Home Flash floride Broward:Taxe de vente à 7% Tempête tropicale Baby Boom en Floride Katherine Harris lorgne le sénat Prison à vie La saison des Cubains

Broward:Taxe de vente à 7% Tempête tropicale Baby Boom en Floride Katherine Harris lorgne le sénat Prison à vie La saison des Cubains

0


Broward:Taxe de vente à 7%
Depuis plus de 25 ans, la taxe de vente dans le comté de Broward stagne à 6% pour le plus grand bonheur de ses habitants. Mais tout ça va changer en début de 2006 alors que, comme dans le Miami-Dade County, elle augmentera à 7%.

Cette hausse de 1% réclamée par nos élus contribuerait au financement des services publics et des écoles. Broward est le seul comté de la Floride où la taxe de vente est restée à 6% avec les années.

En augmentant la taxe de vente à 7% les gens s’attendent à ce que les taxes foncières, scolaires et municipales augmentent. Ils n’ont pas tort, c’est également dans la mire des élus.
Attendons-nous à des factures salées.

Trempête tropicale
La tempête tropicale Arlene, la première de la saison a fait des siennes ce dernier week-end sur la côte ouest de la Floride vers les Panhandle. Les autorités n’ont rien rapporté de sérieux mais la mer était déchaînée et les pluies torrentielles. Le plus gros problème des habitants de la région est que plusieurs d’entre eux vivent dans des maisons mobiles et plusieurs de ces maisons n’ont pas encore été rebâties ou même réparées depuis les ouragans de l’été dernier.

Environ 200 personnes ont dû évacuer ailleurs.

Baby Boom en Floride
Regardons les choses en face. Les ouragans ne sont pas si terribles. La preuve est que neuf mois plus tard, on constate un baby-boom. Le taux de naissance a augmenté de 26% depuis la fin de mai. Les ouragans Charley, Frances et Jeanne ont bien travaillé en plongeant une partie de la Floride dans le noir en août dernier. Les naissances sont nombreuses et les bébés pèsent tous entre 7 et 10 livres. C’est cependant la région d’Orlando, où les ouragans avaient élu domicile, qui remporte la palme des naissances.

Les experts et météorologistes prédisent tous une saison fertile en ouragans à cause des vents et des courants marins. Si jamais la Floride se retrouvait encore une fois privée d’électricité durant quelques jours cet été, on pourrait s’attendre au même phénomène l’an prochain.

Katherine Harris lorgne le sénat
Katherine Harris riche héritière des vergers d’oranges de la Floride et grande amie du clan Bush, pose sa candidature et fera campagne pour le poste de sénatrice lors des élections en 2006. Elle fera campagne contre le démocrate Bill Nelson.
Agée de 48 ans, Mme Harris qui a longtemps été secrétaire d’état lors de l’élection présidentielle en 2000, croit être la meilleure candidate pour l’obtention du poste et être en mesure de mieux défendre les droits de ses concitoyens.

Prison à vie
A West Palm Beach, un employé du comté a écopé d’une sentence de prison à vie pour avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes garçons. Gervasio Julio Torres 35 ans ne sera pas éligible aux libérations conditionnelles avant 25 ans. Les crimes ont été commis en 1993 et à l’époque. Les trois jeunes,maintenant des hommes, ont raconté en détails tous les sévices sexuels que leur bourreau leur avait fait subir.

La saison des immigrants
C’est la saison des immigrants. Une dizaine de Cubains ont réussi à mettre le pied sur le sol de Miami Beach en fin de semaine dernière. Arrivés sur un bateau de fortune, ils ont suivi la loi des pieds secs, c’est donc dire que le gouvernement américain ne pourra les retourner chez eux. C’est la loi des pieds secs, pieds mouillés. Si on arrive à fouler le sol, il n’y a pas de problème. Par contre, si on ne se rend pas sur la rive, c’est la loi des pieds mouillés qui donne le droit aux Américains de nous retourner à la maison sans aucune explication. L’aventure est souvent risquée.

Les Cubains du week-end dernier ont été filmés par des plaisanciers qui faisaient une promenade en bateau et qui ont tout vu et tout filmé.

Selon les statistiques, l’été est propice aux immigrants cubains. Chaque année, environ 200 d’entre eux tentent de rentrer au pays.

Lundi,la garde côtière interceptait un water taxi à quelque 20milles de Key West. Six personnes étaient à bord. Tous semblaient en bonne condition et n’avaient nullement besoin de soins médicaux.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz