Home Flash floride Bon Halloween Les Québécois pleurent Le temps du grand ménage Un dément au volant Wilma c’est l’enfer Les guns c’est sérieux Dernier week-end Oktoberfest

Bon Halloween Les Québécois pleurent Le temps du grand ménage Un dément au volant Wilma c’est l’enfer Les guns c’est sérieux Dernier week-end Oktoberfest

0


Bon Halloween
C’est en fin de semaine la grande fête de l’Halloween et il y a des partys un peu partout, là où les gens ont de l’électricité, pour oublier que le ciel nous tombe sur la tête.

Oubliez les dégâts, Wilma, Rita et Katrina et amusez-vous si vous le pouvez.

Bon Halloween !

Les Québécois pleurent
Ce sont surtout les parcs de maisons mobiles qui ont accroché le plus fort de Wilma. À Pembroke Park où la majorité des maisons sont des maisons mobiles, les Canadiens encore au Canada ont peur de ne plus avoir de toit à leur arrivée.

Dale Village et Park Lake, des parcs fort prisés par les Québécois financièrement à l’aise, n’ont pas été épargnés. Plusieurs maisons n’ont plus de toit, certaines sont complètement détruites. Un couple de Dale Village racontait qu’ils avaient payé leur maison 45 000$ US il y a cinq ans et avaient mis pour 15 000$ de réparations pour la rendre attrayante. Wilma a arraché le toit, fait voler les vitres en éclat et tout inondé. L’ameublement est une perte totale, mais ils espère bien que leur assurance les paiera. Par contre, les dommages sont beaucoup plus considérables à Park Lake. Selon nos sources, Wilma a frappé très fort.

Même son de cloche au Park City Estates. C’est la désolation totale. Les gens ont perdu beaucoup d’argent et il n’est pas évident qu’ils ont envie de reconstruire.

Le temps du nettoyage
Qu’on le veuille ou pas, l’heure est au nettoyage en Floride. Après le passage de Wilma, les citoyens n’ont guère le choix. Ceux qui ont perdu une maison se demandent ce qu’ils feront, les autres doivent s’armer de patience. Wilma était violent, la tâche n’est pas facile.

Petit à petit le FPL redonnera l’électricité, les rues seront nettoyées, les arbres enlevés et l’eau sera pompée à plusieurs endroits.

Tout ou presque est fermé. Très lourde perte financière pour plusieurs familles qui avaient des aliments congelés. Tout est à jeter puisqu’il n’y a pas d’électricité depuis le lundi 24 octobre. La vie reprendra son cours normal dans les prochains jours. À certains endroits comme dans l’ouest de la Floride les dommages sont considérables et la ville mettra plusieurs jours pour tout nettoyer. Même son de cloche à Fort Lauderdale où les rues et les maisons ont été lourdement endommagées.

La tâche est ardue et durera plusieurs semaines. On manque de tout: eau, électricité, gaz.

Un dément au volant
À St. Petersbourg, un homme de 93 ans a conduit une distance de 3 miles avec un cadavre sur son pare-brise. Le conducteur avait frappé mortellement un piéton, alors qu’il était au volant de sa Chevrolet. C’est un agent de perception de l’autoroute qui a vu la voiture avec le cadavre alors que le conducteur, Ralph Parker de Pinellas Park, ne semblait pas réaliser ce qui se passait.

Selon l’enquête préliminaire, l’homme de 93 ans était dans un état démentiel et refusait d’admettre qu’il avait tué un homme.

Cette histoire remet en question le fait qu’une personne âgée de plus de 85 ans ne devrait pas avoir le droit de conduire une voiture. Le permis de conduire de M. Parker a été renouvelé en 2003, alors qu’il avait 91 ans.

Wilma c’est l’enfer
L’ouragan Wilma s’est abattu sur les côtes de Floride lundi matin accompagné de vents violents mesurés à plus de 200 km/h et de pluies torrentielles.

