Home Flash floride Coral Gables Smoothie Dali Museum Mariette Godbout Immo Bonita Beach Cornell Museum

Coral Gables Smoothie Dali Museum Mariette Godbout Immo Bonita Beach Cornell Museum

0









Coral Gables
La petite municipalité de Coral Gables a célébré l’an dernier, son 85e anniversaire. Incorporée à la ville de Miami en 1925, Coral Gables reste un joyaux d’élégance. Son fondateur, George Merrick voulait une ville où il ferait bon vivre et où la verdure serait l’un des principaux attraits. Surnommée The Gables, en 2005 la ville comptait 43 000 habitants.

Coral Gables était une des premières communautés planifiées et préfigurait le développement de la gated community et de « l’association des propriétaires ». Il est notoire pour ses règlements esthétiques. La ville a été fondée par George Merrick dans les années 1920. L’architecture de la ville est presque entièrement méditerranéenne, caractérisée par des toits en tuiles de terre cuite, des tourelles, de spacieuses cours intérieures, des loggias et l’utilisation du fer forgé.

Merrick fit décorer le district du centre-ville commercial sur une largeur équivalant à seulement quatre pâtés de maisons et sur une longueur de deux miles. Le quartier était desservi par une ligne de trolley gratuite. Celle-ci descendait le boulevard Ponce de León, l’artère principale traversant le quartier commercial. Le système du vieux trolley a été remplacé par les voitures, jusqu’à ce que un nouveau trolley gratuit fût inauguré en novembre 2003. Maintenant, Coral Gables est connu pour ses rues piétonnes.

Située à seulement quatre miles de l’aéroport international de Miami, « The Beautiful City » est fière de ses cent quarante restaurants et magasins gastronomiques, ainsi que de ses nombreux magasins de marques internationales.

En 1925, simultanément après la fondation de Coral Gables, la ville est choisie comme le lieu de la maison de l’Université de Miami. Celle-ci a été construite sur cent hectares de jardins, à l’ouest de la Route 1, et ne se trouve qu’à environ deux miles du centre-ville.

Si vous n’avez pas un portefeuille bien garni, oubliez l’achat d’une résidence dans ce quartier. C’est très beau mai aussi très cher.

Smoothie
1 banane
Quelques fraises
3 boules crème glacée
1 tasse lait
1 c.à thé miel
3 glaçons

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur. Bien réduire le tout en purée liquide.

Servir dans un grand verre!

Salvator Dali
Le Salvador Dalí Museum (727-823-3767, ww.salvadordalimuseum.org) à St. Petersburg expose en permanence la collection la plus complète au monde des œuvres de ce célèbre artiste surréaliste. 95 peintures à l’huile illustrent les quatre périodes esthétiques de Dali et brossent le tableau complet de son inspiration. À cela viennent s’ajouter plus de 100 aquarelles et 1 300 dessins, photographies, sculptures, objets d’art. Bref, la collection de ce musée entièrement consacré à Salvador Dali est tout à fait exceptionnelle, de ses premières œuvres jusqu’à son adhésion au surréalisme, qu’il a d’ailleurs aidé à faire connaître à travers le monde.

Des milliers de visiteurs se rendent à St. Petersburg avec la seule intention de rendre hommage à ce génie excentrique et d’explorer en profondeur sa vision étonnante du monde. Et avec autant d’œuvres exposées, prenez le temps d’apprécier son dada. (Source : Visit Florida)

Bonita Beach
Il existe sur la Côte Ouest de la Floride, un endroit absolument charmant, Barefoot Beach Preserve County Park où on a la nette impression d’être à l’autre bout du monde sur un parc de 342 acres. La plage est superbe et classifiée dans les dix plus belles des Etats-Unis par le célèbre Dr. Beach, Stephen Leatherman. Une mer turquoise et douce comme une caresse et des nids de tortues à profusion. Barefood Beach Perserve County Park est situé à15 minutes à l’est de la !-75 sur Bonita Beach Road, Bonita Spring.

D’ailleurs si vous voulez passer un petit hiver tranquille au soleil, Bonita Spring est l’endroit idéal quoiqu’assez dispendieux, La ville est belle, propre et ne compte que 50 000 habitants. Presque toutes les grandes chaînes d’hôtels ont pignon sur rue à Bonita Spring, mais on retrouve des petits hôtels très sympathiques et des bed & breakfast fort accueillant à moindre prix. Il y a de très beaux terrains de camping.

Si vous aimez collectionner des coquillages et des « sand dollars », c’est l’endroit tout indiqué. Les enfants adorent l’endroit.

C’est à voir !

Mariette Godbout Immo
Canadienne, Mariette Godbout habite la Floride depuis 1967. A son arrivée, avec son mari Jean Marc, le couple a eu plusieurs commerces à Hollywood, Dania Beach et Hallandale Beach.

Mais c’est surtout avec un motel qu’il a fait sa marque. Trois motels en quelques années, c’est énorme.

Quelques années plus tard, les motels vendus, Mariette décide de se lancer dans l’immobilier. Depuis des années, elle se spécialise dans la vente des propriétés à revenus, de motels et d’appartements, de condos et de townhouses. C’est d’ailleurs en étant propriétaire de motels qu’elle a eu l’idée d’étudier l’immobilier…Les lois sont complexes, elle voulait comprendre et maintenant, elle est en mesure d’offrir et obtenir les plus hauts standards de service professionnels.

Mariette Godbout
1939 Hollywood Blvd
Hollywood Fl 33020
954.924.9915
FAX 954.924.8336

Email Mariette

Cornell Museum
Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.

Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.

Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.

Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.

Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.

1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499
(407) 646-2526