Chef des pompiers arrêté<
L’ancien chef des pompiers du Osceola County a été arrêté le week-end dernier et est accusé d’avoir dirigé une production de marijuana valant plus de 1 M$.
Jeffrey Ray Hall 42 ans a pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 50 000$ samedi dernier. Non seulement Hall était à la tête du réseau de marijuana, mais il est également accusé de fabriquer des hallucinogènes. On a retrouvé, dans sa maison mobile à la campagne, 460 plants de marijuana.
Il y a quelques semaines, sentant la soupe chaude, il avait quitté son emploi, une job de 55 000$ par année.
15 000 nouveaux citoyens
En une semaine, les Etats-Unis ont accepté 15 000 citoyens pour en faire des citoyens américains et chaque année, les Etats-Unis peuvent compter 450 000 citoyens de plus au rang des Américains. L’immigration est très prospère au pays de l’oncle Sam.
Le week-end dernier, week-end du 4 juillet fête de l’Indépendance des Etats-Unis, 12000 citoyens ont reçu leur citoyenneté américaine à Miami au cours de trois cérémonies différentes. Sur ces 12000 citoyens, six enfants adoptés de six pays différents.
Pour appliquer – http://www.usimmigrationsupport.org/
Cindy et Dennis
On nous avait averti que la saison des ouragans et des orages tropicaux serait très fertile cette année. On avait raison.
On est qu’au début de juillet et déjà, Cindy et Dennis s’attaquent à la côte Ouest de la Floride avec d fortes pluies, des inondations, des grands vents. Dizaine de milliers de personnes sont privées d’électricité.
Normalement, tout ce mauvais temps arrive en août et septembre.
Jeudi, on demandait aux touristes des Keys d’évacuer puisque Dennis s’approchait dangeureusement. Vendredi matin c’était au tour des résidents de partir. Dennis fait des ravages. C’un ouragan 4. Le week-end ne sera pas drôle en Floride
Le cash résonne
Les autorités et les commerçants de Miami se frottent les mains. Le remake de Miami Vice la série culte des années 80 n’apporte que des bonnes choses pour la ville. Les citoyens ne semblent pas incommodés par les détours qu’ils doivent effectuer pour se rendre à bon port et l’argent rentre. Le cash résonne.
Les scènes les plus importantes du film sont tournées sur la I-95 de nuit ce qui, contrairement au film Bad Boy tournée il y a quelques années à la même place n’incommode pas beaucoup de monde.
Et, comble du bonheur en pleine canicule de juillet, 250 personnes envahissent la région de Brickell Avenue et sortent dans les bars et les restos.
Au cinéma, c’est Colin Farrell qui est devenu Sonny et JamieFoxx qui emprunte la peau de Rico.
Fini les médicaments au Canada
Les Américains sont inquiets. Le ministre de la Santé du Canada a affirmé qu’il repenserait complètement la loi et que les Américains n’auront plus le droit de faire venir leurs médicaments à un prix moindre par Internet. Or la Floride est un fidèle abonné à ces websites et pour cause. Les médicaments coûtent une fortune ici et nombreux sont les Floridiens qui achetaient tout par Internet.
A titre d’exemple, Neville Hyman de Pompano Beach doit débourser 3000$ par année en médicaments qu’il achetait par Internet à une pharmacie canadienne. Il calcule qu’il lui en coûtera 5000$ dès que la loi défendant la vente sera passée.
Une fortune !
Pour un Américain, il est relativement facile d’obtenir ses médicaments d’une pharmacie canadienne et payer moins cher. Le médecin n’avait qu’à faxer l’ordonnance et le tour est joué. La nouvelle loi aura des dents.
Hausse du coût de la vie
Avec la hausse du prix de l’essence, même si en général, la Floride ne connaît pas de hausse majeure ($1.85 et $.2.23 le gallon) reste que le gouvernement prédit une hausse du coût de la vie.
La facture du panier d’épicerie va encore grimper selon le directeur de l’Institut de l’Agriculture de la Floride.
Tout ça à cause de l’essence qui, encore une fois, a franchi un pas et augmenté. Les coûts du transport des marchandises ont considérablement augmenté et les agriculteurs qui défraient ces coûts, refileront la facture aux consommateurs.
L’augmentation du prix du pétrole a fait grimper les coûts de production ces dernières semaines, il faut donc s’attendre à payer nos denrées alimentaires beaucoup plus cher dans les prochains mois.
Un must à votre agenda Showbiz