Home Flash floride A Palm Beach Eden Roc: 200 M$ Gardez la sacoche Villes en déficit Légumes: Hausse des prix

A Palm Beach Eden Roc: 200 M$ Gardez la sacoche Villes en déficit Légumes: Hausse des prix

0









Christine Marchand Manze recherche une assistante juridique avec expérience en immobilier pour leur bureau d’assurance-titre de Deerfield Beach. Bilinguisme exigé (écrit et parlé). Les intéressées doivent communiquer avec Christine Marchand-Manze, notaire, Cambridge Title, Inc., 1324 W. Newport Center Drive, Deerfield Beach, FL 33442
Direct: 561-447-9370, Fax: 954-420-5272, Office: 954-420-5225
email: [email protected]





Des agents officiels de passeport du Consulat général du Canada à Miami tiendront une clinique de passeports au bureau de Vacances Transat à Dania Beach, Floride

À partir du 1er juin 2009, une loi américaine exigera que les Canadiens présentent un passeport valide pour traverser les frontières par terre, mer ou air. Par conséquent, les Canadiens sont invités à faire leur demande de passeport dès que possible. Afin d’éviter des délais dans le traitement de votre demande, les agents du Consulat général du Canada seront au bureau de Vacances Transat à Dania Beach, le 19 novembre 2008 à 13h00, pour réviser et aider à compléter les demandes de passeport.

Vous pouvez vous procurer les formulaires en vous présentant au bureau de Vacances Transat, au Consulat général du Canada à Miami ou en téléphonant au (305) 579-1600, ext. 3346. Vous pouvez aussi les télécharger du site de Passeport Canada www.passeportcanada.gc.ca.

Date: Mercredi, 19 novembre 2008
Lieu: Vacances Transat
140 S. Federal Highway, 2e étage
Dania Beach, Floride 33004
Heure: 13h00 – 15h00




A Palm Beach
Si rencontrer ou simplement voir un vrai millionnaire fait partie de vos fantasmes, sachez qu’en Floride, il vous faut aller sur une plage du Palm Beach County pour réaliser votre rêve.

Mais pour qu’il s’intéresse à vous, vous devez être équipée pour veiller tard et avoir tous les atouts en main. Une belle voiture et un bikini très cher. Le prix n’est pas sur le bikini, mais les millionnaires connaissent les beaux vêtements et savent les distinguer à 10 milles à la ronde.

Les plages de Palm Beach, c’est 22 km au ord de l’Atlantique et c’est le grand terrain de jeu des gens riches et célèbres. C’est dans cette région que les Kennedy et les Bush possèdent des maisons. Si vous avez des amis qui possèdent un bateau, vous pourrez voir un coin de ces maisons, si vous êtes uniquement sur la plage pour prendre du soleil, vous verrez les millionnaires…seulement si vous savez les distinguer. Surveillez votre sac de plage, il n’y a pas que des millionnaires, il y a aussi des cassés et des petits voleurs qui n’attendent qu’un signal pour agir.

C’est quand même une très agréable journée à passer.

200 M$ au Eden Roc
L’hôtel Eden Roc de Miami Beach, voisin du Fontainbleau et construit en 1956, a entièrement été rénové au coût de 200 M$ et l’ouverture est prévue pour la fin de novembre. Avec la rénovation de Fontainbleau et de l’Eden Roc, Miami Beach donne un grand coup de barre à l’industrie touristique.
Depuis quelques années, ces deux hôtels de grand prestige étaient complètement délaissés par la clientèle qui leur préférait le Loew’s ou encore les hôtels plus près de South Beach où ça grouille de monde à longueur d’année. Ne reste plus qu’à faire une bonne publicité pour retrouver cette précieuse clientèle jadis si fidèle. Pour y arriver, tout comme on l’a fait au Fontainbleau, l’Eden Roc a délaissé des suites au profit de la rénovation en condominiums luxueux et les 632 chambres sont entièrement refaites à neuf, décorées du dernier cri.

Gardez la sacoche
Vous arrivez en Floride pour quelques semaines? Un petit conseil, ne laissez rien traîner dans votre auto et barrez les portes. La récession donne des ailes aux voleurs et la semaine dernière, une dame d’une cinquantaine d’années a sérieusement été blessée à Miramar alors qu’elle tentait de prendre sa sacoche dans l’auto. Les voleurs étaient derrière elle et n’ont pas hésité une minute à la frapper.

