Home Flash floride Couscous Le Hilton démoli Paradis des Latinos Delray réfléchit On investit

Couscous Le Hilton démoli Paradis des Latinos Delray réfléchit On investit

0








Couscous
4 tasses de couscous de blé entier
4 tasses d`eau
2 zucchinis moyens
15 tomates cerises
1 gros oignon rouge
1 poivron vert
1 boîte de conserve d`olives noires déjà tranchées
1/2 boîte de conserve de maïs en grains
Un peu huile d`olive
Sel et poivre

Amener à ébullition l`eau, ajouter le couscous, éteindre le feu et réserver.
Couper tous les légumes en petits dés sauf les tomates.
Faire revenir les légumes dans l`huile quelques minutes, saler et poivrer.
Ajouter le couscous cuit, le maïs et les olives à l`appareil de légumes, puis mélanger.

Démolition
Si vous étiez un fidèle du Hilton Hotel de Dania Beach, oubliez tout ça. L’hôtel sera démoli sous peu pour faire place à une autoroute menant à l’aéroport.

Dès ce matin, les employés de l’hôtel s’affairent à terminer certains meubles et l’électricité tout comme le gaz seront coupés dans les prochains jours. Le vieil hôtelde 388 chambres situé sur Griffin Road, ne répond plus aux attentes de la clientèle. Il est désuet et non rentable. Le groupe BG pilote le projet de la construction de l’autoroute qui devrait être carossable en septembre, juste avant l’arrivée des Snowbirds. BG Group a acheté le Hilton au coût de 62 M$, paie quelque 2 M$ pour la démolition, encore plusieurs montants pour les taxes. La construction de l’autoroute se fera au coût de 791 M$.

L’hôtel est désuet, mais il est surtout situé sur un terrain convoité par plusieurs depuis quelques années et parions que tous les parcs, maisons mobiles, maison familiale finiront pas passer sous le pic des démolisseurs.

Paradis des latinos</center
Pour les touristes de l’Amérique du Sud, Miami semble être la destination idéale pour les vacances et les investissements. L’année dernière, Miami a accueilli 14.2 millions de touristes venus de l’Argentine, de Colombie ou encore du Venezuela. Un chiffre record et une augmentation de 4.4 % par rapport aux années antérieures. Tout ce beau monde a dépensé une somme moyenne de 24 M$.

Pour les Sud-Américains, Miami est devenu le nirvana. Même si leurs plages sont magnifiques, ils adorent celles de Miami Beach et ne jurent que par les restaurants et les centre commerciaux. En saison, la vie culturelle est très agréable à Miami. Avec le temps, la ville est devenu le centre névralgique de l’entertainment latino-américain. Progressivement, Miami a acquis, étape par étape, la position centrale qu’occupent les industries culturelles de Miami dans la production, la diffusion et la circulation de la musique dite « latino ».

Et ça ne s’arrête pas là. Le Greater Miami Convention & Visitors Bureau s’attend à une hausse du tourisme latino dans les prochaines années.

Delray réfléchit
Les citoyens de Delray Beach réclament d’autres trottoirs et des pistes cyclables et cela, en vertu d’améliorer la sécurité des citoyens qui n’en peuvent plus de se buter à une bicyclette et des gens en rollers alors qu’ils prennent une petite marche de santé.

Avec les ajouts demandés, tout le monde pourrait circuler en paix sans craindre un accident. Le conseil de ville a pris les recommandations au sérieux et étudie diverses solutions. Le projet est coûteux et certains groupes s’y opposent prétextant une hausse substantielle de taxes à venir.

On investit
Si on se fie aux statistiques, les Canadiens seront moins nombreux en Floride dans les prochains mois à cause de la forte baisse du huard ces dernières semaines.

Mais cette baisse ne se fera pas qu’en Floride, tous les états subissent le même sort ce qui laisse penser que les Canadiens seront beaucoup moins nombreux à traverser la frontière pour une petite journée de shopping dans l’état de New York, tout comme ils seront moins nombreux sur les plages du Maine ou tout autre station balnéaire près du Canada. Selon les statistiques, les Canadiens ont dépensé quelque 22.3 M$ aux Etats-Unis l’année dernière, mais on prévoit que ce nombre tombera à 4.5 M$ cette année. Les belles année du huard presqu’à égalité avec le dollar américain semblent terminées pour de longs mois à venir.

Toutes ces statistiques n’empêchent pas les Canadiens de s’acheter un pied-à-terre en Floride. Malgré une certaine hausse des prix, les ventes sont prospères. Le promoteur de Margaritaville, le complexe en construction sur la plage de Hollywood, Lon Tabatchnick ajoutera 17 condos aux 62 qu’il a déjà construits un peu plus au nord sur le Broadwalk. Les unités se vendront entre 1,5 M $ et 2 M $. Pas trop loin de là, on trouve des condos à des prix très abordables.

C’est évident que personne ou presque a les moyens de se payer un château en bord de mer à 75 M$ comme Céline Dion.



Previous article Carolyne P.2
Next article Brigitte Leblanc P.1
Notre mission : Vous faire connaitre ! Destination Soleil imbattable Toujours No 1 en Floride +de 1 millions de hits par mois Notre objectif : Accompagner notre clientèle sur le chemin de la réussite, et de faire de leur satisfaction notre priorité ! Maison de la Floride Rep. Autorisé de PLANÈTE QUÉBEC Contactez-nous: [email protected]