Home Flash floride C’est la saison des ouragans – Un acteur arrêté – Les prix se stabilisent – Bush a son voyage

C’est la saison des ouragans – Un acteur arrêté – Les prix se stabilisent – Bush a son voyage

0

Depuis le 1er juin, la saison des ouragans est commencée et, comme chaque année, des milliers de gens se préparent à affronter le pire.

La saison dure 6 mois, soit du 1er juin au 1er novembre.

Chacun des comtés de la Floride est en réunion pour pallier à toutes les situations d’urgence qui pourraient survenir au cours des 6 prochains mois. Partout, sur Internet ou dans les supermarchés, on peut se procurer un fascicule mentionnant tous les abris disponibles pour la population.

Cette année, les ouragans ont pour nom Allison, Barry, Chantal, Dean, Erin, Felix, Gabrielle, Humberto, Iris, Jerry, Karen, Lorenzo, Michelle, Noel, Olga, Pablo, Rebekah, Sebastien, Tanya et Van.

Un ouragan, ce n’est jamais drôle à vivre. Le dernier qui a touché la Floride remonte à août 1992 alors qu’Andrew avait frappé à Homestead détruisant tout sur son passage et causant des millions de dégâts.

Un acteur de télé arrêté à Miami
Pour Luis Fernando Montoya-Correa, la carrière de comédien et acteur de téléromans en Colombie, vient de se terminer abruptement. L’acteur s’est fait prendre à l’aéroport de Miami mercredi avec, dans le ventre, 100 sachets d’héroïne valant 80 000$.

C’est son attitude plutôt bizarre qui a éveillé les soupçons des douaniers. Il avait l’air malade et en fait, il l’était. On l’a transporté au Jackson Memorial Hospital où on a découvert le pot aux roses.

Montoya a déclaré passer de la drogue pour faire de l’argent. En Colombie, il est criblé de dettes et il aurait reçu des menaces de la part de certains prêteurs sur gage. Il ajoute qu’il a également des frais médicaux à payer pour un enfant malade.

Quelles que soient ses bonnes raisons, Montoya est derrière les barreaux, devra subir un procès et risque 10 ans de prison pour possession illégale d’héroïne dans le but d’en faire le trafic.

En Colombie, l’acteur jouit d’une renommée très enviable.

L ‘essence
Les prix se stabilisent

En Floride, le prix de l’essence semble vouloir se stabiliser au grand soulagement des automobilistes. Selon le AAA Auto Club South, le prix à la pompe a atteint son plus haut niveau dans certaines régions avec une augmentation de 20 cents le gallon depuis mars dernier.

Le AAA a remarqué qu’à Palm Beach, l’essence se vendait 1.78$ le gallon toujours, alors que dans Dade et Broward les prix se sont maintenus à 1.68$. Cela devrait demeurer inchangé jusqu’au wqeek end de la Fête du Travail en septembre.

Septembre marquera une autre hausse, mais rien d’alarmant.

On gueule avec raison, mais faudrait en rire. En Europe, l’essence coûte 4.17$ le gallon impérial.

Hollywood a faim
Hollywood a faim et se nourrit des deniers publics. Malgré les protestations des marchands du centre ville et de la Chambre de Commerce, la ville vient d’augmenter ses tarifs de 25 cents de l’heure dans tous ses parcomètres du centre ville afin de financer les deux parkings qu’elle construira sous peu.

Les nouveaux tarifs sont actuellement en vigueur. Il en coûte désormais 50 cents de l’heure pour stationner entre 8 heures à 18 heures tous les jours. Après ces heures, ça reste gratuit et les week ends également.

C’est évident que ça ne fait pas l’affaire des commerçants qui déjà, paient des loyers astronomiques et qui réalisent que la clientèle risque de se faire plus rare. Surtout en été.

Mais c’est quand même moins pire que les parkings près de la plage où il en coûte 1$ de l’heure pour se garer.

Fini les folies
Fini les folies. Le gouverneur de la Floride Jeb Bush vient d’entériner une loi sur les pensions alimentaires destinées aux enfants. Selon la nouvelle loi, si l’un des parents oublie de payer sa pension, il est passible de prison et on ne rit pas avec la loi.

En fait, si papa ou maman en est à sa cinquième demande de c’est la troisième ou quatrième fois qu’un parent oublie ses devoirs, il est automatiquement obligé de payer 5 000$ d’amende et passible de cinq ans de prison.

En réalité, tout le monde sait que ça n’arrivera jamais puisque les prisons sont peines, mais on pourrait bien faire des miracles et appliquer la loi.

Bush a son gros voyage. Les enfants, jusqu’à leur majorité, sont sous la tutelle de leurs deux parents et ne doivent pas devenir une charge pour l’état. Un parent qui se désiste de ses obligations alimentaires envers sa famille est un criminel et tous les criminels sont passibles d’amendes et de prison.

Si les parents ne veulent pas s’occuper de leurs enfants, il existe des endroits, comme les stations de pompiers, où ils peuvent laisser leurs enfants afin que l’état puisse procéder à une éventuelle adoption.

Rappelons qu’un chèque de Bien-Etre Social, ça n’existe pas en Floride. Les assistés sociaux reçoivent des coupons (green stamps) pour l’épicerie avec lesquels ils ne peuvent acheter ni alcool, ni cigarettes, que le loyer est aux frais de l’état, mais que les petites douceurs de la vie sont strictement à leurs frais.

La nouvelle loi pour les pensions est en vigueur.


Un must à votre agenda <a