Chaque année, des milliers de couples parcourent le monde entier et engloutissent quelque 30 000$ à chaque voyage dans le but ultime d’être enfin heureux en adoptant un enfant.
En Floride, les parents n’ont pas à voyager trop loin. Les enfants arrivent directement à une station de pompiers, avec un biberon, un nom et une note de la mère.
C’est ce qui est arrivé à la station de pompiers de Miramar. La mère a abandonné son bébé de 2 mois en disant qu’elle n’avait ni les moyens, ni la force de l’élever et qu’elle espérait qu’il serait heureux avec des parents adoptifs.
En fait, la petite fille a été confiée aux services de garde de l’état et on pense bien que, d’ici quelques mois, on lui aura trouvé une famille. Sauf que le jour où la mère sera retrouvée par les policiers, elle risque de passer un très mauvais quart d’heure.
Habillez vos statues
Bonnes gens de la Floride, en cette semaine sainte de Pâques, dépêchez-vous d’habiller vos statues. L’attorney General des USA, John Ashcroft arrive en Floride et lui, des statues nues, ça l’énerve au plus haut point. Il devient tellement distrait qu’il ne peut plus prononcer ses discours.
C’est du moins ce qu’il a déjà affirmé un jour. Voilà pourquoi, dimanche dernier Whoopi Goldberg s’est empressée de vêtir Oscar qui avait les fesses à l’air. Pour ne pas distraire monsieur Ashcroft qui pourtant n’est pas tellement vieux. Il aura 60 ans le 9 mai. Il est né à Chicago et il est diplômé de Yale University.
Il arrive en Floride aujourd’hui et visitera Miami Beach, Tallahassee et Jacksonville.
Habillez vite vos statues, il est très puritain et peut-être un peu trop carré square.
Et ça non plus ce n’est pas un poisson d’avril
Terroriste à 19 ans
Un jeune Pakistanais de 19 ans, Imrah Mandhai a été arrêté il y a quelques jours. On le soupçonne d’avoir dirigé un complot terroriste pour faire sauter la centrale thermique de la Florida Power & Light Co. de Port Everglades en avril dernier.
Mandhai habite à Hollywood avec ses parents. Son père le décrit comme un jeune homme brillant, étudiant les sciences de l’ordinateur et fréquentant le Islamic Center de Pembroke Pines. Papa ignorait les activités de fiston.
Maintenant que tout ça est prouvé, l’Immigration veut l’expédier au Pakistan. Mandhai est détenu à Krome à Miami.
En avril, il avait acheté des armes à feu. La famille vit à Hollywood depuis quatre ans.
L’art de fouler les gens
Miss Cleo la diseuse de bonne aventure qui faisait fortune et prétendait être née en Jamaïque, est née en Californie le 13 août 1962 sous le nom de Youree Dell Harris.
Sa carrière comme diseuse de bonne aventure semble terminée mais elle aura quand même eu le temps de faire fortune.
Elle annonçait massivement à la télé. Après quelque 2000 plaintes on a découvert qu’il s’agissait en fait d’un réseau bien établi de téléphonistes qui savaient pour mission de faire traîner les appels. Coût d’un appel: 4.99$ la minute!
Elle promettait tout : l’amour, la fortune, la renommée, la gloire et les prunes. Elle a floué le public durant des années, le manège est terminé. Miss Cleo est en retraite forcée. Pas évident qu’elle pourra continuer d’habiter sa maison de Fort Lauderdale.
10 chiffres
C’est loin d’être un poisson d’avril, mais à compter du 1er avril, tous les habitants de Broward devront composer 10 chiffres chaque fois qu’ils logeront un appel téléphonique.
Progrès oblige. Car avec le progrès sont arrivés les cellulaires, l’Internet, les télécopieurs, etc. etc.
Habituez-vous c’est lundi prochain Donc, le code régional et le numéro de téléphone.
Mordue par un requin
Une petite fille de 11 ans de l’Illinois a été attaquée par un requin lundi matin sur la plage de Cocoa Beach. Le requin s’est régalé du pied de sa victime. L’enfant à été conduite au Orlando Regional Medical Center ou on ne craint pas pour sa vie même si la morsure était assez importante.
Elle se baignait dans 2 pieds d’eau
Une longue marche Key West-Philadelphie
A Key West, une serveuse de 39 ans, entreprendra bientôt, une longue marche de Key West à Philadelphie dans le but de ramasser des fonds pour la sclérose en plaques.
Beth Bevenour a 39 ans. L’idée de marcher 1356 milles en 71 jours lui est venue quand elle a appris que sa jeune sur était atteinte de la maladie et qu’elle aurait à payer plus de 1000$ par mois en médicaments puisque son plan d’assurance ne couvre pas cette maladie déclarée il y a quelques mois.
Agressée par un prêtre
A Tampa, un prêtre catholique qui enseignait la théologie et l’Anglais à ses étudiants, a été forcé de démissionner de son poste d’enseignant suite à une plainte d’une femme qui l’accuse de l’avoir embrassée à la fin d’un cours.
Le Révérend Richard McCormick, 61 ans, avait reçu un congé sans solde du St. Petersburg Catholic High School le 11 mars dernier suite à cet incident, mais vendredi dernier, on a jugé bon de le remercier de ses services.
La victime de 15 ans prétend que le père McCormick l’a toujours embrassée sur le front mais que cette fois, les lèvres ont plutôt glissées vers les siennes et que le baiser était passionné.
La Floride engraisse
La Floride engraisse. Les gens sont de plus en plus gros et l’obésité risque de devenir un problème majeur pour les gouvernements.
Depuis 20 ans, le nombre d’obèses ne cesse d’augmenter. Autant chez les Américains que chez les Hispaniques.
Pourquoi? Le style de vie a changé. Le gens font moins d’exercice, mangent trop et mal, travaillent trop et achètent beaucoup de produits congelés, frits. La consommation d’alcool a considérablement diminué mais la consommation de bière et de vin a augmenté.
Cette surcharge de poids qui conduit à la crise cardiaque, au diabète, à certains cancers et à l’arthrite inquiète le département de la santé publique de la Floride qui veut se lancer dans une grande campagne publicitaire pour vanter la saine alimentation et l’exercice.
Le problème, c’est que depuis des années, on ne cesse de mettre l’accent sur les mêmes campagnes publicitaires sans jamais vraiment en retirer des profits concrets.
Comme si le public ne voulait rien savoir de ça. Les gymnases sont à moitié vides, les gens mettent bien ce qu’ils veulent dans leur panier d’épicerie et continuent d’avaler du fast food.
Mais dans quelques années, la graisse en surplus sera le cheval de bataille des politiciens. Comme la cigarette l’a été, comme l’armement nucléaire, comme le mariage entre gays, comme tout le reste.
La vie, c’est un éternel recommencement.