Guacamole
4 avocats mûrs et pelés
1/4 c. à thé de Tabasco
4 c. à thé de jus de citron
4 c. à thé) de persil
sel et poivre au goût
1 tomate en cubes
1 concombre en rondelles
Dans un grand bol, réduisez les avocats en purée. Ajoutez le Tabasco, le jus de citron, le persil, le sel et le poivre. Garnissez de tomates et de concombres.
Servir en apéro avec des chips, des légumes et des tortillas.
Réservez maintenant
Plus ça va, plus le vacanciers ont compris qu’il fallait réserver tôt afin de s’éviter une mauvaise surprise en passant à la caisse. Si vous projetez de venir nous voir en Floride en décembre et janvier et particulièrement pour le temps des fêtes, c’est maintenant qu’il faut réserver les billets d’avion et les chambres de motel. Après le choix sera définitivement fait et vous risquez d’avoir le bec à l’eau.
Toutes les detinations pour le sud sont intéressantes pour quelques semaines, mais le meilleur choix reste encore la Floride, à quelque 1800 kilomètres du Québec. On peut y venir en auto sans aucun probleme et retrouver sa petite vie comme à la maison avec les mêmes émissions de télé, les mêmes amis, la même maison, le même supermarché et la même cuisine. Aucun risque d’être malade et en plus, on parle français partout.
Réservez dès maintenant.
Vols et agressions
Même si les agressions contre les touristes ont diminué, les crimes avec violence demeurent préoccupants. Les malfaiteurs ont montré qu’ils pouvaient recourir à la violence sans provocation.
Bon nombre d’agressions sont perpétrées dans la région de Miami, mais on en rapporte aussi ailleurs en Floride le long de routes rurales et dans les aires de repos bordant les autoroutes. Certaines aires sont surveillées du crépuscule à l’aube (ce service est toujours indiqué sur le panneau routier annonçant l’aire de repos). Il est conseillé aux Canadiens de faire preuve de prudence, en particulier après la tombée de la nuit, quand ils quittent une autoroute (y compris l’Interstate 95) pour entrer dans un grand centre urbain.
De plus en plus de vols sont signalés; surtout les vols de coffres de voitures en stationnement, dans les secteurs de North Miami Beach et de South Beach, ainsi que dans les aéroports. Il faut rester vigilant; les voleurs ont recours à toute une panoplie de techniques pour réussir à s’emparer d’effets personnels.
Source : Gouvernement du Canada
Pour la visite
Selon la National Cattlemen’s Beef Association de Washington, les consommateurs font bien de savourer le traditionnel roastbeef ou encore le beau gros steak pour encore quelques semaines. En décembre, la viande de buf sera hors de prix et, à moins de gagner un très bon salaire, la viande de buf ne sera plus au menu de beaucoup de monde.
Les deux grandes chaînes d’alimentation du sud de la Floride, soit Publix et Winn-Dixie confirment la hausse des prix. Déjà, le buf a commencé à augmenter et d’ici peu de temps, la hausse sera refilée aux consommateurs.
C’est comme tout le reste. L’inflation est là et on n’y peut rien. Tout augmente à un rythme effarant : le gaz, l’électricité, le transport en commun, la viande, les produits laitiers, le pain, les céréales, les fruits, les légumes et même la bière. Fort heureusement, on ne parle pas encore d’augmentation pour la volaille. A l’hiver, le confort food sera de bon ton. On gardera le roastbeef pour la grande visite.
Carte Métro : 100$
Les résidants de Miami et du Dade County sont furieux. Les promesses électorales de 2002 concernant le MetroRail n’ont jamais été tenues et, malgré tous les efforts, le transport en commun demeure un réel problème à Miami, d’autant plus qu’avec l’augmentation du prix de l’essence, de plus en plus de travailleurs optent pour le transport en commun.
On leur avait promis mer et monde, mais 800 M$ et 5 ans plus tard, rien n’a été fait. On n’a jamais rajouté les wagons promis et on n’a jamais commencé la construction de la prolongation du métro. C’est pourtant un métro de surface, donc beaucoup moins dispendieux qu’un métro sousterrain. Mais, comme tout augmente, le tarif de la carte métro-autobus pour emprunter le transport en commun à Miami augmentera de 25$ et passera donc à 100$.
Depuis son ouverture, le Miami Metrorail dessert 21 stations reliant la majorité des buildings, hôtels, lieux culturels et touristiques de Miami, soit de Omni à Brickell, le chic quartier des affaires de la fille. Le métro est ouvert de 5h15 à minuit tous les jours.
En plus du métro, 700 métrobus climatisés parcourent la ville de Miami.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope