Procès de Lepage à Miami
Le procès de Guy Lepage, cet ancien policier de la SPCUM, a finalement eu lieu devant la US Southern District Court de la Floride.
Lepage, un proche du présumé chef des Hell’s Angels, Mom Boucher a été extradé en Floride. Il avait été arrêté en décembre dernier à Montréal à la demande des Etats-Unis. Il est accusé d’avoir comploté dans une affaire d’importation de cocaïne. Lepage se serait rendu en Colombie à 10 reprises pour y négocier des transactions de cocaïne pour le compte des Nomads.
Les crimes se seraient produits entre janvier 97 et octobre 2000. Guy Lepage était un habitué de la Floride. Plusieurs le reconnaîtront sur la photo.
Coupable, Lepage a été condamné à 10 ans de prison.
Les conditions de détention en Floride sont extrêmement difficiles. Les prisonniers ne sont pas dans un collège huppé et n’ont pas toutes les facilités et le grand luxe des prisonniers au Canada. Ils doivent travailler pour gagner leur croûte, souvent sur les routes à la grosse chaleur pour une maigre pitance.
Semble qu’il trouve son sort difficile.
Une pipe dispendieuse
A Melbourne en Floride, un policier de 60 ans a été arrêté pour avoir sollicité une prostituée et offert 20$ pour une fellation.
Le sergent Lee Elliott était parmi les 17 personnes arrêtées dimanche matin à Cap Canaveral. Il a passé quelques heures en prison et a été relâché sous une caution de 500$. Dès lundi matin, il remettait une lettre de démission à son supérieur.
Retraité de la police, le Florida Retirement System de Tallahassee doit déterminer si il aura encore droit à sa pension.
Une pipe qui risque de coûter très cher.
Trois petits comiques punis
Les trois petits comiques qui ont perturbé la circulation à Miami et bloqué Alligator Alley jeudi dernier en se faisant passer pour des terroristes se retrouvent gros-jean-comme-devant aujourd’hui. La farce n’était pas drôle.
Omar Gheith 27 ans, Kambiz Butt 25 ans et Omar Choudhary 23 ans, se voient refuser se droit de poursuivre leurs études en médecine à Miami. Les trois étudiants devaient suivre une session de neuf semaines au Larkin Community Hospital, mais le beau rêve a pris fin sur Alligator Alley jeudi. Pas de places pour eux.
Détenus durant 17 heures, les étudiants, coupables d’absolument rien du tout, n’ont quand même rien fait pour calmer les esprits des policiers en devoir. Ils devaient étudier à Miami après avoir complété un stage dans les Carraïbes, mais devront se contenter de rentrer sagement à la maison.
Les hôpitaux de Miami ne sont pas disposés à les recevoir. Des canulars sur le terrorisme, les gens en ont plein le dos.
Trois carrières en danger à cause d’un canular.
Alton rayé du Collège des médecins
Si vous aviez l’intention de consulter le Dr. Alton Ingram Jr du Cosmetic Surgery Center à Dania Beach, optez pour un autre chirurgien. Le Dr. Alton a été rayé du Collège des Médecins de la Floride et ne peut plus pratiquer ici.
En juillet dernier, Olga Meyers 42 ans, est décédé à la suite d’une opération à la clinique du Dr. Alton. Selon les rapports d’autopsie, son cerveau a manqué d’oxygène durant la chirurgie pour un face lift et elle est entrée dans un profond coma. Transportée au Browward General Hospital, elle est décédée quelques jours plus tard.
Le Dr. Alton devra exercer sa profession ailleurs qu’en Floride.
Un nightclub à Dania Beach
Avec tous les changements apportés à Dania Beach, la ville pourrait permettre l’ouverture de nightclubs dans le centre ville.
Les propriétaires du Sea Monster à Fort Lauderdale lorgnent vers Dania Beach pour ouvrir un bar sur Federal Highway. Un bar pour adultes avec de la musique rock, un DJ, un plancher de danse et des groupes de musique. Et même si le bar serait situé à quelque 1000 pieds d’une église, on demande un permis d’opération jusqu’à 4 heures du matin.
La Ville étudie la demande.
Le downtown de Dania Beach a sérieusement besoin d’un coup de fouet. La ville s’agrandit, la construction va bon train mais il n’y a toujours pas de downtown et rien pour attirer la clientèle, les résidents, les touristes et les investisseurs. La ville ressemble à une petite banlieue du début du siècle dernier. Sur Federal Highway, entre Griffin Road et Stirling Road, plusieurs espaces commerciaux sont à louer faute de monde.
Car outre le Harbor Grille à Dania, il n’y a presque rien, mais le Harbor Grille est une marina et se trouve assez éloigné du centre ville.
Dania Beach ne pourra jamais progresser à un rythme normal sans un centre ville potable.