Chop Suey
1 gros oignon coupé en petits morceaux
2 carottes coupées en petits morceaux
1 livre de buf haché
10 tasses de fèves germées
1 c. à table de beurre
2 ½ tasse de bouillon de buf
1 c. à table de base de soupe au poulet en poudre (falcutatif)
1 boîte de soupe aux tomates
Sel et poivre.
Dans un chaudron, faire fondre le beurre
Ajouter le buf haché, les oignons et cuire jusqu’à ce que le buf soit bien cuit. Saler et poivrer
Ajouter le céleri, les carottes, le bouillon de buf et la base de soupe
Ajouter la soupe aux tomates
Bien mélanger
Porter à ébullition
Réduire le feu et laisser mijoter durant 15 minutes
Ajouter les fèves germées, couvrir et poursuivre la cuisson un autre 15 minutes.
South Walton
Si la plante de vos pieds entre jamais en contact avec les sables scintillants des plages du comté de South Walton, vous vous transformerez illico transformé en un « sablomaniaque » gâté. Les grains sont si fins et si blancs que vous aurez l’impression d’avoir du sucre en poudre sous vos pieds. Le secret de ce sable : du quartz presque pur, originaire des Appalaches et poli par les siècles.
C’est dans le nord ouest de la Floride. Un petit coin méconnu des Canadiens mais combien agréable et beau. South Walton Beach, c’est un petit paradis.
Amateurs d’oiseaux
Les ornithologues, amateurs ou éclairés se feront plaisir en observant une incroyable variété d’oiseaux, près de 300 espèces juste pour les Everglades mais aussi dans l’archipel des Keys au Great White Heron National Wildlife Refuge, un sanctuaire de grands hérons blancs. Autres points d’observations tout à fait superbes, l’île de Sanibel et le Swamp Sanctuary, une passionnante réserve régit par l’association Audubon. S’y ébattent aigrettes, hérons, spatules roses et autres volatiles.
Et pourquoi pas ne rien faire du tout mais juste admirer le paysage? Mais oui, c’est possible. Laissez-vous juste emmener dans une excursion en bateau le long des îles coralliennes de Lee Island Coast au sud-ouest de Fort Myers sur le golfe du Mexique. Eaux turquoise, plages vierges
c’est aussi ça la Floride. (Source; Visit Florida)
L’hôtel W
A Fort Lauderdale, on commence à se demander si l’ouverture du nouvel hotel W est une bonne idée. La conception luxueuse des 517 unités relève d’une période faste alors que l’argent ne posait aucun problème. Mais, tout a changé depuis les débuts de la construction et la livraison du luxueux projet. A l’époque où tout a été mis en marche, il n’y avait pas de recession et on croyait que le luxe attirerait l’élite. Mais le problème est que l’élite a piqué du nez depuis quelques semaines. L’argent est de plus en plus rare, l’hôtel presque vide.
Mais le W, comme tous les W de la terre est absolument superbe et très luxueux. En 2003, les coûts de construction étaient évalués à 220 M$ et on prévoyait ouvrir l’hôtel en 2006. Mais en Floride comme ailleurs, rien n’est jamais simple et le retard de trois ans coûte aussi cher que ses années.
La plus petite chambre coûte 250$ par nuit, mais les prix grimpent jusquà 600$, ce qui somme toute, restent des tarifs encore abordables pour les bien nantis.
Weeki Wachee
Les plus jeunes ne savent pas, mais les aînés se rappellent de la belle Esther Williams.
C’est à cet endroit, Weeki Wachee Springs, qu’Esther Williams et Don Knotts ont tourné des films à Weeki Wachee, alias Mermaid City (la cité des sirènes), près de Spring Hill.
Le parc et son théâtre sous-marin de sirènes ouvrent en 1947, lorsqu’un instructeur de plongée de la marine invente un appareil permettant à ses belles sirènes à paillettes de respirer dans l’eau avec des tuyaux. Aujourd’hui, le classique spectacle de sirènes est agrémenté par une croisière sur le fleuve, un musée et une école de sirènes, et des toboggans aquatiques.
352-596-2062, www.weekiwachee.com (Source : Visit Florida)
Showbiz
Impensable de commencer la journée sans lire SHOWBIZ.
Des petites nouvelles juteuses sur le merveilleux monde des artistes et de la télévision. Ne ratez pas ça, c’est pour vous qu’on fait ça tous les jours.
Vos commentaires