Une autre augmentation qui risque de nous faire très mal, le prix de l’essence qui grimpe dramatiquement depuis quelques mois. Ainsi, les automobilistes doivent s’attendre à payer l’essence plus cher au cours des prochaines semaines en raison des tensions au Proche-Orient et la hausse du prix du brut. Cette augmentation est aussi une riposte de Saddam Hussein qui lui, exporte 2 millions de barils de pétrole par jour aux Etats-Unis seulement.
A certains endroits on pourrait voir jusqu’à 30 cents d’augmentation au gallon. Du jamais vu. C’est l’or noir. Si ça continue, tout le monde va faire du balconville pour les vacances.
Le coût de la vie augmente à une vitesse folle depuis le 11 septembre, sauf que les salaires n’augmentent pas en conséquence. Les gens ont de plus en plus l’impression qu’ils ne s’en sortiront jamais
En Floride, impossible de vivre sans posséder une auto. Le système de transport public ne fait tout simplement pas le poids. Mal organisé, inadéquat, pauvre. Le consommateur n’a pas le choix. Il doit posséder une auto s’il veut survivre. Aucun caprice dans ça.
La A1A se refait une beauté
La A1A se refait une beauté. A compter du 15 avril, State Road A1A entre Lauderdale-by-the Sea et Pompano Beach sera un vaste chantier de construction alors que le ministère des Transportes repavera la route et remplacera les feux de circulation et les lumières.
Une réfection qui coûtera 3.5 M$ aux contribuables.
Dès l’été, on s’attaquera au secteur de Hillsboro Beach jusqu’à Deerfield Beach.
La peur de sa vie
A Port Charlotte, Stephanie Feola rentrait tranquillement chez elle après un souper avec des amis la semaine dernière quand elle a frappé, ce qu’elle croyait, un opossum. Sous l’impact, elle a arrêté sa voiture pour vérifier l’état de ses pneus. Et, elle a vu un animal avec une longue queue
Ce n’était pas un opossum. C’était un alligator affamé de 7 pieds qui s’attaquait à son auto. Morte de peur, Feola s’est empressée de s’asseoir dans l’auto pour ne pas voir l’animal. Elle a bien cru que sa dernière heure était arrivé quand l’auto a été drôlement secouée par l’alligator.
Avec l’énergie du désespoir, elle a embrayé à la renverse pour éloigner l’alligator avant de filer à toute allure dans un terrain de stationnement vacant et téléphoner à la police.
Résultat, un traumatisme,1000$ de dommages sur l’auto. Un trappeur a tué l’animal.
On peut clairement voir les marques sur l’auto de Stephanie.
1500 chômeurs à la foire de l’emploi
La situation économique semble se redresser en Floride. La récession qui a fait perdre des milliers d’emplois depuis l’automne dernier laisse encore des séquelles mais à Orlando en fin de semaine, quelque 1500 personnes faisaient la queue à la foire de l’emploi tenue au Royal Pacific Resort de Universal Studio.
L’hôtel Loew’s qui ouvrira en juin à Orlando est à la recherché de quelque 1000 employés allant de gardien de plage à serveur, femme de chambre, bus boy, comptable, secrétaire, portier, chef cuisinier, etc.
Le taux de chômage est actuellement à 5.7% en Floride et même si 58 000 postes ont été comblés dernièrement, plusieurs chômeurs cherchent activement du travail.
La secrétaire d’Etat humiliée
A Sarasota, Katherine Harris secrétaire d’Etat de la Floride a royalement été humiliée la semaine dernière alors qu’elle s’est présentée à un banquet pour entendre la conférence de Newt Gringrich sur le Moyen-Orient.
A son arrivée, on lui a tout simplement refusé l’entrée. Madame Harris n’avait pas de réservation et le président du Tiger Club lui a poliment signifié que c’était sur invitation seulement. Même en voulant payer sa place, il n’y avait rien à faire.
Faisant contre mauvaise fortune bon cur, elle a tout simplement dit à ses amis en souriant : « Bon, je viens de rater un autre souper au poulet »
Katherine Harris se représente au Congrès l’automne prochain.
Palm Beach Film Festival
Du 11 au 18 avril se tiendra le Festival International du Film de Palm Beach au 1555 Palm Beach Lakes Boulevard, Suite 805, West Palm Beach
Admission $4.50
Information: 561-233-1044