Home Flash floride 30 ans de prison pour Ochoa – Cypress Gardens survivra – Hôtel pour naturistes à Hollywood – Publix retire son service en ligne – Bush ne jure que par l’Internet – Essence: $1.74

30 ans de prison pour Ochoa – Cypress Gardens survivra – Hôtel pour naturistes à Hollywood – Publix retire son service en ligne – Bush ne jure que par l’Internet – Essence: $1.74

0

30 ans de prison pour Ochoa
Mardi à Miami, Fabio Ochoa, un baron colombien de la drogue, a condamné à 30 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Ochoa, l’un des rares dirigeants survivants du cartel de Medellin, avait été extradé aux États-Unis en 2001 par la Colombie et il avait été reconnu coupable en mai dernier.

Le narcotrafiquant, qui affirme depuis 1996 avoir cessé toute activité de trafic de drogue, a écouté les yeux fermés le juge Michael Moore prononcer la condamnation à 365 mois de prison et 25 000 $ d’amende pour sa participation à un réseau qui faisait entrer quelque 30 tonnes de cocaïne par mois aux États-Unis à la fin des années 90.

Ochoa est considéré comme le principal narcotrafiquant extradé de Colombie depuis que ce pays a aboli en 1997 l’interdiction des extraditions qui avait été imposée six ans auparavant au plus haut d’une campagne d’attentats à la bombe et d’assassinats organisés par les cartels de la drogue.

Cypress Gardens survivra
La fameuse attraction touristique Cypress Gardens est sauvée des promoteurs et ne passera sûrement sous le pic des démolisseurs puisque Jeb Bush, gouverneur de la Floride a décidé que son gouvernement, avec le Florida Cabinet, rachèterait le parc pour fins d’exploitation commerciale.

Cypress Gardens est fermé depuis le 1er avril, son propriétaire, Bill Reynolds étant à court de ressources financières.

Le parc, l’un des plus populaires de la Floride est construit sur 107 âcres à Winter Haven, il a vu le jour en 1936 et embauche 500 employés.

Le premier film en cinérama réalisé il y a une quarantaine d’années avait été entièrement tourné à cet endroit.

Hôtel pour naturistes à Hollywood
Depuis qu’en juin, il a converti son établissement en hôtel où le naturisme est de rigueur, Bob Foresta propriétaire du Beach House situé au 1215 N Ocean Drive à Hollywood Beach, a vu son carnet de réservations se remplir à une vitesse folle.

En fait, c’est surtout sa terrasse sur le toit de l’hôtel qui est devenue un repaire fort apprécié des naturistes, terrasse avec piscine, chaises de plage, tiki bar. L’hôtel de 35 chambres est plein.

Cette initiative ne faisait pas du tout le bonheur des élus de la ville de Hollywood qui ont bien tenté de fermer la place allégeant qu’il était illégal de vendre de l’alcool dans un établissement commercial où les gens peuvent se promener nus, mais Foresta a contourné la loi en vendant uniquement jus, café et sodas à son bar. Aucun alcool, aucun vin, aucune bière.

Et, pour être bien certain qu’il n’aurait pas de problèmes avec les autorités, ce grand-père de 52 ans vend des cartes de membre au coût de 25$ pour trois mois. Les environs de la piscine sur le toit sont devenus un club privé où les membres ont une trentaine d’années, détiennent un diplôme d’études supérieures et gagnent un bon salaire. Les membres, des couples seulement, doivent avoir 21 ans et signer un formulaire en entrant le lequel stipule qu’il est strictement défendu de prendre de la drogue, de se livrer à la prostitution ou encore de faire l’amour en public.

Les naturistes sont aux oiseaux et pour l’instant, les autorités ne peuvent absolument pas fermer l’hôtel. Tout est légal, Foresta fait de l’argent et tout le monde est content.

Publix retire son service en ligne
La chaîne d’alimentation Publix a décidé de retirer son service en ligne dans le sud de la Floride.

Depuis quelques années, PublixDirect donnait du travail à 440 employés de Palm Beach à South Miami, mais semble que les consommateurs préfèrent choisir eux-mêmes leurs denrées alimentaires plutôt que de les acheter par Internet et de les avoir livrées à la maison.

Pour plusieurs, c’était l’idéal. Pas nécessaire de faire la file à la caisse, tout arrivait à la maison quelques heures après l’achat, mais le consommateur veut voir, sentir et toucher la marchandise avant d’acheter, même si Publix promettait à ses internautes de livrer viandes et légumes de première qualité.

Le service est arrêté depuis samedi dernier.

Bush compte sur l’Internet
Gouverneur de la Floride, Jeb Bush n’est pas peu fier de sa dernière trouvaille en matière d’enfants disparus. Non seulement des panneaux géants ornent les routes des photos des enfants, mais il a mis sur pied un système qui diffusera les photos des disparus directement dans l’Internet.

Grand adepte des communications, Jeb Bush croit énormément au pouvoir d’Internet et se dit convaincu que le programme permettra aux responsables de mieux travailler.

La nouvelle politique du gouverneur est de faire passer les messages de l’alerte Amber partout en même temps : télévision, Internet et radio, incitant le public à participer aux recherches ou à communiquer avec les autorités soit par internet ou par téléphone

www.missingchildrenalert.com.

2000 ans d’histoire
Le 23 août et ça, pour une période de trois mois, le Museum of Art de Fort Lauderdale présentera Vatican : The Legacy of the Popes et s’attend à recevoir 200 000 visiteurs.

Cette exposition présentée au public pour la première fois en Amérique du Nord, nous fera voir une collection d’objets appartenant au Vatican et plusieurs pièces de cette collection n’ont jamais été vues. Parmi les œuvres d’art, des dessins de Michel Ange, une tiare papale, la mosaïque d’un apôtre datant de 799 et une fresque de St-Pierre.

L’exposition The Legacy of the Popes est présentée au Fort Lauderdale Museum of Art du 23 août au 23 novembre 2003 à tous les jours de 9h à 18h et les mardis jusqu’à 21h. Le prix d’admission est de 19$ pour les adultes, 16$ pour les personnes de 62 ans et plus et 10$ pour les étudiants.

Info: 877-787-7711

Essence : $1.74
Préparons-nous, le prix de l’essence va encore augmenter d’ici le week-end de la Fête du Travail. Depuis quelques jours, le prix moyen d’un gallon d’essence à Palm Beach est de $1.65. Le même gallon coûtait à peine 93 cents en 1995 et, en juillet, il se vendait $1.74.

Quelqu’un doit payer pour la guerre en Irak…en attendant, les consommateurs trouvent que ces augmentations font vraiment mal au portefeuille.

Maxi Quiz Floride.
SHOWBIZ