Burgers et cancer
Avec l’été, les barbecues et la chaleur arrive la saison des hamburgers et des beaux gros steaks. Et, encore une fois, on nous revient avec la nouvelle que la viande rouge est de plus en plus associée à différents cancers.
Ainsi, l’étude Epic (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition), menée auprès d’un demi million de personnes de 10 pays, montre que le risque de développer un cancer colorectal est un tiers plus élevé chez les amateurs de viande rouge et de charcuterie (deux portions par jour) que chez les gens qui en mangent très peu (une fois par semaine).
En fait, les chercheurs ne comprennent pas complètement les mécanismes de la relation entre risque de cancer et grande consommation de viande rouge et de charcuterie. Certaines données suggèrent que des composés nitrosés ayant des effets cancérigènes se forment dans le système gastro-intestinal suite à l’ingestion de fer, dont est très riche la viande rouge.
De plus, la formation des composés cancérigènes pourrait intervenir durant la cuisson de la viande à forte température, comme lors d’un barbecue.
Allons-nous perdre nos bonnes habitudes pour autant? J’en doute. La belle saison dure si peu longtemps
Trottoirs de rhubarbe
4 tasses rhubarbe, en dés
2 tasses sucre
2 oeufs, battus
3 c. à soupe farine
1/2 c. à thé beurre
Pâtes à tarte
Dans un grand bol, battre les oeufs, ajouter le sucre et la farine, puis bien mélanger.
Ajouter la rhubarbe et, à l’aide d’une cuillère de bois, bien brasser tous les ingrédients.
Laisser reposer quelques minutes.
Pendant ce temps, rouler les abaisses de pates, puis y verser la préparation de rhubarbe.
Cuire 15 minutes à 440 °F, ensuite réduire la chaleur à 350 °F pour environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que la tarte soit dorée.
La Terrazza
Un tout nouveau resto à Sunny Isles où il fait bon passer une soirée entre amis d’autant plus que la nourriture et délicieuse. Une bonne cuisine italienne.
À la Terrazza, voyagez au cur de l’Italie et venez découvrir à Sunny Isles une ambiance et des parfums authentiques de l’Italie, nous vous ferons vivre une expérience gastronomique unique
Pour passer un moment tranquille, agréable entre amis ou pour un tête à tête romantique, le resto italien La Terrazza est l’endroit idéal pour allier plaisir culinaire et ambiance agréable.
Réservations non nécessaires. Principales cartes de crédit acceptées.
18090 Collins Ave,
Sunny Isles Beach, FL 33160
305.792.2355
Brunch à l’Eden Roc
La tradition se poursuit à l’hôtel Eden Roc Renaissance situé sur la Collins à Miami Beach. Tous les dimanches, le chef Paula DaSilva prépare son célèbre brunch barbecue musical, supporté par quatre autres chefs de grande réputation, chacun apportant sa petite touche personnelle.
Depuis quelques années, ce brunch dominical est très populaire à Miami Beach. On y mange très bien. Le menu est varié, passant de l’épaule de porc à la pieuvre grillée, au fameux steak à la poitrine de poulet. Très bonne carte des vins en plus de tous les cocktails offerts à la carte.
Le brunch BBQ coûte 50$ par personne, pourboires et taxes inclus.
L’Eden Roc est l’un des hôtels les plus prestigieux de Miami Beach.
Musique de rues
Et ça continue. Depuis le début de juin et ça, jusqu’à la fin du mois de juillet, la ville de Hollywood présente une série de concerts de rues, angle Hollywood Boulevard et la 19th et 21st Avenues, tous les mercredis soir entre 18h et 20h, tandis que sur Harrington Street, le trio de Leslie Cartaya nous joue de la bonne musique de jazz.
L’idée est superbe. Il est très agréable de casser la croûte ou prendre l’apéro en plein air avec une musique d’ambiance. Ca se fait depuis des années à South Beach, il était donc temps qu’Hollywood emboîte le pas et n espère fortement qu’on reprendra cette bonne habitude en octobre, quand les soirées seront un peu plus fraîches et que les snowbirds commenceront à arriver.
On y joue de tout : ballades romantiques, jazz, blues, rock.
La vie à Orlando
Parce que c’est l’endroit idéal pour un bon investissement selon toutes les données. Bénéficiant d’un climat subtropical, la température varie entre 15°C en janvier à 28°C en juillet et août. Sa situation à l’intérieur des terres la met à l’abri des ouragans.
Orlando fait partie des villes américaines qui connaît le taux le plus bas de chômage, donc une crise économique moins ressentie par rapport à d’autres villes, un dynamisme économique en hausse.
Il faut savoir que son aéroport est le 4ème des Etats-Unis accueillant 49 compagnies aériennes, environs 980 départs ou arrivées par jour, plus de 37 millions de voyageurs en 2007 avec une superficie de 6000 hectares, il est au premier rang des aéroports de Floride.
Un futur train pour Orlando, un projet de 500 millions de dollars actuellement en cours pour relier le nord et le sud de l’agglomération par un réseau ferroviaire de 100 kilomètres qui comportera 16 stations; la première section devrait ouvrir en 2014.
Et, la ville est particulièrement connue pour ses parcs d’attraction. DisneyWorld crée en 1971 et qui reçoit environ 3 000 000 de personnes par an. Universal Orlando Resort crée en 1991 composé de deux grands parcs, l’un sur le cinéma et l’autre attractif. Sea World parc d’attraction dont le concept est basé sur des spectacles d’animaux.
Orlando attire environs 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays et est une des villes qui a connu le plus important apport de population des Etats-Unis, car outre les retraités venus s’installer pour sa douceur de vivre, sa situation géographique et son climat, elle est également une ville d’accueil pour de nombreuses entreprises spécialisées dans les hautes technologies ainsi que dans le domaine médical avec la construction d’un immense complexe consacré à la recherche médicale, grâce à ce dynamisme, elle est la ville au taux de chômage le moins élevé de Floride qui est lui-même un des plus bas taux de chômage des Etats-Unis.