Personne sait ce qui va arriver au 185 réfugiés haïtiens qui sont arrivés à Miami sur un bateau de fortune, sauvés d’un naufrage certain par la garde côtière américaine en fin de semaine.
Dans toute leur sagesse, les Américains acceptent joyeusement les Cubains mais refusent souvent l’accès à la terre promise aux Haïtiens. L’histoire racontée ici n’est qu’une suite de désappointements et de frustration de la part du peuple haïtien.
Ils arrivent par centaines dans l’espoir de vivre dans des conditions décentes et la première chose que le gouvernement fait, est de les retourner exactement là d’où ils viennent. Cette année seulement, 1453 réfugiés haïtiens ont été interceptés aux douanes alors que 739 Cubains ont reçu tous les égards et la bénédiction des autorités.
Deux poids, deux mesures. Le Cubain est roi, l’Haïtien est rien. Pourtant, ils ne sont pas une communauté négligeable. Ils ont du cur au ventre, le sens du devoir et ne demandent pas mieux que de s’adapter et de vivre normalement.
Pour accélérer le processus, des groupes d’avocats se sont réunis et proposent d’aider les réfugiés à remplir les formulaires. On tente de faire changer les lois, mais ce n’est pas simple.
Mais l’opportunité est trop belle pour la laisser passer. On va se battre et tenter de renverser le système.
Avec raison.
Ce qui est bon pour les Cubains devrait l’être pour les Haïtiens Toute la communauté haïtienne de la Floride doit se mobiliser pour leur venir en aide ce qu’ils vivent à Haïti est inhumain.
Ca n’a aucun sens.
Amende de 1M pour discrimination
Finie la discrimination. Le Adam’s Mark Hotels & Resorts de Daytona Beach doit verser la somme de 1M$ en amende pour avoir agi de façon très discriminatoire envers des étudiants noir en congrès.
En 1999, des universitaires tenaient leur réunion annuelle (Black College Reunion) au Adam’s Mark Hotels & Resorts de Daytona Beach. Or, si le maître d’hôtel les a accueillis poliment, il en est différent en ce qui concerne leur séjour.
Les congressistes ont été incapables d’obtenir les services auxquels ils avaient droit comme le service aux chambres, le valet parking, le service des bagages et celui de la salle à manger. Tout ce qu’on leur a offert en guise de nourriture, est du poulet frit ou barbecue.
La cause était pendante depuis ce temps. L’attorney general de la Floride, Bob Butterworth a déclaré que non seulement ces gens avaient été brimés mais qu’on leur avait volé leur dignité et violé leurs droits.
Le maire de Daytona Beach s’est dit heureux de la tournure des événements et a présenté des excuses au nom de tous les citoyens de sa ville.
En guise de prestation compensatoire, chaque étudiant recevra un chèque de 1000$
Jamais, dans toute l’histoire, on n’a vu une aussi grosse amende imposée à une chaîne d’hôtels.
Perquisition chez O.J. Simpson
En robe de chambre à 6 heures du matin, O.J. Simpson courait à toutes jambes pour fuir les policiers qui venaient perquisitionner sa résidence de Kendall en Floride mardi.
Mandat en main, les policiers ont fouillé la maison de fond en comble trouvant un peu de marijuana et quelques cartes satellites volées. Monsieur Simpson n’avait pas encore été arrêté au moment d’écrire cet article. Ni accusé.
Les agents fédéraux (FBI) sont à démanteler un vaste réseau de drogues appelé Operation X. Ce réseau s’occuperait surtout d’Ecstasy importé par l’équipe de Hollande ainsi que du matériel volé utilisé pour contrefaire les cartes qui lancent des récepteurs de télévision par satellite.
Deux personnes ont été arrêtées à Chicago et neuf autres résidences ont été perquisitionnées dans Miami-Dade.
Ce n’est pas la première fois que monsieur Simpson est impliqué dans une histoire louche
Après sa course pour fuir les agents, O.J. a téléphoné à son avocat qui est arrivé sur le champs.
Il serait mêlé au réseau.
WinterFest Boat Parade
Le vendredi 15 décembre, WinterFest Boat Parade présente sa 30e édition de la parade des bateaux. L’événement se déroule sur l’Intracoastal de Port Everglades à Lake Santa Barbara près de Pompano Beach et débute à 6h30.
Une parade très illuminée alors que des centaines de bateaux défileront sous nos yeux. Petits et gros bateaux seront de la partie mais tous les yeux seront sans doute rivés sur l’embarcation de Donald Trump
Port Everglades to Lake Santa Barbara, Fort Lauderdale. On peut voir la parade de partout mais le meilleur endroit est encore à Birchstate Park (Sunrise et Intracoastal).
A noter que plusieurs ponts seront fermés à la circulation.
Winterfet Boat Parade, c’est plus qu’une simple parade, c’est un événement en soi, le plus gros de Fort Lauderdale qui attire des milliers de personnes chaque année.
Admission 15$. Réservez dès maintenant au 954.767.0686
L’industrie des croisières se porte mieux
Même si plusieurs agences de voyages tirent de la patte en Floride et se plaignent de ne pas recevoir d’appels de leurs clients, reste que plusieurs agences fassent des affaires d’or avec les croisières.
Depuis quelques semaines, on peut facilement trouver une croisière dans les Caraïbes pour environ 500$ en départ de Miami ou de Port Everglades.
La compagnie Disney n’accuse aucune baisse.
Mais la sécurité est présente. On exige des papiers d’identité avec photos, un passeport, Tous les billets sont vérifiés, deux fois plutôt qu’une. Les inspecteurs fouillent les bagages de chaque passager, vérifient la liste des passagers et la liste de l’équipage.
On ne veut pas s’en faire passer une vite et n prend toutes les précautions du monde pour assurer la sécurité aux voyageurs.
Ils peuvent partir en paix et profiter de leur semaine en haute mer. Tout est vérifié
Mais même si les compagnies se disent heureuses, il n’en reste pas moins que certaines petites agences de voyage crient famille et que d’autres ont fermé boutique depuis le 11 septembre.
Ses vacanciers arrivent nombreux la vie normale va reprendre dans le Sud de la Floride.
Avec la dévaluation du dollar, les Canadiens ne sortiront peut être pas autant, mais ils seront là. Et heureux de passer l’hiver au chaud.
Disney embauche
Bon signe, la compagnie Disneyworld à Orlando a recommencé à voir loin et large. On procède, dès cette semaine, à l’embauche de nouveaux employés et à l’extension des heures de travail de ceux déjà en place.
Le long congé de la Thanksgiving a ramené les gens à Disneyworld et la compagnie suppose que les vacances de Noël seront davantage profitables.
Les 40 000 employés travaillant à un taux horaire chez Disney sont enchantés. Depuis le 11 septembre, plusieurs postes avaient été coupés et d’autres employés avaient vu leurs heures de travail coupées de près de la moitié.
La vie reprend. L’économie commence à tourner.
Britney à Miami
Si ce genre de show vous intéresse, c’est maintenant qu’il faut acheter les billets pour Britney Spears à l’American Airlines Arena le 19 décembre.
Les billets se vendent entre 38.50$ et 64$. Britney partagera la vedette avec le band O-Town.
305.358.5885
601 Biscayne Boulevard, Miami.