Selon Bill Robertson, porte-parole du service de police de la ville de Miramar, il ne faut donner aucune chance aux voleurs et encore moins tenter le diable. Ne laissez pas votre sacoche dans l’auto le temps de prendre de l’essence. Ils sont là et vous surveillent. A la moindre petite négligence, ils sauteront sur la sacoche et bye-bye argent, papiers d’identité, permis de conduire, passeport, cartes d’assurances.

Il est recommandé de conduire les portes barrées et bien surveiller les intersections quand on fait un stop ou qu’on attend le feu vert. M. Robertson insiste sur le fait qu’on doit toujours tenir sa sacoche fermée, partout où on va et de préférence, la porter en bandoulière.

Les malfaiteurs agissent en 30 secondes. Même pas le temps d’y penser que c’est déjà fait.

Il y a quelques années, Mara Giulianti, alors mairesse de Hollywood, s’était fait voler son sac à main dans sa Mercedes le temps qu’elle mettait de l’essence. Mara ne s’était méfié de rien.

Villes en déficit
Un marché immobilier plus que chancelant, des reprises de finances à la tonne, le haut taux de chômage et les nombreuses faillites laissent un goût amer aux municipalités du comté de Broward qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts. En fait, les municipalités de Coral Springs, Cooper City, Dania Beach, Davie, Deerfield Beach, Fort Lauderdale, Hallandale Beach, Hollywood, Lauderhill, Lighthouse Point, Miramar, Oakland Park, Parkland, Pembroke Pines, Plantation, Pompano Beach, Sunrise, Tamarac et Wilton Manors, tirent le diable par la queue et sont 1.1 milliard dans le trou.

C’est pas rien !

Ce qui signifie que les fonds de pension des employés municipaux sont sérieusement menacés et qu’une façon ou d’une autre, on devra augmenter les taxes pour combler le déficit et permettre aux employés de souffler un peu. Depuis plus d’un an maintenant, les reprises de finance n’ont fait qu’accentuer ce déficit. Les gens ne peuvent pas payer leurs taxes si leur maison a été saisie et que les banques n’ont pas réussi à revendre. On estime le nombre de reprises bancaires à 55 000 depuis octobre 2007.

La situation est difficile pour tous et chaque municipalité doit se serrer la ceinture. Ce qui fait dire à plusieurs que les subventions pour divers festivals et foires commerciales risquent de ne jamais avoir lieu pour l’année en cours. Les partys ne seront pas gros.

Hausse du prix des légumes
Conséquences de la conjoncture économique et de la hausse du pétrole, le prix des fruits et légumes en provenance de Etats-Unis va encore grimper. Tout ce qui pousse entre la Floride et le Maine et est exporté dans les autres pays se vendra beaucoup plus cher et particulièrement ce qui vient de la Floride comme les agrumes et les tomates.

La nouvelle ne surprend personne. Après chaque ouragan, chaque coup de froid, chaque inondation, chaque augmentation de pétrole, on en profite pour hausser les prix.

Ce qui va surtout coûter plus cher: tomates, oranges, pamplemousses, oignons, concombres. La réputation des tomates de Dania Beach n’est plus à faire. Depuis une centaine d’années, les tomates de Dania dominent le marché, Dania étant la capitale de la tomate aux Etats-Unis depuis plus de 100 ans, alors que la ville n’était qu’un vaste champ de tomates.

Des jobs en moins
Ne vous étonnez pas si vous trouve qu’il y a moins de services publics dans les mois à venir dans Broward. C’est que le comté a décidé de couper dans les dépenses. Dans le rouge depuis des années, les officiels doivent absolument renflouer les coffres de comté pour pouvoir aller de l’avant. Il faut redresser les finances au plus vite. Et encore cette année, on coupe des jobs.

Mais, couper la poire de quelques bouchées ne sera pas suffisant. Pour boucher les trous, il faut augmenter les tarifs dans les transports publics. On augmenté les tarifs des transports en commun, on économise sur les heures de travail et les travaux de construction. Bref, avec la récession, on coupe où on peut

Et bien sûr, on augementera les taxes foncières. On ne trouve pas 50 M$ en se croisant les bras et en attendant le retour de touristes l’automne prochain. Que non ! Il faut agir au plus vite, couper des jobs et taxer davantage les citoyens.

Le Broward County est situé entre le Palm Beach County et le Miami-Dade County. Il englobe entre autres, les villes de Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale, Dania Beach.

Vos commentaires
Un must à votre agenda Showbiz
Votre horoscope