Château CadZan
Terminé en 1926 au coût de 2 millions, le palais Ca’d’Zan situé à Sarasota en Floride doit sa magnificence à John Ringling, qui fit sa fortune avec des cirques ambulants.
Sa femme et lui s’inspirèrent du palais des Doges à Venise (C’aD’Zan signifie la maison de Jean en vénitien) pour son architecture et en rapportèrent le mobilier de tous les coins du monde.
Des fresques ornent les plafonds des deux salles de bal. La tour fut copiée sur celle de l’ancien Madison Square Garden de New York où le cirque de Ringling séjournait plusieurs semaines par année.
La collection d’art baroque est impressionnante et on trouve aux murs d’authentiques tableaux de Rubens.
Ouvert tous les jours de 10 h à 17h30.
Vizcaya Un Must
Un must à votre agenda en vacances, le Vizcaya Museum & Gardens à Miami Beach. Ce monument national de style Renaissance italienne et son jardin ont été bâtis par James Deering, un visionnaire à l’Époque. C’est non seulement beau, mais la maison regorge de meubles et pièces d’art datant du 15e siècle. Casse croute et magasins de souvenirs.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 17 hres. 3251 S. Miami Avenue.
Dans les prisons
La crise financière force les directeurs de prison et le gouvernement à adopter de nouvelles mesures en ce qui concerne la nourriture. Depuis deux ans, il n’est plus question de cuisiner différents plats pour accomoder les détenus musulmans. Sans mettre l’accent sur le porc, la clientèle au 100 confessionalités différents devait alors choisir des pâtes ou des plats végétariens si le porc est au menu, pour bien observer leur religion. Pas question d’avoir de servir trois ou quatre sortes de plats et il n’est pas question de servir de la viande kosher ou halal.
Avec la crise financière, les budgets sont coupés. Il n’y aura toujours que deux plats principaux au menu. Pâtes sauce tomate ou alors une viande quelconque avec des légumes. Plus question de cuisiner des plats strictement végétariens à chaque repas.
Le gouverneur convient que ce n’est sans doute pas l’idéal pour satisfaire tout le monde, mais l’état ne peut plus contenter tous les détenus. Les coûts sont beaucoup trop élevés. Cependant, les détenus devant suivre une diète spéciale pour des raisons de santé (diabète, cholestérol ou autres) pourront continuer de manger selon la diète prescrite par le personnel médical de la prison.
Gateau aux fraises
1 gâteau des anges commercial
-2 tasses crème glacée aux fraises, ramollie
-Au goût, crème fouettée ou garniture fouettée surgelée
-1/4 tasse noix, hachées
– Au goût, copeaux de chocolat
-1 tasse fraises fraîches, tranchées
Couper à l’horizontal le gâteau des anges en deux parties égales.
Étendre sur la première moitié la crème glacée
Placer par-dessus la deuxième moitié du gâteau.
Recouvrir l’extérieur du gâteau avec la crème fouettée.
Saupoudrer de noix et de copeaux de chocolat.
Réserver au congélateur.
Au moment du service, décorer avec les fraises fraîches.
Avec Bruce Springsteen
Chanteur bien connu en Floride depuis plus de 20 ans, Dany Flanders et son groupe s’envoleront pour Londres à la fin de juin afin de participer au Festival Hard Rock Calling.
Très heureux de la nouvelle, Dany a voulu partager avec nous. Ils seront en première partie de Bruce Bringsteen et de Dave Matthews sur la scène à Hyde Park le 28 juin devant une foule de quelque 100 000 personnes.
Dany Flanders se produit toujours à l’hôtel Hard Rock de Hollywood. Pour visiter son site : www.danyflanders.com
Pas à Jupiter
Attention motocyclistes si vous allez à Jupiter. La ville n’aime pas du tout ni les motards, ni le bruit des moteurs et donne des contraventions de 75$ à celui qui n’obseve pas la loi.
A la porte d’entrée de la ville, on affiche une très grosse pancarte de bienvenue sur A1A près de Old Dixie Highway, mais parle également de l’interdition de faire du bruit. Ces nouvelles mesures font suite aux plaintes des résidents de la ville qui ne veulent rien savoir des bruits de moteurs ou des motards. Les bruits étourdissent les gens. A la première offense, l’avertissement est verbal. A la deuxième, c’est l’amende.
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires