Aubaines à Orlando
C’est dans la region d’Orlando que les maisons et condos sont les moins chers de la Floride, et ça, même si les prix ont légèrement grimpé ces derniers mois.
Orlando est une belle ville, mais située en plein cur de la Floride, soit assez loin des plages et de l’activité grouillante des villes en bordure de mer comme Fort Lauderdale, Hollywood ou Miami Beach, mais elle offre l’avantage d’une température douce et modérée, une vie moins tapageuse et accueillante. A Orlando, on peut encore se procurer un bungalow pour $130 000, soleil et chaleur compris. Orlando fait partie des villes américaines qui connaît le taux le plus bas de chômage, donc une crise économique moins ressentie par rapport à d’autres villes, un dynamisme économique en hausse.
Il faut savoir que son aéroport est le 4ème des Etats-Unis accueillant 49 compagnies aériennes, environs 980 départs ou arrivées par jour, plus de 37 millions de voyageurs en 2007 avec une superficie de 6000 hectares, il est au premier rang des aéroports de Floride. Orlando attire environs 52 millions de touristes par an et est la deuxième ville hôtelière du pays et est une des villes qui a connu le plus important apport de population des Etats-Unis, car outre les retraités venus s’installer pour sa douceur de vivre, sa situation géographique et son climat, elle est également une ville d’accueil pour de nombreuses entreprises spécialisées dans les hautes technologies ainsi que dans le domaine médical avec la construction d’un immense complexe consacré à la recherche médicale, grâce à ce dynamisme, elle est la ville au taux de chômage le moins élevé de Floride qui est lui-même un des plus bas taux de chômage des Etats-Unis.
C’est dans cette région que l’humoriste québécois Mike Ward a élu domicile.
Saumon basilic
1 lb de filets de saumon surgelés
1 boîte de soupe condensé crème d’asperges
¼ tasse poivron en dés
1 c. à thé de basilic
Ail haché au goût
2 tasses de riz cuit
Des asperges
Placer les filets de saumon en une seule couche dans un plat de cuisson peu profond de 2 L
Verser le mélange de soupe, le poivron rouge, le basilic et l’ail sur le saumon.
Recouvrir d’une couche d’asperges. Couvrir.
Cuire au four à 425 °F jusqu’à ce que les flocons de saumons soient complètement cuits pendant environ 35 minutes. Transférer les asperges et le saumon dans le plat de cuisson.
Verser la sauce à la cuillère dans le plat de cuisson et napper le tout.
Servir avec du riz.
Boat Parade
Ca se passera le 13 décembre. La parade de bateaux illuminés Winterfest’ commanditée par le Seminole Hard Rock est sans doute l’un des événements touristiques les plus fréquentés de la région de Fort Lauderdale.
Elle commence sur la rivière près du Broward Center of the Performing Arts (à côté du Las Olas Riverfront) et se termine au bord du lac de Santa Barbara à Pompano. Les bateaux sont agréablement décorés pour les fêtes et illuminé de milliers de lumières multicolores pour le bénéfice de la foule rassemblée de chaque côté de l’Intracoastal.
C’est vraiment un moment extraordinaire en cette fin d’année et un événement à voir absolument!
Les berges de la New River et de la voie navigable Intracoastal s’animent de milliers de personnes. De nombreux amateurs de défilé de bateaux apportent leurs propres chaises pliantes ou des couvertures et revendiquent une place qu’ils jugent parfaite pour visionner les bateaux le long du parcours. De plus, ils anticipent la parade de plus de cent bateaux décorés, des petits bateaux aux yachts gigantesques qui passent un par un pour célébrer l’événement le plus amusant de la région de Fort Lauderdale
La scolyte menace
Dès qu’on croit que tous les problèmes sont réglés et qu’on peut enfin respirer, voilà qu’on trouve quelque chose qui risque d’affecter à peu près tout le monde. C’est une grosse menace qui plane sur la flore des Everglades et toute l’agriculture locale. Un petit insecte originaire d’Asie est une scolyte qui transporte des champignons faisant mourir les arbres, surtout les arbres fruitiers comme les avocatiers dont la production a considérablement baissé depuis quelques mois. Elles se nourrissent de bois et leur longueur varie entre e et 7 mm de couleur noire ou brune, et appartenant à l’ordre des Coléoptères, comme le scarabée ou la coccinelle. Ce sont des insectes utiles pour la régénération forestière, car ils se nourrissent généralement de bois mort, dont ils accélèrent la décomposition.
Cependant, dans certaines conditions, ils s’attaquent aux arbres sur pied ; soit parce que les populations de scolytes sont trop importantes pour ne se contenter que du bois mort, soit parce que les arbres sont affaiblis. Les attaques de scolyte sont particulièrement redoutées en sylviculture.
Les experts craignent que la disparition des arbres ne laisse la place à des espèces importées qui prendront toute la place aux dépends des espèces locales, un peu comme les pythons qui ont presque éliminé tous les petits mammifères.