7 paires de jumeaux en même temps
On ne voit pas ça souvent, mais ça arrive. Sept paires de jumeaux sont nés au même hôpital, le Coral Springs Medical Center en avril. Sur les 7 parents, trois d’entre eux avaient eu des traitements de fertilité durant quelques années. Les quatre autres n’ont fait aucun effort.
L’infirmière en service ce soir-là, Michelle Feingold a déclaré qu’en 20 ans de pratique, c’était la première fois qu’elle voyait 7 paires de jumeaux naître en même temps au même hôpital, 14 bébés qui naissent à quelques heures d’intervalle, c’est assez rare.
Les ouragans de l’été dernier ont quand même été bénéfiques pour certains parents.
Conduire à 10 ans
A Pensacola dans le nord de la Floride, une petite fille de 10 ans a volé les clefs d’auto de sa gardienne et s’est payé une randonnée en SUV avec un bébé de quelques mois et un ami de 5 ans.
L’enfant, dont le nom n’ a pas été dévoilé, conduisait une Kia à 40 miles à l’heure et tout allait bien sauf qu’elle a décidé d’emprunter une route beaucoup plus passante et a accroché plusieurs autos en tournant. La randonnée s’est arrêtée après 20 minutes. La Kia n’a même pas une égratignure.
La petite n’a pas froid aux yeux.
Ouragans : 12 jours sans taxes
Depuis hier, les citoyens du sud de la Floride peuvent acheter ce dont ils ont besoin pour faire face à un ouragan sans taxes et ça jusqu’au 1er juin, date à laquelle débute officiellement la saison des ouragans.
Piles, lampes de poche, génératrice, plywood, gaz propane, grills, radios portatifs, petits poêles, tout est sans taxe dans la plupart des magasins à grandes surfaces, comme Publix. Home Depot, Winn-Dixie, Lowe’s et Wall-Mart. Il est également recommadé de faire une réserve de médicaments comme aspirine, insuline et tout ce qu’on trouve en pharmacies comme couches pour bébés, serviettes sanitaires, savon, etc. denrées non périssables mais très utiles.
Ces douze jours sans taxes devraient faire économiser 41 M$ aux Américains.
Nouvelle construction à Hollywood
Les commissaires de la ville de Holllywood talonne la maire Mara Giulanti pour construire des unités de logements à prix modiques ou du moins, à pris abordables. Ce qui sera fait.
On construira 60 townhouses de trois chambres à coucher dont une trentaine se vendront autour de 160 000$ et qui pourront être achetées uniquement par des gens dont le revenu familial ne dépasse pas 46 480.$. Les 29 autres townhouses se vendront 270 000$.
La construction angle Adams Street et de South 24th Avenue débute bientôt.
L’économie roule
L’économie continue de prospérer en Floride et on bat des records de jobs. Il s’est créé 261 000 nouveaux emplois dernièrement surtout dans les secteurs de la construction et la restauration dans toute la Floride. Le taux des sans emploi est maintenant de 2.7%, pratiquement inexistant. L’économie se porte très bien.
30 ans pour Lionel Tate
En 1999, alors qu’il n’avait que 14 ans, il avait été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa petite voisine, Tiffany Eunick décédée alors qu’ils jouaient tous les deux et que <b<Lionel Tate ne croyait pas qu’il pouvait la tuer. Au moment du meurtre, il avait 12 ans, Tiffany en avait 6 et la mère, une employée de l’état de la Floride, dormait à l’étage. Tate l’avait littéralement déchiquettée à coups de poing. Un meurtre d’une violence inouie et lors du procès, on avait tenté de prouver que toute cette violence avait été apprise en regardant les combats de lutte à la télé. La WWF s’était royalement défendue.
Quand on l’a condamné alors, des grosses larmes roulaient sur ses joues et personne ne croyait que la prison devait être sa maison jusqu’à la fin de ses jours. A l’époque, le gouverneur de la Floride Jeb Bush était invertenu auprès du Département de la Justice et Lionel avait été envoyé dans un centre pour jeunes de la région de Orlando.
En libértion conditionnelle depuis deux ans, il n’a pas su saisir sa chance. Sans scrupule et armé, il a volé un livreur de pizza et a été arrêté à deux reprises pour possession de drogues à Hollywood. Retour en cour et procès. Cette fois, à 19 ans, Lionel Tate écope de 30 ans fermes.
Il n’a jamais compris qu’il avait eu une chance inouie d’aller dans un centre pour jeunes à problèmes au lieu d’être dans une prison pour adultes où personne n’aurait été tendre envers lui. Dommage, il n’a rien compris. Toute l’histoire en 2001 et Le meurtre.
Salut Bye à demain
Les chroniques de Pierre Luc
L’Astrologie avec Véronique Charpentier
Maxi Quiz Floride