Taux de chômage élevé
Avec le ralentissement économique que connaissent les Etats-Unis, le taux de chômage en Floride n’a jamais été aussi élevé avec une augmentation de 6.5%.
La crise financière entraîne des fermetures de commerces et des chômeurs. Le nombre des pertes d’emploi en Floride se situe autour de 100 000 ces derniers mois. Ce n’est pas encore la castastrophe, mais ça fait peur. Pendant que tout le monde perd une job, une maison et fait face à des obligations de plus en plus importantes, le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
Mariage sur la beach
Terminée l’époque gratuite du romantique mariage sur une plage de la Floride. Les autorités serrent la vis et depis quelques semaines, il en coûte autour de 300$ pour un obtenir un permis de mariage sur le sable entouré de ses invités et de ses mouettes. A South Beach, les prix atteignent jusqu’à 600$. A l’exception de la petite municipalité de Golden Beach, on devra payer partout ailleurs. Normal que Golden Beach ne charge rien, il n’y a strictement rien de public à cet endroit situé entre Hallandale et Sunny Isles. Aucune plage, aucun magasin, aucune usine, aucun bureau.
Pour le meilleur et pour le pire, il faut désormais payer et le prix peut grimper à l’infini. Tout est en sus : musique, chaises pour les invités, fleurs, officier de mariage. Par contre, le soleil n’a pas augmenté ses prix.
Cretons maison
1 lb de porc haché maigre
2 tasses de mie de pain
1 oignon râpé
Une gousse d’ail écrasé
1 tasse de lait ou une tasse de bouillon de poulet
Un peu de moutarde sèche
Un peu de cannelle
Un peu clou de girofle
Sel, poivre, épices du chef et estragon
Cuire tous les ingrédients sauf le pain et le lait à feu doux durant une heure en brassant de temps en temps. Ajouter de l’eau au besoin
Ajouter le pain et le lait
Laisser refroidir
On peut aussi utiliser de la dinde, du poulet ou du veau.
Divorce 103 M$
Le divorce de Greg Norman, golfeur professionnel de Jupiter Island est maintenant chose du passé. Le couple a tout réglé pour 103 M$. Quelques semaines plus tard, Norman épousait la golfeuse ChrisEvert et déménageait ses pénates à Boca Raton.
Il s’agit d’un des plus importants règlements de divorce survenu dans le Martin County. Laura Andrassy, l’épouse divorcée, s’est longuement battue pour obtenir gain de cause. On rapporte que ses frais d’avocat se situent autour de 35 000$. Son avocat, Me Jack Scaroli, ne bouge pas son crayon à moins de 750$ l’heure. Même chose du côté du golfeur qui a dû payer très cher pour défendre sa peau et ses biens. Son avocat, Jeff Fisher, charge 700$ l’heure.
C’était un divorce compliqué selon les deux avocats. Le couple détenait les titres de plusieurs compagnies en Floride et chacun tirait la couverte de son côté.
A ces frais de base pour les avocats, il fallait ajouter les experties légales. Un divorce coûteux. Normalement en Floride, un couple peut divorcer pour environ 5000$ selon Me Joe Gufford, spécialiste en divorces dans le Martin County.
Louer une voiture
Facile de louer une voiture en Floride, mais pour le faire, il faut remplir les conditions. Un permis de conduire, un passeport et une carte de crédit sont exigés pour louer un véhicule.
L’âge minimum est 21 ans. Prenez note que louer un véhicule dans certaines agences est plus cher si vous avez moins de 25 ans. Les grosses agences vous autorisent à prendre votre véhicule à un endroit et à le laisser à un autre, moyennant des frais supplémentaires. En général, vous pouvez réserver le véhicule avant votre départ par téléphone ou sur Internet.
Erosion des plages
Il y a à peine quelques années, la Floride avait refait entièrement ses plages dans Miami Dade, Broward et Palm Beach, mais les derniers ouragans ont largement contribué à l’érosion des plages. Si les ouragans n’ont pas frappé la Floride de plein fouet, il n’en reste pas moins que les forts vents ont balayé le sable et, qu’à l’arrivée des touristes pour l’hiver, tout est à recommencer.
Or, la conjoncture économique n’est pas tellement rose. Le taux de chômage est élevé, le domaine de la construction est au point mort, plusieurs commerçants ont fermé les portes. La réfection des plages coûte une fortune aux contribuables, mais on n’aura pas le choix. A certains endoits, le vent a mangé jusqu’à 25 pieds de plage et la plage, c’est une petite mine d’or pour chaque municipalité située en bordure de mer. Qu’on soit des adeptes ou pas du soleil et de la mer, c’est quand même là que tout le monde se retrouve.
Le comté de Palm Beach prévoit un investissement de 14 M$ pour la réfection de ses plages alors que les villes de Hallandale et Hollywood penchent plutôt vers les 25 M$. A Hollywood, près du chic hôtel Diplomat, il n’y a plus de plage et les maisons situées tout autour ont presque leurs balcons dans l’océan.
Tout est à refaire. Il ne faudra pas se surprendre d’une augmentation de taxes au prochain budget.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope