Bouffe et douane
On ne peut pas apporter toute la nourriture qu’on voudrait aux Etats-Unis, même quand on voyage par auto. Par contre, pour certains produits il n’ a aucun problème.
Ce qui est permis :
– Bonbons et confiseries
– Chocolat
– Tout ce qui est sous-vide ou en conserve.
– Bouteilles d’alcool
Ce qui est défendu :
– Tous les produits frais : fromage, fruit, viande, etc.
– Produits entamés (témoignage d’une personne pour qui un pot de nutella a été ouvert pour vérifier qu’il n’était pas entamé).
Il n’y a pas d’importance que ce soit dans votre bagage à main ou dans votre valise en soute. L’interdiction, c’est de passer la frontière avec ces produits, donc peu importe où ils se trouvent!
De façon générale, certaines personnes ne suivent pas les règles et passent sans souci à la douane. Cependant, il arrive que la douane passe à côté de vous avec des chiens ou bien fouillent les bagages. On a aussi vu des personnes se faire confisquer certaines choses, voire passer un petit bout de temps avec la douane pour quelques produits frais.
Pain de viande
2/3 tasse chapelure ou de pain
1 tasse lait
1 1/2 lb boeuf haché
2 oeufs
1/2 tasse oignons hachés finement
1 c. à thé sel
1/4 c. à thé sauge
Faire tremper la chapelure ou le pain dans le lait pendant environ 20 minutes.
Ajouter les autres ingrédients à la viande et bien brasser le tout.
Verser dans un moule à pain beurré.
Recouvrir avec le mélange piquant et faire cuire au four 350 °F pendant 3/4 à 1 heure
Amendes salées
Tenez-vous le pour dit. Conduire sur les routes de la Floride avec ses feux clignotants (hazards), même par journée de grosse pluie où la visibilité est presque nulle, constitue une infraction au code civil et de ce fait, nous rend passible d’une amende de 115$ payable sur le champ.
A vrai dire, selon le Sgt. Mark Wysock de la Florida Highway Patrol, jusqu’à maintenant, on n’était pas trop zélé à appliquer la loi à la lettre. Mais les finances étant ce qu’elles sont et à l’approche de l’arrivée des vacanciers, on a décidé d’appliquer la loi.
Et on ne le répétera jamais assez. Conduire derrière un autobus scolaire à plus de 5 milles à l’heure constitue également une sérieuse infraction au code civil et encore une fois, l’amende est très salée.
Clinique de passeport
En collaboration avec le
Consulat général du Canada à Miami il y aura une clinique de passeport cette semaine.
Date : 12 novembre 2014
Heure: 3:00 6:00
Lieu: 1880 N. Congress Ave., Suite 302
Boynton Beach, FL 33426
Les représentants du Consulat général du Canada seront aux bureaux de KeatsConnelly à Boynton Beach le mercredi, 12 novembre 2014, afin de répondre à vos questions concernant les demandes de passeport ainsi qu’à vous aider à compléter les formulaires.
Pour rendez-vous, veuillez composer le (305) 579-1600, ext. 368-3346.
Vos médicaments
Si vous prenez des médicaments, emportez-en plus qu’il ne vous en faut, au cas où vous resteriez absent plus longtemps que prévu. Emportez également un double de votre ordonnance, indiquant la dénomination commune et le nom commercial de vos médicaments, qui vous servira en cas de perte ou de vol. De même, si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, emportez votre ordonnance afin de pouvoir les remplacer facilement en cas de besoin.
N’essayez pas de gagner de la place dans vos bagages en mettant tous vos médicaments dans la même boîte. Pour éviter tout problème aux douanes, laissez-les dans leur emballage d’origine étiqueté.
Certains médicaments en vente libre au Canada sont interdits dans d’autres pays ou ne se vendent que sur ordonnance. Renseignez-vous pour savoir si la vente des médicaments que vous prenez est autorisée dans le pays où vous allez. Avant de vous rendre dans certains pays, il est également conseillé d’obtenir une note de votre médecin précisant les raisons médicales de votre ordonnance et la dose prescrite.
Si vous utilisez des seringues pour une maladie telle le diabète, il est important d’en emporter une quantité suffisante. Il vous faut également un certificat médical attestant que ces seringues sont destinées à un usage médical.
Source: Gouvernement du Canada