A vendre. St-Siméon, Charlevoix. Grand terrain boisé avec un lac à la truite, trois chalets, deux remises, borne d’une pourvoirie. Sur la 138 à 5 minutes du traversier de Rivière-du-Loup, 5 minutes de la route de Chicoutimi, 2 minutes du fleuve St-Laurent. 102 863 mètres carrés. Prix à discuter : 514.396.9320
Dans le rouge
Malgré un départ fulgurant et des événement présentés à saveur internationale, le Miami’s Carnival Center for the Performing Arts est dans le rouge pour 3 M$. Le centre n’est ouvert que depuis cinq mois mais déjà, on se demande comment on va passer l’année. Si le succès artistique est assuré, le succès financier ne l’est pas du tout.
Le directeurs avaient mal évalué leur budget et réalisent que les dépenses sont beaucoup plus importantes que prévues initialement. Au sein de l’équipe, rien ne va plus. Tout le monde garde un profil bas et chacun refuse d’endosser ses erreurs. Il faut refaire les budgets, présenter les copies aux comptables et repartir sur des nouvelles bases.
On s’attend à ce que plusieurs têtes tombent. On aurait compris une perte de 150 000$ mais plus de 3 M$, c’est inacceptable.
Policier violeur
Lundi midi, une femme terminant son quart de travail attend patiemment l’autobus angle 75th Street et Collins Avenue à Miami Beach pour rentrer à la maison quand une auto s’arrête, que le chauffeur sort de son véhicule et force la jeune femme à monter à bord. La victime refuse d’être identifiée mais il s’agit d’une mère célibataire qui aurait hurlé lors de son kidnapping mais que personne n’aurait entendu. Après l’agression, elle est rentrée chez elle mais ce n’est que le lendemain qu’elle a décidé de porter plainte.
Son agresseur est un officier de police pour la ville de Miami Beach. Son nom et Michael Ragusa, il est âgé de 31 ans et est actuellement derrière les barreaux. Ragusa ne s’est pas rendu à la police, mais c’est tout comme. Il a demandé le numéro de téléphone de sa victime et lui a même envoyé un text message sur son Blackberry. Si tous les renseignements sont exacts, Ragusa ne retrouvera jamais son travail. Il est accusé de kidnapping, agression et viol.
Le jeu en valait-il la chandelle? Il a perdu une job à 80 000$ par année
Reboisement des villes
On ne sait jamais quelle sorte d’arbre les villes plantent sur nos terrains ni comment les entretenir. Pour remédier à la situation, plusieurs villes dont Davie, Weston, Fort Lauderdale et Hollywood ont décidé d’engager des herboristes qui auront le mandat de faire l’inventaire de tous les arbres plantés sur les propriétés privées, dans les parcs et dans les rues.
En 2004, on avait mis le projet sur pied, mais pour différentes raisons, tout a été abandonné. On revient donc à la bonne vieille métode de répertorier les arbres et de les classer par espèce. On y notera en détail chaque arbre, sa description, la façon de faire son entretien et sa condition actuelle. Ces informations seront aussi accessibles aux gens désirant obtenir des renseignements sur ces diverses espèces d’arbres.
La ville de Hollywood déboursera 100 000$ pour concrétiser le projet. On reboisera au besoin puisque plusieurs arbres ont été détruits par les ouragans des dernières années. Les arbres sont le poumon d’une ville, il faut s’en occuper pour non seulement garder la beauté de la ville mais également pour un air de meilleure qualité.
Popote roulante
La ville de Miramar est à la recherche de bénévoles pour sa popote roulante afin d’aider les aînés encore chez eux à manger tous les jours. On a besoin de bénévoles pour préparer les repas, aller les porter aux aînés et les faire manger bien souvent. Broward Meals on Wheels est un programme conçu tout spécialement pour les aînés à domicile qui ne peuvent se déplacer facilement ou encore ne peuvent plus cuisiner.
