Apprenez à pitonner
Pouvez-vous le croire? Votre billet d’avion vaut une petite fortune puisque, selon les pronostics, le bon vieux billet en papier achève son règne et que, d’ici deux ans, il sera complètement disparu de la circulation.
A l’heure actuelle, près de 40% des billets vendus dans le monde entier le sont via Internet et l’Association internationale du transport aérien (Iata) souhaite que ses 265 compagnies membres atteignent le chiffre de 100% d’ici deux ans au plus tard.
« Cet objectif est une obligation. Chaque année, nous imprimons environ 350 millions de billets. Nous n’en imprimerons plus un seul courant 2007 », assure Giovanni Bisignani, le directeur général de l’Iata, dont les compagnies assurent environ 90% du trafic mondial de passagers.
Internet modifie considérablement notre comportement et l’économie. De plus en plus, les agents de voyages auront à se perfectionner et à développer de nouvelles techniques s’ils veulent garder leur job. La machine prend de la place et l’humain est relégué au second plan. Dans vingt ans, 80% des affaires se feront uniquement par Internet On est mieux d’apprendre à pitonner si on veut survivre.
Shopping sur Worth Avenue
Du vrai beau shopping à faire, sur Worth Avenue à West Palm Beach. C’est peut-être un peu plus cher qu’ailleurs, mais c’est définitivement plus snob. Worth Avenue est dotée de parcomètres à 25 cents, ce qui permet de faire du lèche-vitrine à peu de frais car, avouons-le, Worth Avenue est l’une des artères les plus chères au monde pour magasiner.
L’association des commerçants de Worth Avenue propose chaque deuxième mercredi du mois à 11 h une visite guidée gratuite de la célèbre avenue au départ de la Gucci Courtyard (www.worth-avenue.com).
Il y a par contre quelques friperies dans les rues adjacentes où on peut dégotter le petit tailleur Chanel ou l’indispensable sac Vuitton servant à transporter toutou pour presque rien. Quelques centaines de dollars (US) tout au plus.
Le Publix de Sunset Avenue pratique à peu près les mêmes prix que les autres Publix de Floride, sauf qu’il n’est pas rare d’y voir des Rolls Royce garées dans le stationnement. Sa réserve de vins s’apparente plus à celle d’une SAQ Sélection qu’à l’étalage du dépanneur du coin. Dans le temps des Fêtes, le champagne et les grands crus se vendent à la caisse!
Worth Avenue, le plus beau shopping au monde ! De la classe, de la distinction, de l’argent, de l’élégance et toutes les boutiques européennes en prime.
Chic Snob Cher et Beau !
Un party tourne au vinaigre
A Fort Lauderdale, un party du Jour de l’An a viré au vinaigre quand un adolescent de 17 ans a été tué parce qu’il refusait de quitter les lieux.
La fête avait lieu au 3101 SW 13th Street à Fort Lauderdale et tout baignait dans l’huile jusqu’à ce que les policiers reçoivent un appel. Saouls, deux jeunes se sont battus pour les beaux yeux de la voisine et l’un d’eux a sorti une arme et tiré sur son ami.
Le port d’arme est tout à fait légal en Floride. Les meurtres le sont moins mais on peut toujours plaider légitime défense
Le paradis des retraités
C’est l’un des secrets les mieux gardés de la Floride du sud. Bay Harbor Islands est un véritable petit paradis pour les retraités et en fait, les retraités venus du New Jersey et de New York y sont nombreux bien que des jeunes familles y vivent et que les îles soient dotées d’une école élémentaire publique fréquentées par 300 enfants.
Les îles sont un véritable paradis situées juste en face North Miami et North Bay Village. Ce n’est pas aussi cossu que Star ou Fisher Island, mais c’est très prisé. En plus d’une école élémentaire, le centre ville de Bay Harbor regorge de petites boutiques, bureaux de professionnels, restaurants, terrasses et bars entourés de luxueux condominiums ou de résidences unifamiliales cossues.
A Bay Harbor, tout est bien organisé en fonction du confort et du bien-être. La nature est manucurée, propre, agréable. Les gens sont polis, courtois et ne disent jamais un mot plus haut que l’autre. Pour tous les retraités, c’est l’endroit rêvé. La ville est à proximité de tout : South Beach, Aventura Mall, Bal Harbour Shops et bien sûr des parcs, terrains de golf, plages et courts de tennis.
Il n’y a pas beaucoup de Canadiens à Bay Harbor Islands, mais la vie est paradisiaque
Il tire sur son voisin
L’année 2005 s’est terminée sur une note très amère. Le nombre de crimes a augmenté de 21.5% en Floride et l’augmentation du taux se fait surtout sentir dans le Broward County. Pas moins de 37 incidents à connotation raciale sont survenus en 2005 alors qu’en 2004, le nombre atteignait 28.
Dans le Miami-Dade County, le nombre d’incidents est de 17, ce qui laisse la population songeuse. Pourquoi y a-t-il plus de crimes dans Broward que dans Miami-Dade?
Certains croient que la loi sur le port d’armes facilite les altercations. En Floride, n’importe qui peut posséder une arme à feu et peut tirer en toute légitime défense. C’est tout à fait légal
Justement, la semaine dernière à Pompano Beach, un homme a été assassiné par un voisin. Les deux hommes argumentaient au sujet du fils de l’un d’eux quand, fatigués de s’engueuler, l’homme a brandi son revolver devant le voisin. Le même voisin, un peu plus vite, a fait feu avant d’être lui-même tiré.
Randolph Canion, 50 ans, a été tué de deux balles dans le corps. Le drame s’est produit devant le 30 Northwest 19th Avenu et Seventh Street. Les deux hommes étaient à 50 pieds l’un de l’autre.