A Star Island
Le week-end du SuperBowl qui avait attiré plusieurs grands noms du showbiz mondial a des répercussions. Depuis ce soir mémorable, Tom Cruise et Katie Holmes ont un il sur une superbe maison à Stasr Island, juste en face des résidences de Rosie O’Donnell, Shaquille O’Neil, Gloria Estefan, Eva Longoria et Tony Parker, Jennifer Lopez et Marc Anthony, Anna Kournicova et Enrique Iglesias, Shakira, Janet Rayno, Lenny Kravitz et Oprah Winfrey.
Il y a quelques annés, alors qu’il était marié à Nicole Kidman, Cruise possédait une superbe propriété à Star Island. Puis,à la suite du divorce, il avait vendu. Mais, comme la troisième madame Cruise adore l’endroit et la Floride, le couple est en pourparlers.
Star Island est situé juste à côté de Fisher Island, en plein milieu de Biscayne Bay face à Miami Beach. Ce sont des îles de millionnaires où aucun véhicule ne peut pénétrer. On atteint les îles par ferry privé à partir du McArthur Causeway et n’entre pas qui veut sur l’île. La sécurité est à son maximum. C’est très privé et les millionnaires possèdent tous des petits châteaux. On peut voir l’île en bateau seulement quand à Bayside, on se paie une petite croisière de quelques heures
C’est tout près de là qu’était tournée la fameuse télésérie Miami Vice il y a quelques années. C’est le paradis terrestre.
Nouvelle vedette
A force de jouer la comédie, pleurer bien assis dans son siège de juge, se prendre très au sérieux, Larry Seidlin le juge de Fort Lauderdale qui a tranché sur la dépouille se Anna-Nicole Smith la semaine dernière, se voit offrir un segment à l’émission Saturday Early Show sur les ondes de CBS. Comme c’est ce que le juge voulait, il est à prévoir qu’il acceptera la job. Le segment qu’il animerait s’intitule Morning Justice et traiterait des questions légales.
Seidlin pourrait avoir la job pour plusieurs années. Père d’une fille de 6 ans, il es très loin de songer à la retraite selon sa compagne et il adorerait faire de la télévision.
Seidlin n’aura mis que quelques jours pour se rendre célèbre, mais la télévision et le décès de Smith auront largement contribué à le faire connaître. Les caméras de télé ont été braquées sur lui à longueur de journée durant une semaine. Il a une belle gueule, il a de la présence et il a prouvé qu’il savait jouer la comédie.
Tournoi de golf de Natbank
C’est le jeudi 15 mars que se tiendra le traditionnel tournoi de golf de Natbank au Palm Aire de Pompano. C’est ouvert à tous. Le tournoi se déroulera sous la formule Vegas et les équipes sont mixtes. À un coût de 75 $, les golfeurs et golfeuses auront ainsi le droit de jeu, la voiturette, le souper, des concours et des prix intéressants. La limite pour s’inscrire est le 9 mars. On contacte Sam Warriner au (954) 781-4005 pour s’inscrire ou encore par télécopie au (954) 781-8691.
Sursis à Davie
Ils étaient des dizaines à manifester et à supplier la ville de Davie de ne pas démolir leur parc de maisons mobiles. Ils n’ont pas été déçus. La ville de Davie s’est engagée à ne pas céder le terrain et les 7 400 maisons mobiles qu’il contient à un promoteur immobilier qui aurait rasé le tout pour ériger des tours à condos.
Certains prétendent que ce n’est que partie remise et qu’ils auront à plaider leur cause encore une fois dans quelques mois, d’autres se sentent soulagés. En tout 23 000 résidents savent qu’ils ont un toît sur la tête pour encore quelques mois. Le moratorium est passé la semaine dernière, ce qui signifie que la communauté a un an pour trouver une solution adéquate au problème d’un parc de maisons mobiles. Les villes veulent de moins en mois de ces parcs tout simplement parce que ce n’est pas rentable. Partout en Floride, le problème est entier. Même à Islamorada dans les Keys, on veut détruire les parcs pour faire place à des condos et des townhouses.
Considérant que le prix moyen d’une maison à Davie se situe autour de 382 000$ et le prix d’un logement autour de 1 342$ par mois, on peut penser qu’une famille moyenne avec un revenu à 60 000$ par année ne peut se permettre d’habiter Davie. En d’autres mots, si une famille ne peut se payer une maison à 400 000$, il fait mieux de mettre le cap ailleurs. Mais où ailleurs?
Si les parcs de maisons mobiles sont la solution idéale pour les familles qui peuvent se loger pour environ 500$ par mois, il reste que Davie perd ses parcs. Il y a quelques semaines, 65 familles logeant sur un terrain appartenant aux Seminoles ont reçu un avis d’éviction. Dans quelques années, vivre dans une maison mobile en Floride sera chose du passé.
Davie est une petite municipalité située à l’ouest de Fort Lauderdale, à quelques minutes des Everglades. C’est une ville d’environ 100 000 habitants où il y a beaucoup de belles grosses maisons, des fermes, des espaces verts, des universités, (University of Florida), plusieurs magnifiques terrains de golf, ranches et des chevaux.
Turnpike : 50 ans
Pour le meilleur et pour pire, le FloridaTurnpike célèbre ses 50 ans d’existence cette année et rapporte quelque 700 M$ par année avec les différents postes de péage.
L’état de la Floride avait empoché 3.8 M$ la première année avec le Turnpike, une fortune incroyable en 1957. A cette époque, une journée moyenne rapportait $13 000 au trésor. En 2006, c’est 2.1 M$. C’est le boom des années 90 qui a fait toute la différence. Il y a une vingtaine d’années, une immigration massive a fait son apparition en Floride. C’est pas millions que les gens sont arrivés ici avec l’espoir d’une vie meilleure. Cette nouvelle population a non seulement fait grimper le coût de la vie d’une façon phénoménale, mais elle a garni les coffres de l’état et pas simplement avec les autoroutes à péages.
Célébrer les 50 ans signifie également construction. L’état voit grand. Il faut prolonger l’autoroute pour décongestionner les routes et donner un meilleur accès aux différentes villes et différents complexes commerciaux et domiciliaires. Il n’a jamais été question d’abolir les postes de péage sur le Turnpike. Beaucoup trop rentable.
La population de la Floride est maintenant de 17.3 millions. C’est énorme pour un état qui n’est pas tellement plus grand que l’Abitibi au Québec.
Projet de 200 M$
Après trois ans d’hésitations et de négociations, Delray Beach peut enfin élaborer son projet de construire un complexe résidentiel de 950 appartements, condos et townhouses à prix plus modiques pour ceux et celles qui gagnent environ 75 000$ par année et ne peuvent se payer toutes ces luxueuses résidences construites ces dernières années. Auburn Group de Delray Beach débutera la construction bientôt sur un terrain de 18 acres sur Southwest 12th Terrace. Il y aura également des appartements en location. Le projet est en trois étapes.
A priori, 212 appartements en location à prix modique pour les familles dont le revenu net ne dépasse pas 38 640 $, en second, 52 appartements à louer, 136 condos et townhouses pour ceux dont le revenu ne dépasse par 77 280$. A la troisième étape 188 condos et townhouses à vendre pour les gens gagnant entre 200 000$ et 300 000$
Le but est de permettre à tout le monde de bien se loger à un prix plus abordable que ce qui est actuellement sur le marché selon la compagnie Auburn Group. Le prix moyen d’une maison à Delray Beach est de 400 000$. Or à Delray, 20% de la population gagne environ 75 000$ par année. La ville de Delray prévoit un budget de 2500$ en frais de déménagement aux familles venant de l’extérieur et désirant s’installer à ce nouveau complexe.
Ce genre de projets est de plus en plus tendance aux Etats-Unis. C’est un projet de 200 M$ échelonné sur 5 ans qui rapportera des taxes intéressantes dans les coffres de la ville.
Un must à votre agenda Showbiz
Planète Ayiti
Miami Beach P.Q.
L’Astrologie avec Véronique Charpentier