Pour offrir vos services : 954.731.8770
Le petit joint
Lawrence Korda 59 ans, l’un des juges du Broward County en charge de l’enquête sur la mort d’Anna-Nicole Smith a été pris en flagrant délit au Stanley Goldman Park près du Boulevard Hollywood dimanche à 14 heures.
Le juge fumait tranquillement son petit joint, mais comme le pot est défendu, il a reçu un avertissement de se présenter lui-même devant un autre juge. Il n’a pas été arrêté, mais il fait quand même face à des accusations de possession de drogues en cour de la famille.
Koda connaît la notoriété depuis qu’il a entendu Larry Bearkhead, l’ancien chum de Smith, affirmer en cour qu’il était le père biologique de Danielynn, la fille d’Anna-Nicole.
Il risque 500$ d’amende et 60 jours de prison.
Agression chez Wal-Mart
Un petit après-midi de shopping a viré au cauchemar vendredi dernier à Florida City pour une mère et sa fille. Alors qu’elle venait de stationner son auto, Maria Yanet se rendait au magasin avec sa fille de 6 ans par la main. A quelques pas de la porte d’entrée, elle a violemment été jetée par terre et on lui a volé sa sacoche devant tout le monde. Les témoins n’en revenaient pas de l’attaque brutale et ne comprennent toujours pas pourquoi les employés de Wal-Mart ne sont pas venus l’aider alors qu’elle avait des ecchymoses partout et saignait au visage.
Pourtant, à l’extérieur du magasin, il y a des pancartes informant les clients que la sécurité de Wal-Mart est accrue par les caméras de surveillance. Mais ce vendredi, la caméra à l’extérieur du magasin était défectueuse ce qui fait que l’agression n’a pas été filmée.
Wal-Mart se dit peiné de l’incident, répète que la surveillance sera accrue, mais n’offre pas du tout de dédommagement à sa cliente.
Essence à la hausse
Le prix de l’essence ne cesse de grimper en Floride. Un peu partout, le prix d’un gallon est fixé à $2.57. Il y a à peine un mois, on le payait $2.25.
Selon le AAA, la principale raison de cette augmentation serait que certaines pétrolières seraient temporairement inaccessibles et en pleine inspection pour le printemps. Semble que le passage de l’hiver à l’été soit compliqué.
Restriction d’eau
Les réserves d’eau potable ayant considérablement baissé ces derniers mois, la Floride se voit dans l’obligation d’imposer une restriction d’eau sévère accompagnée d’amendes salées pour les récalcitrants. Jusqu’à 500$. Il y aura un premier avertisssement. A la deuxième offense, l’amende est de 25$ et ça jusqu’à concurrence de 1000$.
Pour faire respecter la loi, on ira jusqu’à demander aux voisins de dénoncer les amis. Des hélicoptères patrouilleront et les inspecteurs distribueront les amendes. Il faut économiser les réserves d’eau potable et les inspecteurs ne seront pas tendres. Il sera donc interdit d’arroser les pelouses, les trottoirs, remplir les piscines et laver les voitures n’importe quand. Chaque ville établira un horaire et les citoyens sont priés de respecter la consigne. Les restrictions s’appliquent tout autant aux maisons privés et aux quartiers résidentiels qu’aux fermes, terrains de golf, ranches et champs de légumes.
Le niveau d’eau du lac Okeechobee a anormalement baissé ces derniers mois et des pluies diluviennes ne tombent pas, le problème sera sérieux.
Saisie de drogue
Encore une fois, le port de Miami a été la scène d’une importante saisie de drogue. Pas moins de 1500 livres cachées dans des boîtes transportant du fibre de verre et des bananes. Ce qu’on croyait être un déchargement de bananes était tout simplement un déchargement de cocaïne. Ce sont les chiens renifleurs qui ont flairé la drogue.
Actuellement, la cocaïne se vend autour de 19 000$ le kilo. Si la transaction n’avait pas avorté, les revendeurs auraient empoché plusieurs millions de dollars. Le bateau arrivait au port en provenance de lEquateur. Aucune arrestation jusqu’à maintenant, mais ça ne devrait pas tarder.
Miami est la plaque tournante pour la drogue
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier