Couronne de porc
1 (16 côtes levées) couronne de porc (8 lb)
3/4 c. à thé de sel, divisé
3/4 c. à thé de poivre noir, divisé
1 1/2 tasse d’ eau
3 1/4 tasses de jus de pomme, divisé
1/4 tasse de beurre
2 paquets de mélange à farce Stove Top pour poulet
2 pommes hachées
1 tasse de céréales Amandes, raisins secs, canneberges et pistaches, grossièrement hachés
3 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de moutarde de Dijon au miel
2 c. à soupe de persil frais, haché
Ouvrir le four à 350
Assaisonner la couronne de porc avec la moitié du sel et la moitié du poivre; la mettre sur la grille de la rôtissoire. Cuire au four pendant 2 heures.
Entre-temps, mélanger l’eau, 1 1/2 tasse de jus de pomme et le beurre dans une grande casserole; porter le mélange à ébullition. Incorporer le mélange à farce, les pommes et le mélange montagnard; couvrir.
Retirer du feu; laisser reposer 5 minutes. Remuer à la fourchette.
Retirer la couronne du four, puis de la grille et la mettre de côté. Mettre un carré de papier d’aluminium de 6 pouces au centre de la grille; y remettre la couronne en veillant à ce que le papier d’aluminium se trouve sous la cavité de la couronne. Remplir le centre de la couronne de farce; avec une cuillère, déposer le reste de la farce dans une casserole vaporisée d’enduit à cuisson.
Faire cuire la couronne et la farce pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 150 ºF. Mettre la couronne dans une assiette de service; la couvrir de papier d’aluminium sans serrer. La laisser reposer 10 minutes.
Entre-temps, verser le gras de cuisson dans une tasse à mesurer. Écumer le gras de la surface. Mettre 2 c. à soupe de ce gras dans la rôtissoire et jeter ce qui reste de gras. Réserver la graisse de cuisson pour une utilisation ultérieure.
Fouetter la farine, la moutarde et le gras réservé; faire cuire ce mélange à température moyenne pendant 1 minute en fouettant constamment. Incorporer la graisse de cuisson, le reste du jus de pomme, du sel et du poivre; faire cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que la sauce arrive à ébullition et qu’elle épaississe légèrement, en remuant constamment. Incorporer le persil.
Servir la couronne de porc avec la farce et la sauce.
Rue historique
Les habitants de Key West sont ravis. La rue Duval a été nommée l’une des plus belles rues pour l’année 2012, une consécration parrainée par le programme American Planning Association’s Great Places en Amérique.
Duval Street, c’est le coeur animé surtout le soir de Key West. La pluspart des bars et restaurants et magasins se trouvent sur Duval street. Une rue haute en couleurs où chaque restaurant et bars rivalise d’originalité pour attirer le client. Du coup, il y en a pour tous les goûts, du resto country, au bar branché sports avec 20 écrans plasma en passant par le pub irlandais typique. Beaucoup de musique live dans les bars, ce qui renforce ce côté éclectique et coloré. À fréquenter absolument lors d’un passage ou un séjour à Key West. Idéal pour y dîner et y faire la fête.
C’est LE quartier branché et animé de l’île où se pressent touristes, fêtards, amoureux et gens de la place. Mais c’est surtout l’architecture des maisons construites sur cette rue qui ont attiré l’attention des grands décideurs. On salue le style victorien des résidences qui en fait une rue historique où on trouve de tout dans les 190 ans d’histoire de Key West.
A North Bay
La formule est extrêment rentable et plaît au public qui adore aller flâner dans tous ces endroits. Depuis quelques semaines, à l’instar de plusieurs autres villes, North Bay Village a son propre marché de fruits, légumes, épicerie fine, épices, herbes de Provence, confitures, miel, pasta, pain, gateaux, pâtisseries fromages et ceviche en plus d’une panoplie produits maison des petits extras comme des chandelles odorantes et produits pour les soins de la peau.
Le marché est opéré par The Market Company et sera en opération les vendredis après-midi jusqu’au 13 avril. Le maire de North Bay, Eddie Lim, espère ainsi rallier tout son monde les week-ends et créer une atmosphère conviviale. Tout en se promenant, on peut acheter tous les produits fins qu’on aime et se préparer une bonne petite bouffe à la maison. C’est frais, c’est bon, c’est agréable.
Golden Strand vendu?
Impossible de savoir exactement ce qui se passe au Golden Strand de Sunny Isles, mais plusieurs clients n’ont jamais pu réserver leur condo pour leurs vacances cette année. On a même avancé que le complexe immobilier de condos à temps partagé était à vendre et que Donald Trump, l’homme qui achète tous les bords de mer de la Floride, était derrière la transaction.
Complexe privilégié par les Québécois depuis des années, le Golden Strand Ocean Villa Resort situé au 17901 Collins Avenue, Sunny Isles Beach ne répond plus à la demande et c’est dommage. L’endroit est unique, étalé sur cinq acres, offrant des studios grands et petits tout équipés et bien meublés, situé directement sur une des plus belles plages de sable blanc de la Floride.
Malgré plusieurs contraintes dont celle de ne pas accepter les animaux ou encore de ne louer qu’à des personnes ayant 21 ans, l’interdiction de fumer à l’intérieur des unités, les frais assez élevés en cas d’annulation ou simplement à la réservation, le Golden Strand reste un village en soi où les locateurs se retrouvent d’année en année pour fraterniser. Sa prochaine fermeture laissera un grand vide.
En quelques années, Sunny Isles s’est métamorphosé. Ce qui était l’endroit de vacances privilégié des Québécois n’existe pratiquement plus avec la démolition de plusieurs motels et la construction d’immenses tours à condos se vendant des prix de fou.
Le Sunny Isles qu’on a déjà connu est maintenant d’une autre époque.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.