A la Natbank
Quels que soient vos projets, les différentes sources de financement qui vous sont proposées chez Natbank vous mettent sur la bonne voie pour les réaliser.
Prêt hypothécaire : * Taux fixe avantageux * Termes de votre choix * Remboursement anticipé sans aucuns frais
Prêt personnel périodique : * Idéal pour le financement d’équipement de loisirs, les vacances, frais scolaires, biens mobiliers ou autres, * Taux d’intérêt fixe sur différents termes, * Paiement mensuel adapté à votre budget
Marge de crédit personnelle : * Grande flexibilité pour réaliser vos projets ou pour vous mettre à l’abri des imprévus, * Possibilité de l’utiliser pour vous protéger contre les découverts à votre compte, * Fonds accessibles par chèque, au guichet automatique ou au comptoir
Marge de crédit personnelle avec garantie hypothécaire : * Utilisation de la valeur croissante de votre propriété pour emprunter des fonds, * Taux d’intérêt avantageux, * Possibilité de profiter de déductions d’impôt.
Les douanes
Pour tous les voyageurs canadiens se rendant aux Etats-Unis pour les vacances.
Les douanes américaines permettent aux résidents canadiens d’apporter, sans droit, pour leur usage personnel et non pas pour la vente : vêtements, articles personnels et l’équipement approprié pour le voyage, y compris 200 cigarettes, 50 cigares (non-cubains) ou 2 kg de tabac, ou des quantités proportionnelles de chaque article et 1 litre de boissons alcoolisées.
Les visiteurs qui se rendent aux É.-U. pour plus de 72 heures et qui n’ont pas utilisé cette exemption dans les 6 mois précédents peuvent apporter des cadeaux d’une valeur totale au détail de 100 $ (US). Le parfum contenant de l’alcool et d’une valeur de plus de 5 $ au détail, les produits du tabac et les boissons alcoolisées sont exclus de cette provision pour les cadeaux.
Source : Gouvernement du Canada
Jungle Island
Les vacanciers qui recherchent une véritable escapade tropicale cet hiver devraient mettre le cap sur Jungle Island, jadis appelé Parrot Jungle Island. Et pour les visiteurs, le nouveau nom est synonyme de nouvelles aventures. Les visiteurs peuvent, soit se promener librement à travers le site d’une superficie de 18 acres, soit prendre part au Safari VIP du parc en toute intimité.
Retrouvez-vous face-à-face avec quelques-uns des animaux les plus intrigants du monde, glissez sur le toboggan d’une longueur de 168 pieds sur la plage privée ou encore assistez à l’un des spectacles à la fois amusants et instructifs du site. L’environnement pro écologique de Jungle Island saura procurer une expérience inoubliable. 305-400-7215. www.jungleisland.com
Source : Visit Florida
Divorce coûteux
On n’a pas fini d’en entendre parler. Un divorce qui va faire beaucoup de bruit. Shaquille O’Neal joueur des Heats de Miami, divorce Shaunie, sa femme des cinq dernières années avec qui il a eu 4 enfants âgés de 7 à 1 ans. Chacun de leur côté, ils ont eu un enfant d’une relation précédente.
M. O’Neil qui habite un château de quelque 35 M$ face à l’océan à Star Island, a mis sa maison en vente. Il l’avait payée 18 M$, il demande 35 M$. Le couple s’est officiellement marié en décembre 2002 et Shaq avait donné un bague à diamant de 19 carats. Rien de cheap et depuis, madame ne porte que des vêtements signés, conduit une Mercedes décapotable grise, vit au château avec de nombreux domestiques, se promène sur le très luxueux yacht familial et ne se prive de rien. Le divorce sera tout aussi coûteux que le mariage.
Shaq ne veut plus rien céder. Il gagne 25 M$ par année à jouer au ballon en plus des produits qu’il endosse. Shaunie prétend qu’il est radin et ne veut rien partager. Elle réclame la garde légale des enfants alors qu’il exige la garde partagée et se dit en meilleure position qu’elle pour les éduquer. Au moment du mariage, le couple avait signé un contrat stipulant que les résidences du couple appartenaient à monsieur, mais que la résidence principale appartenait au couple. Or, c’est justement le château de Star Island qui est la résidence familiale. Shaunie réclame la moitié de la fortune de Shaq estimée à quelque 150 M$.
Gros fun lâche nous pas !
De Plattsburgh
Un billet d’avion de Montréal pour la Floride coûte cher. Beaucoup trop cher et depuis des années, les compagnies d’aviation nous racontent que c’est parce que le huard est faible. Or, depuis quelques semaines, cette excuse n’est plus valable. Le huard étant à égalité avec le dollar américain, comment se fait-il qu’un billet d’avion Montréal-Orlando coûte en moyenne 200$ plus cher que le même billet en partance de Burlington ou maintenant de Plattsburgh. Si vous calculez que les vacances se prennent généralement en couple, économiser quelque 400$ sur les billets d’avion représente un avantage certain.
Comment se fait-il qu’avec un huard aussi fort face à la devise américaine, on paie encore nos billets d’avion le double de sa valeur réelle? Montréal n’est qu’à 100 km (60 milles) au nord de l’aéroport international de Plattsburgh et compte une route principale entre la ville et l’aéroport (Interstate 87 aux É.-U. et l’autoroute 15 au Québec). Cette route traverse la frontière à Champlain, dans l’État de New York/Lacolle, au Québec, où l’on doit obtenir le droit de passage du personnel de douanes et immigration dans les deux directions. La bonne nouvelle est que pour les voyageurs qui utilisent l’avion pour aller ou revenir du Canada cette démarche en voiture ou en autocar remplace les démarches de douane et immigration que vous auriez normalement à chaque aéroport.
Tous les Canadiens réserveront leurs places en partance de Plattsburgh qui est à une heure de route de Montréal plutôt qu’à partir de Dorval-Trudeau. Et, encore une fois les gouvernements verseront des larmes de sang. Ils ne pourront plus empocher fameuses taxes d’aéroport sans compter que, si la clientèle baisse, on devra remercier bon nombre d’employés et créer des chômeurs.
En guise d’explication, on nous dira que le prix du carburant a considérablement augmenté. Certes, on les croit, mais il a également augmenté aux Etats-Unis et pourtant, un billet d’avion pour la Floride coûte environ 200$ alors que le même billet à Montréal en coûte près du double.
On se fait toujours avoir quelque part. airport.gif Est-ce qu’on n’a pas fini de prendre le monde pour des valises? La Floride, c’est pour tout le monde.
Party d’Halloween
Chaque mois d’octobre, les visiteurs sont invités à la fête de l’Halloween de Mickey intitulée Not-So-Scary Halloween Party, où les personnages de Disney sont vêtus de costumes et jouent des tours dans le parc Magic Kingdom de Disney et ce, de 19 h à minuit chaque soir (soit après la fermeture régulière du parc).
Cette grande fête pas du tout effrayante présente une parade et des feux d’artifices aussi ravissants que spectaculaires. La fête Not-So-Scary Halloween de Mickey est à l’affiche certains soirs entre le 14 septembre et le 2 novembre. 407-824-4321. www.disneyworld.com.
Source : Visit Florida