Trois millions de personnes sans électricité, 10 milliards de dommages dans le sud de l’État; a indiqué lundi matin une porte-parole de la compagnie Florida Power & Light. À Hollywood où plusieurs Canadiens résident en permanence ou comme vacanciers, des toits sont arrachés, tous les habitants des maisons mobiles ont été évacués, des arbres bloquent les rues. Tout est fermé, impossible de travailler. Le vent sifflait à faire peur et pour plusieurs, pas d’électricité et pas de téléphone. C’est l’isolement total.

C’est l’enfer et la désolation totale. Wilma est extrêmement dangereux. La peur s’est installée très tôt lundi matin et tout le monde a la nette impression que leur dernière heure est arrivée. C’est paniquant. Plusieurs sont en train de tout perdre, puisque, se payer une assurance en cas d’ouragan coûte la peau des fesses. Très peu de résidants peuvent se permettre un tel luxe. Les dommages sont pourtant très importants. De l’ordre de plusieurs milliards de dollars.

Tous ceux qui ont des maisons mobiles ou des condos dans la région feraient bien de s’informer auprès des voisins ou des autorités. Dans le comté de Broward, ce n’était vraiment pas beau lundi matin. Tout le monde aurait dû évacuer dimanche. Personne n’a pensé que Wilma pourrait être aussi violent.

C’est très pénible. Les palmiers touchent à l’eau, tout le monde est hyper nerveux. Jamais on aura eu autant peur à cause d’un ouragan dans le sud de la Floride. C’est hyper violent, ça fait vraiment peur.

Pour l’instant, on rapporte au moins 5 morts et des dégâts considérables dans l’État de la Floride.
Selon l’estimation des compagnies d’assurance, Wilma a laissé entre 6 et 10 milliards de dollars de dégâts. Il s’agit des pires dommages enregistrés dans la région de Fort Lauderdale depuis 1950. C’est sans parler des 3 millions de Floridiens qui sont toujours privés d’électricité.

Des inondations ont été rapportées dans plusieurs localités. Le président George Bush a déclaré le secteur zone sinistrée pour faciliter le versement d’une aide fédérale.

L’enfer !

Dernière semaine pour Oktoberfest
C’est la dernière semaine d’octobre, il ne reste plus que quelques jours pour célébrer la fête de la bière. Partout dans le monde, octobre, c’est Oktoberfest un salut à l Allemagne, aux horloges coucous, aux pubs allemands et bien sûr, à la bière. Une bonne bière froide savourée entre amis par un soir de pleine lune en écoutant le bruit des vagues. Le bonheur total !

Pour connaître tous les endroits Oktoberfest de la Floride, consultez l’agenda et bon party !
Oktoberfest

Les guns: c’est sérieux
L’industrie touristique de Floride prend au sérieux la campagne de publicité sur le port des armes à feu en Floride. «Visit Florida», l’organisme régional de promotion du tourisme, a publié un communiqué assurant que le Sunshine State restait «une destination très sûre qui prend particulièrement bien soin de ses visiteurs». «Nous pensons que les Américains et les visiteurs de l’étranger sont suffisamment intelligents» pour comprendre que la Campagne Brady est de nature politique et «ne constitue pas une vraie question de sécurité», ajoute le communiqué.

A l’aéroport de Miami, les tracts semblaient avoir effrayé plusieurs personnes. «Ca fait un peu peur», a reconnu Melissa Vosberg, qui s’apprêtait à rentrer chez elle à Chicago après une croisière aux Bahamas. «C’est ‘Tirez d’abord, parlez ensuite’».

Les partisans de cette nouvelle législation, mise en avant par la National Rifle Association (NRA), puissant lobby des détenteurs d’armes à feu, soutiennent qu’au contraire cette mesure rendra la Floride plus sûre. Reste qu’à plusieurs endroits on demande aux touristes de ne pas engager de trop longues conversations avec les résidents de la Floride de peur de se faire tirer dessus.
En 2004, près de 80 millions de touristes ont visité la Floride, selon Visit Florida. La loi

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz