Home Flash floride Air Transat: Surcharge de 50$ Apportez votre lunch Le vol des outardes L’école à bicyclette Victoire pour Miami La Floride en tête Naples attend les Européens

Air Transat: Surcharge de 50$ Apportez votre lunch Le vol des outardes L’école à bicyclette Victoire pour Miami La Floride en tête Naples attend les Européens

0


Surcharge de 50$ chez Air Transat
A cause de l’augmentation du prix de l’essence, Emilie Morais conseillère en voyage de l’agence Carbin à Laval (450.667.2271) nous informe que la compagnie Air Transat annonce une surcharge de 50$ par vol (100$ aller-retour par personne) à compter du 1er novembre. Pour vous éviter de payer cette surcharge, vous devez acheter vos billets pour la Floride avant le 18 octobre.

Si Transat qui est un leader pour les vols vers la Floride annonce ses couleurs, on peut penser que les autres compagnies vont suivre dans les jours qui suivent. Si vous voulez savoir ce que vous pouvez apporter en avion et les nouvelles consignes de sécurité, consultez le website de Air Transat Bagages en avion

Apportez votre lunch
Si vous voyagez en avion entre le Québec et la Floride, ne prenez aucune chance, apportez votre lunch car plusieurs compagnies aériennes ne servent plus de repas à bord.

Les passagers ont toutefois la possibilité d’acheter un sasndwich à bord, mais les compagnies en profitent. C’est loin d’être gratuit et seul l’argent comptant est accepté. Même chose pour les boissons non alcoolisées et le café. Vous devez tout payer.

Plus ça va, plus les billets sont dispendieux et moins on a du service…C’est honteux !

Le vol des outardes
Il n’y a pas que les traditionnels snowbirds qui s’échappent vers la Floride et la chaleur en ces premiers jours d’automne. Les oies blanches ont déguerpi en fin de semaine dernière.

Dès que les premiers jours frais se pointent le bout du nez, les outardes descendent vers le sud en poussant des cris de joie et en suivant le chef. Au Québec, c’est signe que l’hiver est aux portes. Un spectacle unique au monde. À l’automne, de retour des îles Baffin et Bylot, elles viennent y prendre des forces avant de poursuivre le grand voyage qui les mènera vers leurs chauds quartiers d’hiver. Puis elles reviennent au printemps, en route vers le Grand-Nord, où elles vont passer l’été. Un périple annuel de près de 4 000 km!

L’école à bicyclette
Avec l’augmentation du prix de l’essence, la conscience grandissante sur l’environnement et l’obésité chez les jeunes, le Département de la santé de la Floride conseille sérieusement aux parents de ne plus conduire les enfants à l’école en voiture et de les encourager à faire le trajet à bicyclette.

En fait, il n’y a pas si longtemps, tous les enfants marchaient pour aller à l’école puis, est arrivée l’époque esclavage des parents qui se sont sentis obligés de conduire leur progéniture à l’école. Résultats? Ils dépensent de l’argent inutilement et encourage leurs enfants à ne pas bouger. Mark Horowitz du Broward County suggère fortement aux parents une bicyclette à 130$ qui réglera définitivement leurs problèmes.

Quand on était enfants, on marchait pour aller à l’école, on n’engraissait pas et on n’était pas plus mal…Il faut revenir aux bonnes vieilles habitudes. La vie nous prouve que nos parents avaient raison.

Victoire pour Miami
Grosse victoire pour le sud de la Floride. C’est ici, à l’aréna des Dolphins que se tiendra le Superbowl XLIV en 2010.

Il aura fallu plusieurs mois de lobbying pour en arriver à cette entente laquelle, sans aucun doute, est excellente pour promouvoir le tourisme et attirer des visiteurs qui laisseront plusieurs milliers de dollars dans les coffres des commerçants.

La Floride en tête
Pour la saison 2005-2006, la Floride devrait avoir une augmentation de ses touristes canadiens de 48% selon l’organisme le Conference Board of Canada lequel, deux fois l’an, sonde les Canadiens sur leurs intentions de voyage.

Le sondage révèle que les Canadiens misent sur la Floride pour les séjours à long terme. L’an dernier, le grand État touristique du sud-est des États-Unis avait accueilli 1,9 million de Canadiens, dont un peu plus du quart venait du Québec.

Les deux tiers des voyageursTransporteurs réguliers et nolisés confondus, les compagnies aériennes ont programmé la commercialisation de 1 278 658 sièges au départ du Canada vers Fort Lauderdale, Orlando et les autres stations touristiques de l’État. DisneyWorld oblige, la proportion de voyageurs accompagnés d’enfants sera plus importante, là-bas: 36 %.

Orlando arrive d’ailleurs en tête des destinations floridiennes les plus fréquentées par nos compatriotes. Ils ont été 164 000 à y aller par avion, l’an dernier.

Naples attend les Européens
La faiblesse du dollar américain face à l’euro devrait, selon les experts financiers, inciter les Européens à nous visiter davantage cet été et requinquer l’industrie touristique en Floride.

Scott Shoenberger, directeur de La Playa Beach & Golf Resort à North Naples espère que les Européens oublieront le conflit avec l’Irak et reprendront leurs bonnes vieilles habitudes de visiter la Floride de juin à novembre comme par les années précédentes. Il note une augmentation des touristes européens à son hôtel depuis mai.

Il ajoute que les Canadiens devraient également se pointer le bout du nez puisque le dollar canadien a pris de la vigueur ces dernières semaines.

Maxi Quiz Floride


Un must à votre agenda Showbiz