Home Flash floride Céline René et le Monseigneur – Calle Ocho réussi – Un Bike Week mortel – Gros scandale sexuel des évêques à Palm beach – K-Mart ferme 16 magasins – Une juteuse histoire d’héritage

Céline René et le Monseigneur – Calle Ocho réussi – Un Bike Week mortel – Gros scandale sexuel des évêques à Palm beach – K-Mart ferme 16 magasins – Une juteuse histoire d’héritage

0

Un évêque de Montréal, appartenant à la Greek Melkite Catholic Church s’est noyé à Fort Lauderdale dimanche. Il n’avait strictement rien à voir avec le monseigneur de Palm Beach pris dans un scandale sexuel.

Le révérend Sleiman Hajjar, 51 ans, était en vacances au Ramada Sea Club Resort Oceanfront, 4060 Galt Ocean Drive, pour quelques jours. Dimanche, quand un ami l’a appelé, il n’a pas répondu. Son corps flottait dans l’océan. Les ambulanciers sont vite arrivés sur place. Monseigneur a été transporté au Holy Cross Hospital, mais il était trop tard. Il ne respirait plus.

Une autopsie sera quand même pratiquée.

Sleiman Hajjar était un ami personnel de René Angelil et Céline Dion. C’est lui qui a officié le baptême de René-Charles sous le rite Melkite le 25 juillet à Montréal. A ce moment-là, René-Charles a reçu le baptême, la confirmation et la première communion.

Céline et René sont sous le choc. C’est une bien triste nouvelle.

Calle Ocho réussi
C’était en fin de semaine dernière, le Calle Ocho. Un énorme festival à saveur cubaine qui se tenait dans Little Havana à Miami. Des centaines de milliers de personnes qui ont dansé et chanté dans les rues fermées pour le week end.

On sait qu’un festival est réussi quand, le lendemain, il faut tout nettoyer. Et les préposés à l’entretien en ont eu pour des heures à tout nettoyer lundi.

Les festivaliers n’ont eu que deux minutes de répit. Quand ils ont chanté God Bless America…en souvenir du 11 septembre.

Une Bike Week fatale
Le « Bike Week » de Daytona Beach s’est terminé dimanche avec un bien triste bilan. On rapporte 69 accidents et une dizaine de décès…La pire année en 21 ans d’histoire.

Sur les 69 accidents, 49 étaient attribués aux motocyclistes.

Gros scandale des évêques catholiques
Un évêque catholique de Palm Beach a finalement admis avoir abusé d’un jeune homme alors qu’il travaillait dans l’état du Missouri il y a 25 ans.

Révérand Antony J. O’Connell 65 ans, a été installé au diocèse de Palm Beach en 1999 en remplacement de Mgr. Keith Symons mêlé à l’époque à un sérieux scandale sexuel avec un jeune garçon.

Guère mieux, O’Connell a longtemps entretenu une relation avec un jeune étudiant. Il s’est excusé mais l’excuse ne peut réparer les torts.

En raison du scandale, les évêques catholiques de la Floride ont commencé à exécuter des contrôles avec tous les membres du clergé. La déclaration de l’évêque quelques heures après que les évêques catholiques de la Floride aient émis un rapport accablant sur le comportement des membres de leur église, jette un froid sur tout le clergé et consterne les catholiques.

Un scandale qui va coûter des millions à l’église catholique et qui va sûrement ébranler la foi des ouailles.

L’évêque a démissionné de ses fonctions vendredi. Dans sa conférence de presse, il a dit qu’il prierait le Seigneur et attendrait de voir ce que ses supérieurs avaient l’intention de faire avec lui.

L’histoire n’aurait jamais sorti au grand jour si le jeune homme en question, Christopher Dixon aujourd’hui âgé de 40 ans, n’avait pas décidé de poursuivre le monseigneur. Les abus sexuels auraient duré quelques années alors qu’il étudiait au séminaire. Dixon avait été abusé par deux autres prêtres avant lui. Il ne pouvait plus vivre avec ce secret devenu trop lourd à porter, a-t-il dit.

A Palm Beach, l’histoire se répète. Deux monseigneurs qui se font prendre pour des histoires de cul, l’un après l’autre en trois ans. C’est beaucoup !

Fermeture de 16 K-Marts
Pour éviter la faillite, les magasins K-Marts ferment plusieurs magasins en Floride. 16 au total. A travers le pays, K-Mart ferme 284 magasins dans 40 états et met 22 000 personnes au chômage.

Voici la liste des magasins de la Floride.
– Big Kmart 3597 W. Hillsboro Blvd., Deerfield Beach
– Big Kmart 761 East Highway 98, Destin
– Big Kmart 1942 Hwy A1A Indian Harbor Beach
– Big Kmart 1970 State Road 60, Lake Wales
– Big Kmart 1715 North Citrus Blvd., Leesburg
– Big Kmart 1525 S. Ohio Ave., Live Oak
– Big Kmart 4747 Highway 90, Marianna
– Kmart 11905 SW 152nd, St. Miami
– Big Kmart 27455 S. Federal Hwy., Naranja, south Miami-Dade County
– Big Kmart 4134 Little Rd., New Port Richey
– Big Kmart 2780 Hwy 441, Okeechobee
– Big Kmart 12151 East Colonial Dr., Orlando
– Big Kmart 160 Malabar SW, Palm Bay
– Big Kmart 9022 US Highway 1, Port St. Lucie
– Big Kmart 3941 Tamiami Trail, Punta Gorda
– Big Kmart 12610 W Sunrise Blvd., Sunrise

Une histoire d’héritage
Miami nage en plein téléroman. Tout ce que les Américains adorent pour faire une bonne émission. Sexe, millions, alcool, drogues et rock n’ roll. Les bons ingrédients, la bonne recette.

Durant 83 ans, Victor Posner a mené tout le monde par le bout du nez. Une main de fer qui ne laissait rien passer. Il a accumulé une fortune évaluée à 300 M$. Posner est décédé au Miami Hearth Institute en février laissant ses héritiers se déchirer sans pitié.

Trois heures après sa mort, ses enfants et sa blonde s’arrachaient les cheveux. Tous contestaient le testament.

Avec son cœur de pierre, Posner a tout laissé à son associée et ex compagne Brenda Nestor. C’est du moins ce que prétend Brenda avec un nouveau testament qui aurait été signé en juin dernier, la désignant comme principale héritière.

Les quatre enfants de Posner prétendent que leur père, aussi dur pouvait-il être, ne leur aurait jamais fait un tel affront. Pourtant, selon le dernier testament, Papa leur a laissé des miettes, chacun un petit 500 000$. Rien de plus. Et 250 000$ pour chacun de ses petits-enfants.

C’est Brenda qui est heureuse, sauf que l’histoire risque de traîner en cour durant des années et que les avocats ont largement le temps d’avoir leur part du gâteau.

Une histoire qui ressemble étrangement à celle de Anna Nicole Smith qui a hérité de la fortune de son mari mais dont le testament est encore contesté devant les tribunaux.

Au fait, le procès de Smith est terminé depuis vendredi dernier. La blonde madame a obtenu 88 M$…Ca valait la peine de se battre.

Email Michèle Sénécal
Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