La présence d’Haiti lors de cet événement est un rendez-vous obligatoire
Je ne savais pas que je prenais l’avion pour faire le tour du monde en allant au Salon international tourisme voyages. Et oui et je vous promet que j’ai entrepris un magnifique périple à travers le monde. Toute la panoplie des services essentiels à la planification d’un voyage, dans une ambiance de fête avec de l’animation, cinéma, conférences, danse et information! Le Salon m’a entrainé dans un grand voyage à travers les cinq continents. Sur place, 400 exposants, des représentants d’une centaine de pays m’ont fait découvrir toutes les merveilles connues et inconnues de chacune de ces destinations vacances.
Mais voila qu’à 13 heures,je suis au centre d’une foule qui applaudit et crie encore, encore …et à ma grande surprise, j’apperçoie un spectacle de dance folklorique absolument époustouflant, magnifique, au couleur d’Haiti…
Selon Junia Barreau, vice consule d’Haiti à Montréal, la présence d’Haiti lors de cet événement est un rendez-vous obligatoire comme pour toute destination désireuse de percer le marché francophone.
Selon Eugenia Romain, présidente-fondatrice de Conseil Ethnique des droits humains, le Salon International Tourisme Voyage de Montréal se veut une exceptionnelle opportunité de mise en marché du produit touristique haitien. Les hautes instances hatiennes ont intérêt de considérer Montréal comme un important rendez-vous annuel.
C’est devant le kiosque d’Haiti que j’ai eu la chance de rencontrer les journalistes Royal du Perron, Paul André Desmarais et Marie-Ange Barbancourt de Elk Productions.
Félicitations à toute l’équipe!