Une belle histoire parsemée de bonheurs’!
L’histoire de Brigitte Leblanc auteur-compositeur-interprète est une belle histoire parsemée de succès, de gloire, d’amitié, d’amour et de drames humains.
Née aux Iles-de-la-Madeleine, la huitième d’une famille de neuf enfants et fille de capitaine, c’est à 16 ans, accordéon sur l’épaule, qu’elle prend la route du Québec.
C’est à Québec, sur les terrasses des restaurants qu’elle se fait remarquer et que son immense talent de musicienne, chanteuse et animatrice se façonne. Au fil des rencontres, de bars en boites à chansons, elle s’installe dans un métier qui la rend heureuse.
L’industrie du disque s’intéresse à elle. En 1988 un premier disque paraît ( Dérive ) suivront ( Fragile ) en 1990 ( Ma vraie nature ) en 1993 ( De pointe aux loup à Lafayette ) en 1998 ( Brigitte Leblanc chante Sylvain Rivière) en 2000.
Pendant toutes ces années menées à un train d’enfer Brigitte rencontre la frustration . Les producteurs plus ou moins honnêtes, les amours difficiles. Dans sa famille, des drames. Une des ses surs s’enlève la vie, un de ses frère meurt du sida. Généreuse Brigitte encaisse et reste présente aux siens dans le malheur. Page 2.La suite
Ce soir c’est sa vie qu’elle nous chante !!!
Une photo vaut mille mots !!!
Montage photos : Juellie PETILAIRE
Une photo vaut mille mots !!!