus longues et beaucoup plus sévères. A noter que les criminels qui utilisent une arme à feu purgent de plus longues sentences que les autres.
Dans Miami-Dade la baisse est de 13% et dans Broward de 16%
Terri est débranchée
Un homme a gagné le droit de laisser mourir sa femme de 37 ans en toute dignité lundi dernier dans la région de Clearwater en Floride.
Dans un état comateux et végétatif depuis 1990 suite à une crise cardiaque qui l’a rendue légume, Michael Schiavo a déclaré avoir agi au nom de sa femme. Il a ainsi gagné une dure bataille de trois ans contre ses beaux-parents qui s’objectaient farouchement à cette procédure.
La Cour Suprême des Etats-Unis a tranché. Le tube qui nourrit Terri devrait être débranché. Mardi soir, Terri a pris son dernier repas. Le tube qui la nourrissait a été débranché. Les médecins s’attendent à ce qu’elle meure dans quelques jours.
Un must à votre agenda SHOWBIZ