Amende : $5000
Motocyclistes et bikers, méfiez-vous. Depuis quelques jours, dépasser la limite de vitesse permise coûte cher. 1000$ d’amende pour uen première infraction qui passe à 2500$ pour une deuxième offense et à 5000$ à la troisième. Rappelons-nous que les temps sont durs et que l’état a faim. Avec le nombre de remises de finances et la crise hypothécaire, les coffres des villes se vident puisque les gens ne paient plus leurs taxes. Il faut donc combler le vide. Et, tenez-vous le pour dit, toutes les amendes sont doublées dans une zone scolaire ou les zones de construction.
Il n’y a pas si longtemps, dépasser la limite permise de plus de 30 milles à l’heure, nous valait automatiquement une amende de 250$. Cette époque est révolue. Les policiers attrapent en moyenne, cinq motocyclistes roulant entre 120 et 150 milles à l’heure, par semaine. Le calcul vaut le travail
On ne conduit plus sa moto la pédale au plancher !
Couscous italien
Simple, rapide, économique et délicieux.
1 1/2 tasse de couscous
1 1/4 tasse de bouillon de légume
1 piment rouge
1 concombre
1 piment vert
1 carotte
3/4 tasse de sauce à salade italienne
Poivre, sel au goût
Sel de céleri
Ciboulette sèche
Faire cuire le couscous dans un bouillon de légumes.
Préparer les légumes, couper en cubes.
Laissez refroidir le couscous avant d’ajouter les légumes et la sauce.
Grosse ouverture
L’hôtel rénové Fontainbleau de Miami Beach voit grand et se paye la traite. Pour sa grande ouverture le 15 novembre, on a alloué un budget de 5 M$ et un défilé de monde de Victoria’s Secret avec les plus belles tops de l’époque, soit Keidi Clum, Miranda Kerr, Adriana Lima et quelques autres. L’ouverture est filmée et sera en ondes au réseau CBS le 3 décembre.
Le Fontainebleau a investi 500 M$ pour ses rénovations. L’hôtel désuel a été refait de fond en comble. On en a fait un établissement à la fine pointe de la technologie moderne. C’est là que tous les grands noms du show-business et les politiciens ont séjourné. Les Frank Sinatra, John Kennedy, Dean Martin, Marilyn Monroe, Jane Russell et compagnies ont tous foulé les tapis de l’hôtel. Avec les rénovations, ce sera les Madonna, Céline Dion, Beyonce, Jennifer Aniston, Brad et Angelina qui seront les stars.
Autres temps, autres murs, autre hôtel et autres stars !
Méfiez-vous de vos voisins
Si, dans le confort de votre maison mobile ou votre condo en Floride, vous captez les postes de télé canadienne via la soucoupe Bell Express Vue, soyez prudents. Surtout si votre soucoupe est piratée comme la plupart le sont en Floride. Si tout est légal, il n’y a aucun problème.
La concurrence est forte et on n’aime pas le piratage. Il faut se méfier des voisins, des traitres et des hypocrites. Si vous êtes illégal avec votre soucoupe, ne dites pas un mot. Si vous avez les enquêteurs sur le dos, consultez un avocat pour vous en sortir élégamment. Se faire accuser de vol n’a rien de drôle et c’est surtout très coûteux.
Taux de chômage élevé
Avec le ralentissement économique que connaissent les Etats-Unis, le taux de chômage en Floride n’a jamais été aussi élevé avec une augmentation de 6.5%.
La crise financière entraîne des fermetures de commerces et des chômeurs. Le nombre des pertes d’emploi en Floride se situe autour de 100 000 ces derniers mois. Ce n’est pas encore la castastrophe, mais ça fait peur. Pendant que tout le monde perd une job, une maison et fait face à des obligations de plus en plus importantes, le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
Mariage sur la beach
Terminée l’époque gratuite du romantique mariage sur une plage de la Floride. Les autorités serrent la vis et depis quelques semaines, il en coûte autour de 300$ pour un obtenir un permis de mariage sur le sable entouré de ses invités et de ses mouettes. A South Beach, les prix atteignent jusqu’à 600$. A l’exception de la petite municipalité de Golden Beach, on devra payer partout ailleurs. Normal que Golden Beach ne charge rien, il n’y a strictement rien de public à cet endroit situé entre Hallandale et Sunny Isles. Aucune plage, aucun magasin, aucune usine, aucun bureau.
Pour le meilleur et pour le pire, il faut désormais payer et le prix peut grimper à l’infini. Tout est en sus : musique, chaises pour les invités, fleurs, officier de mariage. Par contre, le soleil n’a pas augmenté ses prix.
Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope