Home Flash floride Avec Allo Vedettes Le vice maire dans l’eau chaude Vérifiez vos assurances Les Clinton à Key West Hôtel et souvenirs démolis Conférence du Dr. Gutman

Avec Allo Vedettes Le vice maire dans l’eau chaude Vérifiez vos assurances Les Clinton à Key West Hôtel et souvenirs démolis Conférence du Dr. Gutman

0


Avec Allo Vedettes
Quand il est venu en Floride l’automne dernier, le journaliste Pierre Luc a réalisé une série d’entrevues et de reportages avec des gens de la Floride. Vous pouvez lire les résultats de son travail dans l’hebdomadaire Allo Vedette en vente un peu partout dans le sud de la Floride.

Jusqu’à maintenant, on a pu lire les reportages sur le Frenchie’s Resto Bar, sur Dany Flanders, Michel Chatillon, Muriel Lortie, etc. etc. Pierre parlera de la Floride pour encore quelques semaines. N’oubliez pas de vous procurer vos copies et, dès la semaine du 5 février, il commencera à parler de Destination Soleil.

Le vice maire dans l’eau chaude
Dean Trantalis vice maire de Fort Lauderdale est dans de beaux draps. M. Trantalis a eu envie de remodeler sa cuisine en changeant absolument tout, la plomberie comme l’éclairage et les cloisons des murs. Tout est parfait sauf qu’il a complètement oublié de demander ses permis de rénovation à la ville qui n’aurait rien su si un charmant voisin du vice maire ne s’était pas plaint du bruit.

M. Trantalis habite Poinsettia Heights, là n’est pas le problème, mais il a fait les rénovations à son condo sur le boulevard Las Olas à Fort Lauderdale. A titre de vice maire de la ville, il devrait bien savoir qu’il lui faut appliquer les lois qu’il vote avec le conseil. Jusqu’à maintenant, il a dépensé beaucoup d’argent pour sa nouvelle cuisine et il risque de devoir tout défaire et perdre ainsi l’argent investi. Une loi dit qu’on ne doit jamais effectuer une rénovation sans se munir d’un permis de la ville au risque de devoir tout remettre dans l’état d’avant les rénovations et de payer 2500$ d’amende par jour.

Or M. Trantalis est dans les rénovations depuis le début de décembre. Ca ne va pas vraiment bien pour lui…

Vérifiez vos assurances
C’est la nouvelle directrice des services aux Canadiens du Memorial Hospital Pembroke situé à Pembroke Pines qui le dit et le répète à tous ses patients : avant de vous présenter à un hôpital en Floride, il faut absolument vérifier si votre compagnie d’assurances défraie les coûts de votre maladie, sinon, vous risquez de payer la facture laquelle peut s’avérer fort coûteuse. Vous devez faire le téléphone vous-même sans attendre que le personnel de l’hôpital le fasse pour vous.

Une mise au point très importante…compte tenu que, plus le temps passe, plus les soins hospitaliers et médicaux coûtent une fortune en Floride.

Mme Lajeunesse le répète, la carte d’assurance maladie provinciale du Canada est valable et acceptée, mais avec des assurances personnelles seulement.

Ne venez pas en Floride sans avoir des bonnes assurances. Vous pourriez le regretter jusqu’à la fin de vos jours. Pour plus d’informations, vous pouvez lui téléphoner au 954.967.2038 ou vous présenter au 7800 Sheridan St. (University et Sheridan) à Pembroke Pines.

Les Clinton à Key West
L’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton était en Floride la semaine dernière avec sa femme, la sénatrice de New York, Hillary Rodham-Clinton Le couple a visité les Keys et a beaucoup aimé un portrait de l’ancien président Harry S. Truman au Little White House Museum.

Les Clinton ont passé quelques jours à se reposer avant de reprendre le travail.

Hôtel et souvenirs démolis
Cinq, quatre, trois, deux, un…Bingo. C’était fini. L’hôtel était redevenu poussière en moins de 14 secondes.
Le Everglade Hotel qui avait fait les beaux jours de Miami sur Biscayne Blvd avait disparu sous les 187 livres de dynamite devant plusieurs centaines de spectateurs qui n’auraient pas manqué l’événement pour un empire.
A Miami, on démolit aussi vite qu’on construit. Sitôt dit, sitôt fait. Dans les années 20le Everglades était un hôtel de luxe pour bien nantis mais avec les années, il était devenu désuet et déserté par sa clientèle. Pour lui redonner ses lettres de noblesse, on a tout démoli pour reconstruire un hôtel plus moderne, mieux adapté aux besoins des années 2000.
N’empêche que les aînés ont vu disparaître le château fort avec beaucoup de peine. Certains avaient même la larme à l’œil. Tant de souvenirs s’envolaient dans la dynamite alors qu’on tournait une page de l’histoire de la Floride.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz