Un vibrant hommage de son fils Olivier :
Merci Olivier pour ta confiance …
Olivier et Suzanne Latulippe.
TOURNOI DE GOLF GILLES LATULIPPE
Sunny Isles, le 2 mars, 2015
Mesdames, Messieurs bonsoir,
Je vous remercie d’être venus en si grand nombre, afin de participer au Tournoi de golf à la mémoire de mon père, M Gilles Latulippe. Je suis très fier que vous soyez si nombreux ce soir, car vous ne savez pas à quel point mon père adorait les salles pleines.
Un tournoi de golf, en Floride, au profit de la SPCA, qu’est-ce qu’on aurait pu vouloir de mieux pour honorer la mémoire de Gilles Latulippe ?
C’est bien connu, Gilles détestait l’hiver et les 12 dernières années de sa vie, il s’est fait le cadeau de venir couler des jours heureux avec ma mère, Suzanne, ici à Sunny Isles, et comme il le disait: « Miami c’est comme Montréal, mais avec des palmiers ». Et tous ces hivers en Floride lui ont permis de s’adonner à sa plus grande passion, après la comédie, le golf !
De dire que maman et moi avons étés respectivement veuve et orphelin du golf ce n’est pas peu dire
Ici en Floride, il y a joué presqu’à tous les jours et les jours de pluie, il s’arrangeait pour jouer 36 trous le lendemain, pour être sûr de ne pas faire baisser sa moyenne.
Tous ceux qui ont joué avec lui vous le diront, mon père frappait toujours au centre et il disait: « Moi ma balle, c’est comme ma conscience, toujours droite »!
Gilles Latulippe était également un ambassadeur de la SPCA. En 2005, avec l’aide de mon conjoint, Serge Trudel, ils ont rassemblés des artistes et monté un calendrier au profit de la SPCA. Son amour des animaux se faisait également sentir au golf. À tous les jours, avant de partir, il préparait du pain pour SES oiseaux, ses iguanes et ratons-laveurs, pour qui il était devenu une sorte de véritable gourou. À tel point que tous les résidents l’avait surnommé affectueusement « Bird Man ».
Je pense qu’à son départ, tous les oiseaux d’Orange Brooke se sont sentis orphelins et en deuil de leur « Bird Man »
J’ai appris récemment que ces amis et partenaires de golf avaient repris le flambeau et apportaient toujours du pain pour continuer à nourrir ses oiseaux. Messieurs, je vous remercie de perpétuer la tradition.
Pour moi, mon père sera toujours vivant quelque part en Floride. J’aurai toujours l’impression de le voir sortir d’un restaurant ou du « Publix » ou en train d’attendre ma mère à la sortie d’un magasin
et j’aurais au moins le doux souvenir de savoir combien le Sud de la Florida l’a rendu heureux.
Je suis fier de vous annoncer que ce tournois de golf en l’honneur de Gilles Latulippe a permis d’amasser la somme de $1500,00 qui sera versée au profit de la section montréalaise de la SPCA.
En terminant, je tiens à remercier M Pierre Poirier, d’avoir été l’instigateur et le grand architecte de cet événement et j’aimerais qu’on lui réserve une bonne main d’applaudissements.
Merci à tous et bonne soirée!
Olivier Latulippe
Une photo vaut mille mots !
Une photo vaut mille mots !