Clin d’oeil aux Démocrates
En 2004 se tiendra la convention du Parti Démocrate à l’échelle nationale. Le grand Miami Dade fait des pieds et des mains pour devenir l’hôte de la convention, et pour cause, 30 000 membres y assisteront. 30 000 personnes qui n’ont pas l’intention de rester dans une chambre d’hôtel mais qui dépensent et font rouler l’économie au maximum.
Une telle convention est une mine d’or. Elle laisserait des retombées économiques de 150 M$, ce qui est loin d’être négligeable. Miami Beach avait bien tenté, en 2000, de recevoir tous les membres, mais la tentative avait échoué. Les villes de New York, Boston, Baltimore et Détroit ont également fait application.
La dernière convention politique d’envergure nationale à se tenir ici remonte à celle des Républicains en 1972.
La ville de Miami Beach a bien l’intention d’appliquer pour devenir l’hôte de la prochaine convention des Républicains.
Partout, on vante la beauté de Miami, ses magnifiques plages, ses nombreux attraits touristiques, ses centres commerciaux et ses boutiques haut de gamme.
La décision doit se prendre ces jours-ci.
Fourth of July
Vendredi fête nationale des Américains, le Tri Rail suivra son horaire du dimanche, les centres commerciaux seront ouverts de 10 à 6 heures et les autobus circuleront.
Ce qui est fermé : les agences du gouvernement, les banques et les cours municipales. Il n’y aura pas de courrier.
Bon 4 juillet ! Tout sur le 4 juillet. Horaire des feux d’artifice dans Broward, Miami Dade et Palm Beach.
Vétérinaire poursuivi
Une clinique vétérinaire est poursuivie en justice à la suite de la mort de l’un de ses patients, un chien nommé Lucky.
Lucky était hospitalisé au Welleby Veterinary Medical Center à Sunrise en 2001 pour extraction d’une dent. Quand son maître est allé le chercher, Lucky était sous une tente d’oxygène et avait peine à respirer. Quand il a voulu le ramener à la maison, le vétérinaire lui a demandé de s’acquitter des frais médicaux de 519$ avant de penser à ramener le chien à la maison.
Le chien est mort le lendemain et ses propriétaires, Adam Riff et sa mère Ellen ont eu le feu vert pour actionner la clinique. La poursuite allègue que Lucky est décédé d’une mort lente et atroce causant à ses maîtres une détresse émotionnelle inestimable.
Moins de monde à Disney
Le ralentissement économique que nous connaissons depuis plusieurs mois déjà a des répercussions jusqu’à Walt Disney World. Il y a beaucoup moins de visiteurs dans tous les parcs de Disney et d’Orlando cette année. Les files d’attente sont moins longues au grand bonheur des visiteurs.
Il en va de même pour le taux d’occupation dans les hôtels qui a légèrement baissé.
Disney prétend que c’est le ralentissement économique, mais la compagnie a-t-elle raison? Au printemps, elle a augmenté ses tarifs. Or ça coûtait déjà une fortune pour visiter les parcs thématiques.
A trop vouloir être gourmand, on finit souvent par perdre.
Les foules du 4 juillet
Si vous avez l’intention de voyager en ce week-end du 4 juillet, armez-vous de patience. Dans tous les aéroports de la Floride dès mardi, il y avait foule. L’attente aux comptoirs des différentes compagnies d’aviation est de deux heures.
Les autorités s’attendent à des foules record cette année.
Erreur d’ordinateur
Des milliers d’étudiants du Broward County pensaient bien qu’ils avaient échoué à leurs examens de fin d’année quand ils ont reçu leur bulletin de notes.
Ca n’avait aucun sens. 7000 étudiants ne pouvaient avoir échoué à la même place. Il devait y avoir erreur quelque part.
Et erreur il y avait. L’ordinateur était mal programmé. Les étudiants ont reçu un autre bulletin les avisant qu’ils passaient tous.
Les officiels du district de Broward sont confondus en excuse, il y a des jours que plusieurs jeunes ne dormaient plus tentant de figurer ce qui avait bien pu se passer et comment ils allaient recommencer une année.
Depuis lundi, ils respirent tous un peu mieux, les parents aussi d’ailleurs.
C’est fou comme on pardonne tout aux ordinateurs mais rien aux humains
Parrot Jungle déménagé
Après 70 ans d’opération Parrot Jungle a enfin déménagé ses pénates dans un arrondissement plus grand situé à Watson Island à Biscayne Bay. Le nouvel emplacement a coûté 47 M$.
Le nouveau Parrot Jungle accueille non seulement des perroquets et divers oiseaux exotiques, mais des milliers et autres animaux comme des crocodiles et des serpents en plus d’avoir une variété de 200 plantes et fleurs.
Le parc est situé tout près du Mac Arthur Causeway à Miami Beach. Ouvert de 10 heures à 6 heures tous les jours.
Malgré les pluies torrentielles à Miami samedi dernier, plus de 3000 personnes assistaient à la réouverture du parc.