Cinco de Mayo
Sortez le sombrero, installez-vous confortablement avec un bon tequila et des nachos, écoutez les mariachis, laissez-vous aller avec une danse latine et fêtez le Cinco de Mayo dont la journée officielle est le 5 mai.
Si vous n’avez pas le goût de faire votre propre party, de nombreux restaurants de la Floride, de Jacksonville à Key West, fêtent en grand avec la musique, les drinks, le menu, la danse. Vous n’avez que l’embarras du choix.
El Cinco de Mayo (« Le 5 mai » en espagnol) commémore la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain menées par le Général Ignacio Zaragoza sur les forces du gouvernement conservateur mexicain et le corps expéditionnaire français dans la Bataille de Puebla du 5 mai 1862.
Au Mexique, il s’agit d’une fête nationale optionnelle, principalement célébrée dans l’État de Puebla1, où s’était déroulée la bataille et où ce jour est férié. En 2012 ont été commémorés les 150 ans de la Batalla de Puebla3. Une pièce de monnaie de 10 pesos de circulation courante à l’effigie du général Ignacio Zaragoza a été émise à cette occasion4.
Rouleaux de lasagne
12 pâtes à lasagne cuites
2 tasses de zucchinis râpés
1 gros oignon haché finement
1 lb de fromage ricotta
1 oeuf
1/2 tasse de fromage parmesan (frais ou en poudre)
1/2 c. à thé d’estragon
1/4 de c. à thé de poivre
Sauce tomate
Fromage mozzarella
Huile d’olive pour la cuisson
Dans un chaudron moyen, chauffer l’huile et cuire les légumes. Refroidir.
Dans un grand bol, mélanger l’oeuf, le fromage ricotta et le fromage parmesan.
Ajouter les légumes refroidis et bien mélanger.
Mettre les pâtes à plat et bien les assécher.
Déposer une petite quantité du mélange de fromage et enrouler.
Continuer jusqu’à l’épuisement des ingrédients.
Mettre de la sauce tomate dans le fond d’une lèchefrite et déposer les rouleaux de lasagne.
Napper les pâtes de sauce tomate et garnir de fromage mozzarella râpé.
Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire à 350 °F environ 20 minutes. Enlever le papier d’aluminium et faire dorer.
Cornell Museum
Il y a quelques années à peine, tous les magazines lui décernaient la palme d’or pour les musées de la région d’Orlando. Le George D. et Harriet W. Cornell Museum of Fine Arts attire les visiteurs par son contenu et sa situation géographique.
Situé au Lake Virginia sur le campus du collège Rollins, le musée comprend plus de 6000 articles mais une centaine seulement peut être montrée selon le directeur du musée, Arthur Blumenthal. Ce dernier, trouvant que le musée est beaucoup trop petit, a demandé qu’on l’agrandisse en présentant un plan qui coûterait la somme de 3,5 millions de dollars.
Le musée est, selon tous les dires, extraordinairement beau. Des pièces de la Renaissance jusqu’au modernisme du 20e siècle. Des peintures de Francesco Mura, Sir Thomas Lawrence et Childe Hassam sont à l’honneur ainsi que des meubles du 19e siècle, tout spécialement le fameux style Chippendale.
Le musée Cornell reçoit plus de 24 000 visiteurs par année et cette année, les Trésors de la Chine y sont exposés. Des objets d’art datant de 3000 avant J.C. jusqu’à 1912.
Ouvert tous les jours de 10 à 17 hres et de 13 à 17 hres les samedi et dimanche.
Admission: Adultes $6. Seniors $4. et enfants $2.
1000 Holt Ave # 2765
Winter Park,
FL 32789-4499
(407) 646-2526
Townhouse démoli
Le Young Circle de Hollywood n’a pas fini sa transformation amorcée il y a quelques années. Non seulement on avait redessiné le parc pour le rendre plus fonctionnel et plus attrayant, mais on avait débuté le relooking des habitations et commerces autour du Circle. L’effet est d’ailleurs assez spectaculaire.
Pour poursuivre dans cette trajectoire de rénovation, c’est maintenant au tour du Town House, un édifice de 12 étages faisant partie du paysage depuis des années, à céder sa place à une nouvelle construction de 397 appartements et luxueux condos. Un condo-hôtel haut-de-gamme.
Les derniers locataires du Town House ont quitté l’édifice il y a quelques mois déjà, et on démolira la place très bientôt.
Margaritaville
Pour tous ceux qui ça intéresse et il y en a beaucoup, disons que le chantier de l’hôtel Margaritaville situé sur le Broadwalk près de Johnson à Hollywood, progresse très bien et tout sera complété comme prévu, en juillet 2015, juste à temps pour accueillir Snowbirds et vacanciers.
Tous les jours, quelque 150 ouvriers travaillent d’arrache-pied pour livrer le produit à temps. Le Margaritaville est un beau complexe hôtelier qui se construit au coût de 147 M$. L’hôtel de 17 étages et 349 chambres, sera, du moins on l’espère, un petit bijou. Outre les chambres, le public profitera de plusieurs restaurants, bars, terrasses, boutiques et d’une immense piscine.
On ne s’en cachera pas, plusieurs petits commerces situés non loin de là, seront forcés de fermer leurs portes. C’est toute l’atmosphère et le paysage de la beach de Hollywood qui se transformeront.