Home Flash floride Chute du Huard Radis marinés Nouveau Hooters Rosie à Palm Beach Cypress Market

Chute du Huard Radis marinés Nouveau Hooters Rosie à Palm Beach Cypress Market

0






Chute du Huard
Depuis plusieurs mois déjà, le dollar canadien est en forte baisse. Le Huard ne fait plus le poids face au US Dollar.

Contrairement à nous, Les Etats-Unis sont dans une période de beau fixe économique, et de forte relance après la crise de 2007. La Fed (Réserve Fédérale des Etats-Unis) a arrêté de soutenir sa monnaie. Elle faisait tourner la machine à billets depuis plusieurs années. La solidité du billet vert est évidemment une des raisons structurelles de sa hausse. Avec une conséquence : la monnaie américaine apparaît comme une valeur refuge beaucoup plus attrayante que les autres pour les investisseurs, ce qui contribue encore un peu à la consolider. Acheter une propriété ou un commerce en Floride reste toujours une valeur sûre, mais encore faut-il en avoir les moyens.

Cette baisse du Huard risque de faire mal. Les Snowbirds sont passés de 3 à 3,8 millions entre 2013 et 2014, cette augmentation massive risque une baisse marquée ou du moins, des séjours plus écourtés. Leur pouvoir d’achat est fragilisé mais relativisé quand on sait, par exemple, la différence du coût des carburants, bien moins chers aux Etats-Unis qu’au Canada, tout comme le prix des vêtements, des boissons, des vins et certains produits en épicerie.

Les Européens sont favorisés, l’euro fait très bonne figure face au dollar américain. Ne nous étonnons pas de constater que le nombre d’investisseurs européens grimpe en flèche. La Floride, c’est surtout un état économiquement fort exigeant seulement 6% de taxe au consommateur et aucune taxe sur les denrées alimentaires.

Radis marinés
30 radis, coupés en tranches
2 c. à soupe (30 ml) de sucre
1 c. à soupe (15 ml) de sel
1 pincée poivre
Préparation
Mélanger tous les ingrédients.
Laisser mariner au réfrigérateur pendant 12 heures (toute la nuit).
Le lendemain, égoutté. Les radis sont prêts à servir.

Chez Hooters
Le magasin Wings situé angle A1A et Johnson à Hollywood a fermé ses portes la saison dernière. Si certains regrettent le magasin où on y vendait différents articles de plage en plus de vêtements, ils seront heureux que c’est un restaurant qui s’installera dans les locaux de Wings, opéré par Wings of South Florida LLC. La compagnie a décidé d’ouvrir un restaurant Hooters, une franchise de LTP Management.

La chaîne de ces restaurants est reconnue pour sa bonne nourriture et son atmosphère décontractée. Les serveuses sont belles et sexy et offrent autant des menus qu’une généreuse poitrine à chaque client. La chaîne Hooters compend 17 restaurants en Floride.

Rosie vend
Après avoir annoncé son départ de l’émission The View et quitté sa seconde épouse, Rosie O’Donnell a mis en vente sa somptueuse demeure dans le New Jersey.L’heure est aux changements pour la célébre présentatrice américaine Rosie O’Donnell.

Séparée depuis plusieurs mois de sa seconde épouse, Michelle Rounds, la star du petit écran de 53 ans cherche désormais à se débarrasser de sa maison du New Jersey. La Page Six rapporte que sa demeure au charme rustique est à vendre pour la coquette somme de 6,98 millions de dollars, soit 480 000 dollars de plus-value. Une propriété qui ne comporte pas moins de six chambres à coucher ainsi qu’un studio d’artiste attenant, et dont elle était devenue propriétaire au mois d’octobre 2013.

Cette année est décidément placée sous le signe de l’immobilier pour Rosie O’Donnell qui vendait déjà sa maison de Floride, au mois d’avril dernier, moyennant 5,3 millions de dollars.
Un remue-ménage qui n’est pas sans rapport avec son divorce de Michelle Rounds, dont elle s’est séparée au mois de février dernier. Les deux femmes sont depuis engagées dans une guerre sans merci pour la garde de leur fille adoptive Dakota (2 ans). La petite est la plus jeune des enfants de Rosie, déjà maman de Vivienne (11 ans), Blake (14 ans), Chelsea (16 ans) et Parker (19 ans), fruits de sa relation avec sa première épouse Kelli Carpenter.

Le National Enquirer rapportait d’ailleurs le mois dernier que la procédure de divorce était plutôt mal engagée pour la star d’Exit to Eden qui a été contrôlée positive au cannabis lors d’un test anti-drogue réclamé par sa future ex-femme. Mais la femme que Donald Trump déteste à mort ne peut vivre longtemps loin de la Floride. Elle vient de s’acheter une somptueuse demeure à Palm Beach au coût de 6 M$.

Big Cypress Market
Le Big Cypress Market Place à Naples propose un magasinage alléchant avec plus de 150 détaillants uniques et ce, dans le confort d’un espace climatisé. La restauration est également au menu avec de nombreux mets et spécialités offerts par un ensemble de points de vente totalisant 7 500 pieds carrés. Également sur place : une scène d’animation et une mezzanine au second étage.

Faites l’acquisition d’une bouteille de vin d’un bon cru au Big Cypress Winery ou encore savourez une boisson fraîche tout en appréciant une partie de balle au Trails End Tiki Bar ou au The Swamp Sports Den. Ou encore, achetez des fruits et légumes frais du marché. Plus important encore, profitez de l’environnement unique qui présente des photos historiques de la Floride, des peintures murales des Everglades et des patios de briques ombragés.