Congé de taxes
C’est du 1er au 12 juin que les résidents de la Floride pourront se procurer, sans taxes, de l’équipement pour contrer le sdommages causés par la saison des ouragans qui approche à grands pas.
Tout ce qui est nécessaire en cas d’ouragan est vendu sans taxe. Lampe de poche, radio portatif de 75$ et moins, systèmes d’ancrage pour le sol à 50$ ou moins, réservoirs d’essence à 25 $ ou moins, toiles protectrice pour l’auto à 50$ ou moins, piles pour cellulaires, chargeurs de cellulaire, glacières non électriques, génératrices portatives, détecteur de monoxyde de carbone, auvents conçus pour les ouragans et. etc. Tous les articles mentionnés ne doivent pas dépasser 200$.
Ce congé de taxes s’applique aux magasins seulement et pas du tout aux boutiques daéroport, hôtels ou motels. Si ce congé est bon pour les consommateurs, il fait quand même perdre près de 20 M$ à l’état.
Ouragans 2007
La saison des ouragans débute dans deux semaines mais déjà, Andrea a commencé à faire des petits ravages. Depuis 1953, les trois premiers noms des ouragans ont été retirés des dictionnaires. Bob, Wilma, Katrina, David et Frederick ont été tellement dévastateurs qu’on préfère les oublier. En 1991, Bob avait dévasté une partie de la Nouvelle-Angleterre et en 20054 Wilma a causé de sérieux dommages en Floride alors que Katrina a ravagé la Louisiane.
En fait, on utilise des noms pour éviter la confusion quand un orage n’attend pas l’autre. Techniquement, un ouragan ne revient que tous les sept ans. Les ouragans pour la saison 2007 sont : Andrea, Barry, Chantal, Dean, Erin, Felix, Gabrielle, Humberto, Ingrid, Jerry, Karen, Lorenzo, Melissa, Noel, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya, Van, Wendy.
Les plans d’eau
Il fait beau et chaud, c’est l’été et on cherche tous le plus bel endroit pour se rafraîchir. On a répertorié pour vous, les meilleurs plans d’eau d’après le Miami Herald.
Bonne journée ! Les meilleurs plans d’eau
A Aventura Hospital
Au nom de Aventura Hospital, Manon Lepage vous invite à une réception le jeudi 31 mai à 15 heures.
Ce jour-là, on célébrera l’honneur d’être un hôpital classé 5 étoiles pour son excellence dans bien des domaines, notamment en cardiologie, maladies pulmonaires, orthopédie. Ce n’est pas la première fois que l’hôpital Aventura se classe en tête de tous les standings américains.
Jeudi 31 mai
20900 Biscayne Boul. Aventura (2e étage à la mezzanine)
Veuillez confirmer avec Manon au 305. 682.7000
Gainesville en tête
Selon une étude publiée plus tôt cette semaine dans le quotidien USA Today Gainesville en Floride serait l’une des villes les plus intéressantes de toute l’Amérique. La ville où il fait bon vivre, élever une famille et vieillir en toute quiétude. Suit de très près, la ville de Modesto en Californie. L’étude a été effectuée par deux auteurs qui ont publié les résultats dans un livre de 848 pages.
Gainesville, ville universitaire par excellence n’a pourtant qu’une population de 248 000 habitants, mais son emplacement géographique en fait une place de choix. Située dans le centre nord de la Floride, son climat est extraordinaire et jouit d’un faible taux d’humidité comparativement aux autres villes de la Floride. Le coût de la vie n’est pas encore trop élevé, le taux de criminalité est très bas et on compte plusieurs parcs et espaces verts. La ville s’est dotée d’un conseil municipal très moderne et le prix des maisons reste encore très accessible. Gainesville offre une qualité de vie supérieure à toutes les autres villes américaines.
Criminalité à la hausse
Par contre, si on vante les mérites de Gainesville, on réalise que le taux de criminalité a considérablement augmenté à Wellington depuis quelques mois. Ce taux augmente au même rythme que l’augmentation de la population. Ville du Palm Beach County, Wellington a vu arriver de nouvelles familles à un rythme effarant ces dernières années ce qui fait aue le nombre de vols et d’arrestatons a grimpé. Cependant, comparativement à des villes plus importantes, le taux de criminalité est encore très bas et il n’y a pas lieu de s’alarmer selon les autorités. En fait, jusqu’à tout récemment, Wellington comptait les méfaits au compte-goutte, mais tout a changé avec l’apparition des gangs de rue.
Ce sont surtout les invations de domiciles qui sont à la hausse dans la petite municipalité.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
L’Astrologie avec Véronique Charpentier