Fille du talentueux pianiste Fernand Héneault, elle n’avait que 11 ans lorsque son père est décédé. Elle a chanté dans les 5 @ 7 avec Claude Blanchard, côtoyé les Fernand Gignac, Pierre Marcotte et les grands de ce monde. En 1984-85 elle s’est faite connaître en remportant le titre de Miss Montréal, qu’elle remporte aussi l’année suivante ! À la suite de cette réussite, Sylvie chante dans la plupart des émissions de télé de l’époque, se produit un peu partout, prête sa voix à des commerciaux pour la radio, travaille comme choriste.
Une voix exceptionnelle, puissante et bien projetée, elle possède un magnétisme sur scène hors du commun, c’est un grand un grand honneur pour moi de vous présenter Sylvie Héneault Sylvie Héneault, son public l’aime tant pour son talent que pour sa beauté. Depuis 30 ans qu’elle chante, elle a un bon répertoire pour les danses sociales, le disco, elle chante en espagnol et aime assurément les chansons à grosses voix ! Elle adore chanter Ginette Reno, Céline Dion, Whitney Houston, Tina Turner et son coup de cœur ? You make me feel like a natural woman d’Aretha Franklin » L’accompagnateur de Sylvie Héneault, un artiste apprécié des Snowbirds et de tous les artistes: Marc Paul.
J’applaudie avec grand plaisir cette chanteuse à la voix sublime qu’on voudrait entendre encore et encore…. Cliquez la page 2 !