Vif Succès pour le lancement du livre« Dave Courage, Survivre à l’attentat du Metropolis« organisé par les Éditions La Semaine.
Une page d’histoire s’est écrite ce mardi 5 septembre 2017, au lendemain du 5ème anniversaire de l’attentat du Metropolis. La soirée s’est déroulée dans la bonne humeur, une ambiance conviviale, et d’agréables surprises inattendues tout au long du lancement. Une soirée parfaite !
Nous avons été à la fois surpris et très honorés de la présence de Pauline Marois, ex-première ministre du Québec de 2012 à 2014.
Pierre Karl Peladeau, Stephane Bergeron, Yves Desgagnés ne sont pas passés inaperçus et surtout par leur présence ont apporté un plus important au succès de la soirée.
Stéphane Bergeron invité de Denis Martin Chabot; auteur du livre, a su dans son discours exprimer parfaitement la situation réelle. BRAVO…
Merci à vous tous d’avoir fait de la soirée du lancement du livre à Dave une soirée mémorable. Un succès, le livre « Dave courage, Survivre à l’attentat du Metropolis », connaît dès sa première édition un succès inespéré..
Merci à ma fille Danila, à ma famille Anne Marie Paradis, Sylvie Gougeon, Isabelle Gagnon et Dolorès Vigneau. C’est vrai que dans de pareilles circonstances on a besoin de ce réconfort…
MERCI à tous mes amis votre présence fut tellement appréciée.
Anne et Richard Johnson, Marie et Don Côté, Diane Robert, Ginette Levesque, Ginette Wolf et Bruno Lettre, Carole Cloutier, Michel Louvain, Mario Théberge, Richard Abel, Jean François Millette, Jean Benoit Archambault, Michaël Rancourt, Luc Darcy, Richard Cusson, Carolyne Jomphe, Christiane Thibault, Gérald Lebrun et tous les autres.
Bravo à toute l’équipe des éditions La Semaine pour leur travail colossal, vous avez été super sur toute la ligne, au nom de Dave et en mon nom MERCI.
Alors qu’il travaillait pour Radio-Canada, Denis-Martin Chabot a été le premier journaliste à rencontrer Dave Courage quelques jours seulement après l’attentat. Ils sont en contact depuis ce triste événement. Denis Martin Chabot tu nous a manqué vraiment, c’est grâce à toi si tout cela a eu lieu.Ton livre est magnifique… Mille MERCIS!
Et je vais terminer avec un profond remerciement à mon fils Dave, ton courage, ta persévérance et ta façon de voir les choses sont un inspiration pour tout le monde… Je suis fier de l’homme que tu es devenu.
Le 4 septembre 2012, le Québec élit sa première femme première ministre, Pauline Marois. Les partisans célèbrent la victoire au Métropolis de Montréal. Peu avant minuit, Richard Henry Bain fait irruption près de l’entrée des artistes, située à l’arrière de l’édifice. Il tire une balle qui atteint d’abord Denis Blanchette, un technicien de scène qui meurt sur le coup, puis Dave Courage, un autre technicien âgé de 27 ans. L’arme s’enraye.
Enfin un homme heureux… Merci Denis Martin Chabot … et toute l’équipe des Éditions La Semaine vous êtes les coupables de se bonheur… Frédérique Grenouillat; Directrice des communications, Isabel Tardif ; Directrice à l’édition, Camille Masbourian; Coordonnatrice aux communications.
Une équipe Souriante, Chaleureuse, Accueillante, Patiente, Tolérante:
Judith Landry; Directrice générale de Groupe Homme, Jacinthe Lemay; Attachée de presse
Pour la famille Courage, le lancement fut un succès inespéré à Montréal : vente, critique et réception.
Pierre-Karl Péladeau, votre présence et vos quelques mots nous ont grandement réconfortés. Merci d’avoir contribué à la réussite de la soirée pour Dave.
Et oui je viens prendre le café avec vous dès mon retour….Des artistes au coeur d’or, des amis de longue date : Michaël Rancourt, Carole Cloutier, Dolorèse Vigneau, Gérald Lebrun. Jean François Millette, Christiane Thibaut et Richard Abel…
Notre beau Michel, Danila et Mario Théberge
Richard Abel et Richard Cusson! Pour la prochaine saison, vous aurez le bonheur de retrouver Richard Abel un peu partout en Floride et Richard Cusson au Bird Cage du Thunderbird Café. À Suivre sur Destination Soleil
En fin de journée du 5 septembre, c’était le lancement du livre de ce survivant de l’attentat du Métropolis, Dave Courage. Un chic type dont je connais bien la mère, Yvonne Courage, journaliste fort sympathique de la Floride et grande amie, entre autres, de Michel Louvain et moi. Vous connaissez l’histoire : Dave a reçu une balle destinée à Pauline Marois… et aujourd’hui, Mme Marois est venue le saluer et lui rendre hommage. Quel beau geste de sa part ! Elle était très souriante et chaleureuse et j’étais flatté qu’elle m’ait reconnu. Richard AbelLes cousines de Dave, Sylvie Gougeon et Isabelle Gagnon
Bruno Lettre et Ginette Wolfe (fille de Denise Chartrand Co-fondatrice du Soleil de la Soleil), des amis de longue date
Michel Louvain toujours souriant avec une classe hors du commun en compagnie de Danila Courage éditeure de « Montréal c’est ma ville » et le « Salon virtuel Internationnal ».Quel doux regard!
Dave, ton courage, ta persévérance et ta façon de voir les choses sont un inspiration pour tout le monde… Je suis fier de l’homme que tu es devenu.
Merci Anne Marie et Elie, votre présence fut très appréciée…Danila Courage et le fabuleux personnificateur Luc Darcy…
Isabel Tardif ; Directrice à l’édition, votre message a été des plus appréciés et il était important pour nous donner cette prise de conscience …
À voir : LCN à l’émission Denis Levesque
À lire : Éditions La Semaine
À lire : Le Devoir
À lire : Journal de Montréal (1)
À lire : Journal de Montréal (2)
À lire : La Presse
À lire : Ici RAdio Canada
À lire : huffpost
À lire : Sherbrooktimes
À écouter : « EXCLUSIF: Dave Courage revient sur l’attentat du Métropolis. Il remercie son ange, Marie Barette, qui lui a porté secours. » l’émission du 5 septembre 985fm.ca
Vite cliquez à la page 2