Home Flash floride Attention c’est 6 mois Ras le pompon Tous les vols à Dorval Mauvais pour les tortues L’hiver arrivera tôt Hydro Québec à Daytona

Attention c’est 6 mois Ras le pompon Tous les vols à Dorval Mauvais pour les tortues L’hiver arrivera tôt Hydro Québec à Daytona

0


Attention c’est 6 mois
Les vacanciers tentés de ne pas respecter la loi des 180 jours et d’arriver en Floride plus tôt que prévu pour échapper aux premiers froids pourraient avoir de bien mauvaises surprises. S’il est vrai qu’on ne demande pas toujours les bonnes informations à la frontière, il n’en reste pas moins qu’on photographie les plaques d’auto et que donner des mauvaises informations aux agents est une faute grave.

Ne pas respecter les lois signifie qu’on peut perdre ses privilèges comme la carte d’assurance maladie, la meilleure carte de crédit au monde. Il serait trop bête d’avoir des ennuis avec la loi pour quelques jours en Floride. Mieux vaut respecter la loi à la lettre et à la journée et avoir la tête tranquille que de vivre sur le qui-vive. Si vous avez quitté la Floride le 15 avril, vous ne pouvez retourner avant le 15 octobre et si vous avez quitté le 15 mai, vous devez attendre au 15 novembre. Ne prenez aucune chance, calculez vos jours et prenez des assurances.

Ceci devrait clarifier tout le courrier reçu depuis quelques semaines.

Ras le pompon
Viendra, viendra pas, tout le monde en a ras le pompon d’entendre parler d’ouragan, de se préparer au pire, d’emmagasiner des denrées alimentaires, des chandelles de Valiums et des bouteilles d’eau. Ras le pompon de voir ce que Charley, Frances, Ivan et les autres font depuis un mois, tanné de constater les dégâts.

Tout ce qu’on souhaite en Floride, c’est retourner à l’heure normale de l’est et de passer à un autre appel. Les vacanciers arrivent dans un mois, ça suffit causer ouragans et pertes d’argent. Il est grandement temps de revenir à la normale avant de devenir complètement dingues.

Les vols à Dorval dès novembre
Dès le 1er novembre Les vols de la compagnie Air Transat en provenance de la Floride atterriront à l’aéroport Pierre Trudeau (Dorval) et non à Mirabel comme cela se fait depuis quelques années.

Et n’oubliez pas, si vous êtes obèse, vous devez retenir un siège Classe Club Transat auprès de votre agent de voyages. S’il n’en reste plus, vous devrez retenir 2 sièges en classe Économie. L’appuie-bras entre les sièges sera relevé en position verticale, une rallonge de ceinture de sécurité vous sera offerte, et un agent de bord vous aidera à vous installer. Les agents de sélection de sièges se feront un plaisir de vous conseiller des sièges confortables pour votre voyage. Un siège-cloison n’est pas recommandé puisque l’appui-bras ne peut être relevé et un siège dans la rangée des sorties d’urgence est également déconseillé.

Mauvais pour les tortues
Même les tortues ressentent les effets d’un ouragan. Ainsi, selon le biologiste Robbin Trindell, administrateur de la Florida Fish & ildlife Conservation Commission, 60% des nids de tortues de mer ont été détruits avec le passage des récents ouragans. L’érosion des plages ne favorise guère la reproduction.

L’année dernière, 66 700 tortues de mer ont fait leur nid sur les plages de la Floride.

Déjà l’hiver dans l’Ouest

Les vacanciers risquent d’arriver très tôt cette année. L’hiver frappera tôt et sera froid partout à l’est des Rocheuses aux Etats-Unis et au Canada.

C’est ce qu’on peut lire dans l’almanach américain (le Old Farmer’s Almanac). L’almanach prévoit que le nord-est des États-Unis recevra moins de neige et que le pays en général aura des précipitations de pluie autour ou en-dessous des normales, sauf pour les Rocheuses et le désert du sud-ouest.

Même si les éditeurs prétendent qu’ils se trompent rarement dans leurs prédictions, rappelons qu’ils doivent prévoir 18 mois à l’avance…

Rappelons que le 7 septembre 2004, le Colorado et l’ouest du Canada ont reçu plusieurs centimètres de neige. On a alors un avant-goût de ce qui nous attend dans quelques semaines. Depuis quelques jours, les feuilles rougissent à un rythme effarant et, jeudi matin, avec la pluie et le froid, on se pensait en novembre.

Hydro Québec à Daytona Beach
Les Québécois ont toujours été extrêmement généreux. Ils ont le cœur sur la main, toujours prêts à aider tout le monde.

Et, encore une fois, ils le prouvent puisque 122 employés d’Hydro Québec sont actuellement dans la région de Daytona Beach pour réparer le réseau électrique aérien et remettre les conducteurs en état de marche. Ils seront sur place durant deux semaines, le temps de tout réparer…mais Ivan pourrait bien prolonger leur séjour. Le FPL (Florida Power Light) a déjà prévu l’hébergement des travailleurs d’Hydro Québec.

Et oui, selon les bulletins de météo, Ivan arrivera en Floride mardi soir. La guerre des nerfs repart de plus belle.

Appartement à louer
Studio avec jardin privé clôturé
Hollywood, Florida East US1 – 5 minutes de la plage
$ 250.00 par semaine tout inclus ( câble, électricité, eau )
contact : 954-257-2526

Un must à votre agenda Showbiz
Maxi Quiz Floride