Un homme qui faisait sa petite promenade dominicale en kayak dans un lac de Lakeland dans le Polk County a sauvagement été attaqué par un alligator.
Le monstre de 7 ou 9 pieds ne sest pas contenté de prendre une bouchée du kayak, il a également attaqué son pagayeur Benny Horn qui, même toujours hospitalisé, s’en tire fort bien.
Dans cette région de la Floride, ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit. Tout au long de l’été dernier, les habitants de Lakeland ont eu droit à trois attaques d’alligators.
Les services d’urgence du comté ont décédé de tuer l’alligator pour rassurer la population.
Il marchera de Miami à New York
Chuck Fluent 51 ans, vétéran de la guerre de Vietnam et résident de Miami entreprend aujourd’hui même, une longue marche vers New York en empruntant la US 1 afin de recueillir des fonds pour construire un memorial suite aux événements du 11 septembre.
Monsieur Fluent espère récolter 150 000$ durant ce voyage devant durer 20 mois à raison de 15 milles par jour.
Son départ se fera de l’hôtel de ville de Miami.
Quand il sera rendu à New York, il se rendra en Oregon, descendra en Californie et reviendra par le Texas et la Georgie.
Une marche de 8 000 milles avec pour bagages, une voiturette portant son sac de couchage et quelques vêtements de rechange.
Blessé durant la guerre du Vietnam et la blessure ensuite amplifiée par un accident de moto, on lui avait déjà dit qu’il ne remarcherait plus jamais de sa vie
Accident au cirque
Trois artistes du Universoul Circus ont été dépêchés dans un hôpital de Miami vendredi dernier alors qu’ils ont eu un accident en présentant leur numéro de cirque au Pro Player Stadium.
A 20 pieds du sol, les artistes qui se promenaient sur un fil de fer, ont perdu l’équilibre et se sont ramassés par terre puisqu’ils travaillaient sans filet.
Les blessures ne sont pas graves, mais on a violé les règles de sécurité. A-t-on vraiment le droit de travailler sans filet de sécurité quand on est artiste de cirque?
Pour les compagnies d’assurances, là est toute la question.
Bank Atlantic ouvrira le dimanche
Dans le but évident de devenir des leaders au pays, Bank Atlantic a décidé d’offrir, dans ses 80 succursales, un service 7 jours par semaine dès le 1er avril.
Cette expérience a déjà été tentée sans trop de succès par le passé, mais Alan B. Levan, chairman de Bank Atlantic Bancorp est convaincu que ces nouvelles heures d’ouverture connaîtront un succès fou auprès de la jeune clientèle familiale trop occupée entre le travail et la maison pour se conformer aux heures normales de toutes les autres banques.
Pourtant, la majorité des banques en Floride sont ouvertes jusqu’à 5 et même 6 heures tous les jours et, à plusieurs endroits, le samedi matin de 9 à midi
Donc BankAtlantic sera ouverte le dimanche à compter du 1er avril.
Le président en Floride
Le président des USA George W. Bush était de passage à Daytona Beach jeudi dans le cadre de ses tournées régulières. Monsieur Bush a honoré les bénévoles du comté de Volusia en rappelant que la meilleure façon de combattre l’ennemi était de s’entraider les uns les autres par le bénévolat.
Beaucoup d’aînés se sont peut être retirés du marché du travail mais nombreux sont ceux qui restent actifs par le bénévolat. Exemple: surveiller la maison du voisin pendant son absence et des dizaines de petits trucs.
Son frère, le gouverneur de la Floride, Jeb Bush est venu le rejoindre sur le podium pour serrer la main de ses compatriotes. Jeb Bush entre en élection cette année et tente de mettre toutes les chances de son côté.
Les frères Bush ont plaisanté. Devant un public enjoué, le président a déclaré «Je dis toujours aux jeunes d’écouter leur mère. Si nous sommes rendus où nous sommes aujourd’hui, Jeb et moi, c’est parce que nous avons eu une mère extraordinaire.»
Le public a adoré cette phrase. George Bush est une superstar en Floride. En plus, le père, l’ancien président, y passe tous ses hivers depuis des années.
Pas de visage pas de permis
Une musulmane poursuit l’état de la Floride qui a suspendu son permis de conduire. Lorsqu’elle a demandé le renouvellement de son permis, on a demandé à Sultaana Freeman 34 ans, de découvrir son visage et elle a refusé. Elle portait un niqab et seuls ses yeux étaient visibles.
Elle a refusé en disant qu’elle ne montrait jamais son visage aux étrangers ou aux hommes. Son permis n’a pas été renouvelé.
La loi de la Floride est claire. Chaque détenteur d’un permis doit être en mesure de fournir une photo de lui-même montrant clairement son visage. Depuis le 11 septembre, on ne prend plus de risques et plusieurs musulmanes se sont vu refuser une carte d’identité ou un permis de conduire parce que, d’après leur religion, elles ne peuvent se découvrir la tête et le visage.
Freeman est une Américaine convertie à l’Islam depuis cinq ans. Auparavant, elle appartenait à l’Eglise Evangeliste. Elle est mariée à Abdul-Malik, également connu sous le nom de Mark Freeman.
La plainte a été déposé dans l’Orange County. Depuis quelques mois, les plaintes de ce genre en Floride sont nombreuses, et le jugement fera sans doute jurisprudence. À suivre.