Baisse du tourisme
Avec tout ce qui se passe dans le monde, il y a beaucoup moins de Sud-Américains sur les plages du sud de la Floride cet été. Normalement, 3 millions de Latinos visitent les Etats-Unis chaque année et 60% d’entre eux profitent de la Floride. Une industrie de 4 milliards à Miami-Dade seulement.
Cet été, on accuse une baisse de 20%. On a pourtant dépensé une fortune en publicité pour les attirer depuis quatre mois
Cette baisse de tourisme laisse les décideurs des Chambres de Commerces très songeurs. Et, malgré la remontée du dollar canadien, les Canadiens ont quelque peu délaissé le Sunshine State.
Ajoutons que les billets d’avion sont terriblement chers et le tableau est complet.
Apportez votre lunch
Si vous voyagez avec Air Canada pour venir en Floride en vacances, ne prenez aucune chance, apportez votre lunch car la compagnie vient de sabrer dans ses repas dans les vols moyen-courriers à l’intérieur. La nouvelle mesure sera en vigueur le 1er août.
Ils disent à l’intérieur mais la Floride n’est pas loin de l’intérieur. Pour l’instant, on sert encore des repas à bord d’Air Canada sur les vols Montréal-Miami mais pour combien de temps ?
Les passagers auront toutefois la possibilité d’acheter un repas pour 12 $, a indiqué la compagnie aérienne. Seul l’argent comptant sera accepté. Les boissons non alcoolisées seront toujours offertes gratuitement sur les vols visés.
Air Canada transige avec la compagnie Cara, propriétaire de Chalet Suisse, Harvey et Second Cup en fait, toutes les compagnies d’aviation transigent avec cette compagnie depuis des années. Ce n’est pas une bouffe extraordinaire, mais c’est potable, c’est mangeable.
Depuis plusieurs mois, les compagnies américaines encouragent les voyageurs à apporter leur lunch. Il n’y a plus de repas inclus avec le billet à bord.
Ne prenez aucune chance, apportez votre lunch. Moi, c’est ce que je ferai.
Plus ça va, plus les billets sont dispendieux et moins on a du service
C’est honteux !
Chicane de condo
Pour des millions d’Américains, la retraite signifie l’achat d’un condo en Floride, l’assurance de jouir d’une belle température et le bonheur de discuter avec les voisins près de la piscine avec un hamburger, des frites et une bonne bière froide.
C’était, du moins, la retraite rêvée pour les gens de North Tower du Turnberry Isle, un complexe domiciliaire occupé par plusieurs retraités. Mais voilà, c’est terminé.
Leur snack bar est fermé. Il a fait place à un resto bouffe santé, où on a complètement banni le fast food pour tout remplacer par des salades et des sandwichs au pain brun, des jus de légume et de fruit. Il est désormais impossible de faire cuire du barbecue près de la piscine. Terminé aussi le temps où on pouvait manger près de la piscine, et oublier d’aller porter ses restants à la poubelle. La nouvelle administration a établi de nouveaux règlements et les aînés doivent obéir. Depuis le début des années 70, ils faisaient ce qui leur plaisait.
Ils contestent. Leur association multiplie les conférences de presse pour alerter la population Leur qualité de vie est atteinte. Ils accusent les dirigeants du condo de brimer leurs droits.
Tout est maintenant devant les tribunaux.
Poursuivez
Dans la région d’Orlando, une femme victime d’un accident de voiture s’est vu accorder 11.9 M$ par le Orange County en guise de dédommagement. L’accident est survenu en 2001, un feu de circulation ne fonctionnait pas et la dame n’a jamais vu le panneau du Stop.
La victime a passé 8 mois dans le coma et ses dommages au cerveau sont permanents.
Ce sont ses filles, Kristina Cullison et Yvonne LeMaster qui empocheront les millions divisés.
On ne le dira jamais assez, quand arrive un accident en Floride, il faut retenir les services d’un bon avocat et poursuivre.
Salades et fast food
Les franchisés de restaurants de fast food de la Floride crient victoire depuis qu’ils ont eu la bonne idée d’introduire la bouffe santé à leurs établissements au lieu de présenter les éternels hamburgers.
A Orlando, Gary Oerther, propriétaire de 19 restaurants Mc Donald a vu son chiffre d’affaires quadrupler en quelques mois. Selon lui, l’idée d’introduire des salades appétissantes et nourrissantes fait toute la différence. La nouvelle salade Premium avec la vinaigrette de Paul Newman est particulièrement populaire à un prix ridiculement bas selon les experts.
Même son de cloche chez les franchisés de Burger King à Miami. En offrant des repas à 210 calories composés d’une salade césar et de poulet grillé retient le public. Au début, les nouveaux menus attiraient davantage la clientèle féminine, mais, au fil des semaines, on a constaté que les hommes étaient de plus en plus nombreux à commander ce repas.
Partout, les proprios constatent une hausse du chiffre d’affaires.
Construction sur la plage de Hollywood
Les résidents de Hollywood auront des nouveaux voisins l’an prochain puisque un projet de construction de luxueux condos et town houses a été approuvé à l’hôtel de ville la semaine dernière.
The Villas of Positano, un projet de 80 M$ verra le jour sur State Road A1A et Sheridan Street, soit au 3500 N. Ocean Dr. et 3500 N. Surf Rd.
La construction des 14 maisons de style méditerranéen et 72 unités de condos comprenant 8 penthouses, un restaurant, des boutiques, devrait débuter bientôt, soit dès que Broward aura tout approuvé.
Avec ce projet, la ville de Hollywood espère donner un second souffle à l’économie. Depuis quelques années, dans ce secteur, plusieurs motels abandonnés ou dans un état lamentable, n’attirent ni touristes, ni résidents.
Il faut agir vite, revamper le quartier, refaire la plage et construire de nouveaux hôtels.
Dans quelques années, le front de mer de Hollywood sera exactement comme celui de Sunny Isles, Hallandale, Miami Beach. Complètement résidentiel avec une plage publique. Les petits motels auront tous disparus au profit des gros complexes hôteliers et édifices à condos.
Ce projet devrait rapporter 17 M$ échelonnés sur 20 ans.