Ce qui a commencé par une petite fête entre voisins est devenu le plus gros festival de la Floride et attire un million de participants dans les rues de Little Havana chaque année.
Calle Ocho est le point culminant des festivités de Miami pour la saison et est reconnu, à travers les États-Unis, comme le plus gros festival hispanique. Les gens viennent de partout pour y assister: New York, Chicago, Los Angeles, Atlanta, des grandes villes d’Europe comme Paris, Londres.
Des gros noms de la musique latine sont attendus, Albita, Willy Chirino, Grupo Niche et plusieurs autres viendront performer sur les 24 scènes du festival, alors que 23 rues seront bloquées à la circulation et envahies par la foule.
Musique, bouffe, souvenirs, danse, bière, tout est là. Différentes cultures pour le plus grand plaisir de tous.
Le service de sécurité est considérablement augmenté, mais c’est la fête au village.
Un carnaval géant aux retombées économiques royalement intéressantes. Les hôtels affichent complet. Tout le monde va faire la piastre.
Dimanche, Salsa Everybody!
Hollywood veut imiter Aventura
La ville de Hollywood veut légiférer et faire comme les villes de Aventura et Weston : empêcher les vendeurs de fleurs, de journaux et solliciteurs pour différentes causes d’importuner les automobilistes à chaque coin de rue.
La même proposition avait été rejetée en mai dernier sous prétexte que tout le monde avait le droit de gagner sa vie.
Selon le commissionnaire Beam Furr, la ville de Hollywood est beaucoup trop tolérante. Trop de monde qui vent trop de choses aux coins des rues quand ce n’est pas de la sollicitation pure et simple pour les sans-abris, les enfants, les veuves éplorées ou tout autre bonne cause charitable.
Plusieurs villes des comtés de Dade et de Broward connaissent le même problème. À chaque point stratégique, les automobilistes se font quêter de l’argent ou solliciter pour acheter journaux ou fleurs. Selon monsieur Furr, la situation est devenue critique et cette coutume doit cesser au plus vite.
Étudiant armé au Hallandale High School
Le même jour où un étudiant a fait une razzia dans une école de Californie, la police de Hallandale Beach, petite municipalité au nord de Hollywood, a arrêté un garçon de 15 ans qui portait un revolver de calibre 38 Special au Hallandale High School.
L’ado a donné l’arme à un ami de 18 ans Ce dernier a pointé le 38 Special en direction des autres élèves. Heureusement, l’arme n’était pas chargée. Paraît qu’il voulait voulait juste effrayer ses camarades.
Le même soir, les parents se sont réunis pour discuter de l’événement. Certains tremblent encore. Si l’arme avait été chargée…
Vincent Stuart, a été libéré sous un cautionnement de 2500$. On portera des accusations.
L’histoire aurait pu fort bien se répéter. Tant et aussi longtemps qu’on ne passera pas une loi sur les armes à feu aux USA, il y aura des gros problèmes. Ici, il est aussi facile d’acheter une arme que du chewing gum.
South Beach la plus belle plage des Amériques
La nouvelle liste annuelle des meilleures plages des trois Amériques est enfin sortie et la plage de aSouth Beach arrive en troisième position.
Le professeur Stephen Leatherman regarde la propreté, l’environnement, les services et la qualité de l’eau avant d’accorder ses « notes ».
Les 5 plus belles plages dans les trois Amériques sont donc les suivantes:
1. Maunaoa Beach à Hawaii
2. Puerto Rico’s Culebra Island Beach
3. South Beach
4. South Padre Island Texas
5. East Hampton, la plage principale de New York à Long Island.
La plage de Panama City en Floride figure dans les dix premières positions.
Un must à votre agenda SHOWBIZ